LAUREN
Cette deuxième journée de tournée commence très mal.Nous sommes actuellement en route vers Denver, pour le second concert de Billie. Et si cela aurait pu me réjouir hier matin, être enfermée avec tout le monde dans le tour bus, ce n'est plus le cas.
- Tu fais la gueule, Lau' ? me demande Finneas.
Je suis assise dans ma couchette, fixant le sol sans grande conviction. J'entends le rire de Billie dans le salon, et cela me réchauffe le coeur. Sauf qu'elle rigole avec Q, et cela m'est insupportable pour une raison que j'ignore.
Quand je relève les yeux vers le roucain, il aperçoit sûrement dans mon regard l'ennui.
- Non, je me repose.
Il n'en croit pas un mot, et viens me prendre dans ses bras. Je me sens un peu minable d'être déjà de mauvaise humeur alors que la tournée débute.
Moi qui était si heureuse de voyager partout, ce mec gâche mon enthousiasme. Mais je suis sûrement trop catégorique, il faut que je fasse des efforts. Même si je suis persuadée que ce mec et moi, cela ne va jamais coller.
- Q a fait des pancakes ce matin, m'informe Finneas. Tu devrais te dépêcher si tu en veux.
Le roucain part rapidement, car Claudia l'appelle pour l'aider à attacher sa robe, ou une connerie du genre. Je soupire. Même Finneas, habituellement très méfiant sur les relations de Billie, semble apprécier Q.
Je dois sûrement en faire de trop. Il m'a mal parler, mais cela est simplement car je suis plus jeune que tout le monde. Enfin, j'imagine que cela le bloque sûrement un peu. Je ne sais pas, mais si tout le monde l'aime, je vais devoir faire de même.
Surtout que Billie me l'a dit, c'est important pour elle.
Dans un élan de courage, je me lève et rejoint le reste de la famille dans le petit salon.
- Tu as bien dormi, ma chérie ? me demande gentiment Maggie.
- Oui.
Je vais lui dire bonjour d'un bisous sur la joue, et elle me fait un câlin. Elle a surtout senti que je lui avais menti, car je ne peux jamais rien lui cacher, mais elle ne me fait aucune réflexion.
Je vais ensuite dire bonjour à tout le monde, mais je n'ose pas approcher Billie. Son petit copain est en train de lui parler et je ne veux pas déranger.
J'aperçois le paquet de pancakes sur la table basse, mais je ne compte pas en manger un seul. Je vais me servir une tasse de lait d'amande et vais m'asseoir à l'opposé de Billie et Q.
- Tu ne me dis pas bonjour ?
Billie me regarde avec tristesse, après m'avoir posé sa question. Je bafouille légèrement, avant de lui répondre :
- Tu parlais avec Q. Je ne voulais pas vous déranger.
- Tu sais, ce n'est pas parce que j'ai un copain que l'on doit s'éloigner.
Je ne suis pas convaincue par ses mots, mais l'envie de la prendre dans mes bras et beaucoup trop forte. Alors sans plus attendre, je vais lui faire un câlin.
Billie me chuchote à l'oreille qu'elle m'aime en me déposant de légers bisous sur le coup. Et je souris bêtement. Mais quand je crois le regard de Q sur moi, tout mon bonheur disparait.
Il ne me sourit pas comme il le fait avec le reste de la famille. Il ne me dit pas bonjour. Il ne me parle même pas vraiment, en fait. Il ne m'aime pas.
Et moi non plus.
- Billie, tu m'accompagnes chercher à boire ? demande Q
- J'arrive.
Sa tentative pour que Billie me lâche réussie, le couple part dans la petite cuisine. Et le vide qu'il reste quand Billie n'est pas dans mes bras me fait du mal. Et savoir qu'elle se trouve désormais dans ses bras à lui, c'est encore pire.
Je vais m'asseoir à côté de Claudia. Elle m'autorise à poser ma tête sur ses épaules, chose que j'adore faire avec absolument tout le monde. J'écoute d'une oreille distraite la discussion des adultes.
- Il est vraiment charmant Q, s'exclame Maggie en souriant.
- Tu as bien raison, confirme Patrick. J'aurai simplement préférais que Billie nous prévienne de sa présence plus tôt.
Il est vrai que nous n'avions aucune idée du fait que Billie était en couple. Et même à moi et Finneas, elle n'a rien dit. Je me demande même comment ils se sont rencontrés. Billie passe tout son temps avec son frère, ou avec moi une fois que ma journée au lycée est terminée.
- En tout cas, l'avis est unanime ici. Il est accepté dans la famille avec plaisir, crie presque de joie la rousse.
- Et mon avis on s'en fiche, soupirais-je à moi même.
Tous les regards sont braqués d'un coup sur moi. Je crains que l'on m'ai entendu. Ce que je ne souhaite vraiment pas, car m'expliquer sur le sujet Q n'est vraiment pas ma priorité ce matin. Je viens à peine de me lever, en plus.
- Qu'est-ce que tu as dis, Lauren ? me demande Andrew. On ne t'a pas entendu d'ici.
Après un temps de réflexion très limité pour élaborer un mensonge, je dis :
- Je demandais quand est-ce que l'on s'arrête. Shark a besoin de se promener. Il est venu me réclamer sa balade quotidienne ce matin.
...
Billie a eu un chien comme cadeau d'anniversaire en décembre. Un petit pitbull noir, que l'on a nomme Shark car la première chose qu'il a fait en arrivant chez nous c'était de sauter dans la piscine.
Je suis complètement gaga de ce chien.
Depuis qu'il est chez nous, je passe tout mon temps avec lui. Je lui fais tous les jours sa balade quotidienne avec Billie, je dors avec lui car ce chien adore s'étaler sur moi...
Alors quand le bus s'arrête, Shark aboit comme un fou en courant vers moi. Je sais déjà ce que je dois faire.
- Attend moi ici, Shark. Je vais chercher ta laisse.
Je me dirige rapidement vers ma couchette pour aller chercher la laisse de Shark, et je retourne le chercher.
Il semble déjà heureux, alors que l'on n'est même pas encore sortie. J'espère simplement que les alentours seront sympathiques pour se promener.
- Aller Shark, on y va !
Je l'attache et ouvre enfin la porte du tour bus. Il fait un peu froid dehors, mais étant midi, le soleil est haut dans le ciel. Alors je devrais supporter une heure dehors. Surtout si c'est avec Shark.
D'ailleurs, ce dernier me fixe avec un petit air triste. Ce chien est vraiment adorable, et je comprends directement qu'il aimerait que Billie nous accompagne. Après tout, elle est souvent avec nous lors des sorties.
- Tu voudrais que maman Billie vienne ? demandais-je. Attend deux secondes, je vais l'appeler.
Je crie le prénom de Billie, et cette dernière arrive rapidement. Shark lui saute dessus, et comme il est encore un tout petit bébé, Billie peut facilement le porter dans ses bras.
- Tu nous accompagne pour la balade ? demandais-je en souriant.
- Demain, plutôt. Là, je suis avec Q.
Je garde mon sourire, même si sa réponse m'énerve au plus haut point. Elle est collée à son mec depuis ce matin, elle pourrait faire une pause juste une heure pour son chien.
- D'accord, aucun problème. Shark, aller vient. On y va mon chien.
Le petit chien noir commence à courir dans tous les sens, et je le garde près de moi grâce à la laisse.
Finalement, cette promenade me permet de me changer les esprits.
VOUS LISEZ
~ All the pain he caused to you ~ BILLIE EILISH
أدب الهواةDans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mais l'ombre d'un garçon vient tout chambouler. Son charme effervescent, tel un venin sournois, Ébranle...