LAUREN
- Putain Billie...Essoufflée, je viens me caler dans les bras de Billie, et me colle à elle, étant complètement nue à l'inverse de ma petite amie qui a encore ses sous-vêtements.
- Fatiguée ? pouffe Billie.
- Épuisée !
Je respire fortement son odeur, ayant mis mon visage dans le cou de Billie.
Ma copine a une interview dans deux heures. Comme pour une fois nous étions en avance, nous avons trouvé une façon de nous occuper. Et voilà que je me retrouve complètement extenuée, même plus certaine de trouver le courage de me lever pour accompagner Billie à son interview.
- Merci beaucoup, Bil'.
- Merci pour...?
A vrai dire, même moi je ne le sais pas vraiment. Le sentiment de sécurité auprès d'elle est tellement fort, je n'avais jamais ressenti cela depuis des années. Je me sens juste merveilleusement bien.
A force de respirer l'odeur agréable de Billie, et d'écouter son rythme cardiaque régulier, je finis par m'endormir.
...
Je regarde Billie faire son interview, son sourire n'ayant jamais été aussi beau. Elle est magnifique, mais je semble être la seule à remarquer ses tocs.Elle gratte nerveusement ses mains depuis déjà plusieurs minutes, et cherche mon regard depuis longtemps. Sauf que je sais que si jamais nos yeux se rencontrent, elle risque de se déconcentrer.
- Et donc, vous avez récemment poster une story...assez intrigante, dit l'interviewer.
Ma copine fronce les sourcils, n'ayant pas posté de story depuis longtemps. Elle s'est concentrée sur notre couple, et à part quelques photos de nous en story amie proche, elle n'a rien mis.
- Montrez moi cela, s'exclame Billie.
Elle ramène ses jambes vers son corps, s'asseyant en tailleur sur le petit sofa. Cela me fait rire. Pourquoi faut-il toujours que Billie prenne des positions incroyables en interview ?
Je pouffe de rire, attirant le regard de Hannah sur moi. Elle vient poser sa tête sur mon épaule, cherchant du réconfort depuis plusieurs jours. Il faut croire que la mort de son premier amour sera toujours autant destructeur pour elle. Cela me brise le coeur, réellement.
- Et bien voilà.
L'homme qui interview Billie lui tend une photo imprimé sur une feuille. Billie écarquille les yeux et vient poster sa main sur sa bouche.
Oh bordel, j'ai peur.
Cette fois-ci, ma copine n'a pas de mal à rencontrer mes yeux. Et rapidement, je comprends que je suis concernée par ce qui est en train de se passer. J'avale difficilement ma salive.
Lentement, Billie tourne discrètement la feuille vers moi. Je m'étouffe, réellement, en voyant le cliché.
- Oh putain de merde, jurais-je.
En effet, Billie et moi n'avons plus le choix que de dire la vérité. Si notre relation amoureuse n'était pas dévoilée au grand public, malgré de nombreuses théories de fans vis à vis des photos des paparazzis, c'était car nous voulons prendre notre temps.
Sur le cliché, on voit clairement mon visage. Tout simplement car c'est une photo de moi. Je suis entièrement vêtue des vêtements de Billie, une trace de rouge à lèvres apparente dans mon cou. Et même si cela aurait suffit, on voit clairement la main gauche, donc tatouée, de Billie qui est posé sur ma cuisse.
Et ne parlons pas du petit message que Billie a laissé avec la photo. Cela était destinée que pour nos amis...
- Je...
En voyant Billie bégayer ainsi, je me retiens de rire, ou de pleurer, je ne sais pas. Je ne comprendrai jamais le plaisir des gens à forcer les célébrités à déballer leur vie personnelle d'une seconde à l'autre.
- Je dois vraiment répondre à ça ? demande Billie, embarrassée, souriant pour cacher son malaise.
L'homme explose de rire, content de lui. Mais quand Billie lance sa tête en arrière, je comprends qu'elle ne rigole plus.
Paniquée, je jette un regard à Finneas, pas trop loin de moi, qui rigole de l'embaras de sa soeur. Ce couillon pense que Billie cache juste son visage, mais elle fait une attaque de tic.
Oh non, tout mais pas ça.
Sans réfléchir, je cours vers Billie. Tous les techniciens autour du plateau me regarde en fronçant les sourcils, ne comprenant pas ce que je fais.
- Coupez les caméras ! criais-je.
J'arrive enfin au niveau de Billie, prenant sa tête en coupe dans mes mains pour qu'elle me regarde. À ses yeux, je comprends rapidement qu'elle ne contrôle plus rien.
- Billie, mon amour, regarde moi, chuchotais-je.
Cependant, les yeux de Billie tournent dans le vide. La crise risque d'être puissante. Je refuse que le monde entier voit ma copine dans cet état.
- Finneas ! criais-je. Va chercher mes huiles essentiels !
Je tente de bloquer les mains de Billie contre moi, pour qu'elle ne fasse aucun geste brusque à mon égard. Sauf que sa tête bascule de gauche à droite, et elle va finir par faire un malaise a ce rythme.
Lauren, réfléchis.
- Elles sont où ? me demande le roucain paniquée.
Je jette un regard agacée à toute ma famille, plantée au milieu des coulisses, tellement la crise de Billie semble violente.
Mon amour, tiens bon.
- Sac bleu, petite poche, à gauche, le flacon jaune !
Quinze secondes après mes instructions, Finneas me tend le flancon. J'étale cette odeur qui calme tant Billie partout sur mes poignets, en mettant sûrement bien trop. Mais je n'ai pas le temps de gérer les doses, il faut que ma copine se calme.
- Respire, amour, allez respire.
Nerveusement, mes deux poignets se retrouvent collés aux narines de Billie. Sa tête bougeant toujours, il est difficile pour elle de parfaitement humer l'odeur.
- Allez, fait un effort, pitié.
Après des minutes de lutte, et de jurons pour ma part, Billie se calme enfin. Elle vient directement me prendre dans ses bras, me remerciant encore et encore.
Ayant envie d'une seule chose, je jette un regard à toutes les caméras présente sur le plateau. Après la vérification qu'elles soient toutes éteintes, j'embrasse délicatement Billie.
Mais, une caméra était encore allumée.
Notre baiser à fait le tour du monde en trente secondes.
======
Accrochez-vous pour les derniers chapitres et l'épilogue...
L.M.
VOUS LISEZ
~ All the pain he caused to you ~ BILLIE EILISH
FanfictionDans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mais l'ombre d'un garçon vient tout chambouler. Son charme effervescent, tel un venin sournois, Ébranle...