LAUREN
Toute la famille était dans la loge avec Billie, s'amusant avant de passer aux choses sérieuses : le concert de ce soir.On mange calmement chacun notre repas, et rigolons aux blagues de Finneas. Je partage une pizza avec Hannah, qui est très câline ce soir car elle ne me lâche pas.
Par moment, j'échange un regard complice avec Billie. Cela me rend heureuse.
- Mon amie est enfin arrivée ! s'exclame Billie en se levant. Je vais la chercher, je reviens !
Je fronce les sourcils, comme la moitié de la famille, ne sachant pas que quelqu'un devait nous rejoindre. Et puis, Billie n'a pas d'amie en Amérique du sud ? Je ne sais pas ce qu'elle fabrique encore, mais je ne suis pas rassurée.
Hannah, qui a remarqué que je me suis tendue, dépose un baiser sur ma joue pour m'aider. Je continue de manger ma part de pizza.
Quand Billie revient avec sa nouvelle amie, je crois m'étouffer. On dirait une pute.
- Hey Lana ! crie Zoe en voyant la fille. Comment tu vas ?
La tenue, peu correct, de cette fille ne semble choquer personne, car tout le monde se rue vers elle. Je reste à ma place, peu ravie de voir une nouvelle personne ici.
Quand tout le monde s'est calmé, Billie va s'asseoir de nouveau sur son canapé, cette fille la suivant. Elle lui touche même les fesses. Une amie qui te touche les fesses, hein ?
- Et toi, tu es ? me demande cette fameuse Lana.
- Lauren.
Elle me regarde de travers avant de lever les yeux au ciel. Connasse. Elle n'a déjà pas l'air aimable de base, mais maintenant que j'en ai la certitude, je la déteste encore plus.
Lana s'assoit en passant ses jambes par dessus celle de Billie, laissant presque voir ses sous-vetêments car sa mini-jupe cache absolument rien. C'est un peu comme son top léopard, qui couvre à peine sa poitrine et qui laisse voir de nombreux tatouages horribles sur son corps. Une pute, ouais.
Maggie et Patrick décident de partir, voulant prendre l'air avant le concert de Billie.
- Je vais y aller aussi, dit Hannah.
En voyant mon regard paniqué, elle s'approche de mon oreille et me chuchote qu'elle a un rendez-vous médical et qu'elle ne peut pas le rater.
- Ok. À tout à l'heure ! dis-je en souriant.
J'ai le droit à un dernier bisous sur la joue, puis la rousse salut tout le monde avant de partir.
Me retrouvant seule sur mon petit canapé, je ne peux rien faire d'autre que de manger en fixant le sol. Si je lève le regard je vais tomber sur Billie et l'autre, et je ne veux vraiment pas voir ça. Elles me dégoûtent.
- C'est ta copine ? me demande malgré tout Lana.
Je relève les yeux, croisant rapidement le regard de Billie, et réponds à l'autre :
- Non, c'est mon amie.
- On dirait pas.
Et bien ferme ta gueule.
Je n'ai pas envie de partir d'ici, car je sais que après je vais attendre désespérément le début du concert de Billie toute seule. Sauf que rester ici, à entendre Billie et Lana glousser débilement, me gonfle.
La seule fois où je lève les yeux pour regarder Claudia, cherchant du réconfort, j'ai simplement remarqué la main de Lana assez baladeuse sur le corps de Billie.
C'est trop pour moi.
- Je me casse, c'est bon.
Brusquement, je me lève et jette le dernier bout de pizza dans la boite en carton sur la table. Finneas se lève rapidement pour me demander de me rassoir, mais je ne l'écoute pas.
- Lauren !
- Laissez moi putain !
Je me dirige rapidement vers la porte, et avant de me casser d'ici, je lance à Billie :
- Va bien te faire foutre avec ta nouvelle pute !
...
Pour la première fois depuis le début de la tournée, je n'ai pas assisté en entier au concert. Lana était à mes côtés en coulisse, et je n'en pouvais plus de l'entendre encourager Billie.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe dans la tête de la blonde. Hier, elle m'embrasse, et même si cela ne s'est pas passé comme prévu, je pensais que cela comptait pour nous. Visiblement, madame Eilish préfère se taper une poufiasse le lendemain.
- Tiens, c'est du soda.
- Tu ne devrais pas être au concert, toi ?
- Non, pas ce soir, répond Finneas.
Je prenais l'air dehors, retenant malgré tout mes larmes. Je ne peux pas pleurer ici, pour une fille qui se fiche de moi depuis des années. Finneas s'assoit à mes côtés, et j'explose en larmes.
- Non Lauren.... Ne pleure pas.
Le roucain me prends dans ses bras pour me réconforter, alors que je pose la canette à côté de moi sur le petit muret sur lequel on est assis.
- C'est Billie ? me demande-t-il même s'il connaît deja la réponse.
Je renifle pour acquiescer. Finneas me rassure avec des mots insignifiants durant de longues minutes, je ne l'écoute pas vraiment. Billie et ses comportements sont trop complexe pour moi. Je souffre tout le temps quand elle est près de moi.
- L'autre pute là, dis-je. Pourquoi elle l'a invité ?
- Pour faire comme toi avec Hannah, répond-t-il comme si cela était logique.
Calmement, j'explique à Finneas qu'elle ne devrait pas faire cela. Elle a discuté avec moi, et même avec Hannah. Billie est en capacité de comprendre que je n'aime pas Hannah de la même manière que je l'aime elle.
- Et puis, avec Hannah on arrête tout, complétais-je.
- «Tout» ? Le... Le sexe ?
Je me redresse légèrement, ayant mal au dos, et ouvre ma canette pour boire un peu. Seulement après, je réponds :
- Je me suis rendu compte que quand Billie est dans les parages, j'ai pas trop envie de faire tout ça avec elle, tu vois...
Après une discussion assez brève car je ne veux pas m'étaler sur le sujet, surtout avec Finneas, il reçoit un message.
Je fixe son visage, lire le texte sur son smartphone. Le roucain fronce d'abord les sourcils, puis il me montre son écran. C'est un message de Billie, et le texte qui y est inscrit me fait plutôt plaisir.
«Tu sais où est Lauren ? Je ne voulais pas la blesser, c'était une idée de Zoe pour la rendre jalouse.»
VOUS LISEZ
~ All the pain he caused to you ~ BILLIE EILISH
FanfictionDans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mais l'ombre d'un garçon vient tout chambouler. Son charme effervescent, tel un venin sournois, Ébranle...