Chapitre 56

906 41 4
                                    

LAUREN


J'ai toujours été trop amoureuse de la musique pour être chanteuse.
Une chance pour moi, je ne suis pas assez amoureuse des livres pour ne pas réussir à en écrire.

En y réfléchissant, je ne sais pas si publier mes poèmes était la pire ou la meilleure chose qui me soit arrivé dans la vie. Bien que voir ma vie être dévoilée devant le monde entier était horrible, cela m'a malgré tout permis de devenir quelqu'un.

- Un autographe s'il te plait !

Devant la foule de paparrazi et de fans qui m'entourent, je souris et dis bonjour rapidement. Ce n'est pas l'envie qui est grande, mais je suis obligée si je ne veux pas qu'un titre désastreux aparaisse dans la presse.

Je ne pensais pas me faire reconnaitre ce matin en allant chercher du jus d'orange au supermarché.

- Salut, souriais-je. Comment tu vas, toi ? demandais-je.

Je fais un câlin à quelques personnes, puis enfin arriver dans mon quartier, m'étant faite suivit partout dans la rue, je me mets à courir dans une petite ruelle. Personne ne me suit, je profite donc de ma liberté pour me réfugier dans mon hôtel.

Ouf, enfin débarrassée !

Je remonte rapidement dans ma chambre d'hôtel, ne voulant croiser personne d'autre ce matin. Hannah m'attend là-haut, elle est la seule que je suis prête à supporter.

Malheureusement, la vie ne semble pas m'être favorable ce matin. Quand j'arrive enfin dans le bon couloir, m'étant perdue trois fois en chemin, j'ai la mauvaise nouvelle de voir Billie devant ma porte.

- Dégage d'ici je n'ai pas le temps, dis-je.

La blonde se tourne vers moi, presque surprise de me voir arriver de ce côté, sauf qu'elle ne bouge pas comme je viens de lui demander. Avec toute la rancoeur du monde, je la pousse énergiquement et pousse la porte de ma chambre d'hôtel.

- Et laisse moi tranquille.

La porte s'abat sûrement devant le visage de Billie, mais cela m'importe trop peu pour vérifier si elle va bien. Je plaque un sourire débile sur mon visage pour ne pas que mes émotions soient visible par la rousse, et je la rejoins dans notre lit.

- Tu dors ? demandais-je.

- Non.

Hannah se tourne vers moi, sa chevelure rousse étant éparpillée sur les draps blancs. À chaque regard porté vers elle, je me demande comment elle fait pour être aussi belle. Son sourire rayonne, elle rayonne tout court même.

Hannah se relève un peu, la couette la découvrant petit à petit. Quand elle lève son bras pour se frotter les yeux à cause de la fatigue, je remarque qu'elle est encore très peu vêtue. Son corps est aussi magnifique que son âme, cela est normal qu'elle me l'expose autant, je suppose.

- Mes yeux sont en haut, pouffe-t-elle.

Je n'essaye même pas de démentir ses propos, j'avais ma tête presque plongée dans sa poitrine. Cela ne la dérange pas, c'est pour cela que presque inconsciemment je m'en suis permise.

- Tiens, je suis allé te chercher du jus d'orange, dis-je en lui donnant la bouteille. Il n'y en avait plus, et comme je sais que tu es de mauvaise humeur quand tu n'en bois pas au réveil...

Hannah pousse une sorte de crie de joie, avant de me tirer dans ses bras et de me remercier. Elle m'ébourrifie les cheveux au passage, et même si je soupire, elle continue de longues secondes.

- Je t'aime fort, Lauren.

Attendrie par tant de jolies mots dès le réveil, j'embrasse Hannah sur la joue, et répond de même :

- Je t'aime très fort aussi.

Naturellement, Hannah se lève, me permettant de voir qu'elle ne porte pas grand chose en bas non plus, et ramène des gâteaux qui trainent. On les a acheté hier soir à la fête foraine de la ville, et même s'ils sont dégueulasses, je compte bien les manger.

Je suis calée dans les bras de Hannah, toujours pas habillée. Jamais je ne pourrais la remercier pour tout le réconfort qu'elle m'apporte dès qu'on me piétine le coeur. Depuis que je sais que Billie cherchait simplement à me rendre jalouse, j'ai compris que cela était très toxique. Je ne peux pas me permettre de souffrir continuellement.

- Tu ne veux toujours pas parler avec Billie ?

Je soupire en entendant son prénom. Billie. Elle finit toujours dans chaque discussion dans lesquelles je participe.

- Non.

- Mais tu ne baises pas avec moi, même quand je suis dans cette tenue, poursuit Hannah comme si je n'avais même pas parler. Donc ça veut dire que...

Avec un bruit de bouche horrible et un mouvement de main qui ressemble à des frape sur un tambour, Hannah créé un compte à rebours. Elle veut que je finisse sa phrase car elle sait que je vois où elle veut en venir. Mais je suis trop fière pour compléter ses dires.

- Tu es sérieuse ? s'offusque-t-elle.

Je rigole, heureuse de la faire un peu chier. Je me trouve bien trop gentille ce matin, Hannah va finir par s'y habituer et il ne vaut mieux pas.

- Tu devrais lui parler, reprends-t-elle plus calmement. Tu souffres depuis trop longtemps pour rester en mauvais terme avec Billie.

Je soupire. Par réflexe, ce qui me rappelle les premières fois où on a couché ensemble, je masse le poignet de Hannah. Un petit tatouage en forme de coeur y figure, elle l'a en commun avec sa première copine.

C'est le grand coeur de Hannah et sa sensibilité qui m'a le plus interpellé chez elle. Chaque jour, en la voyant revenir des courses avec son mascara qui a coulé, je me demandais : Qu'est ce qu'il fait pleurer cette femme ?

- Et toi, quand est-ce que tu arrêteras de souffrir ?

Ma question ne semble pas lui plaire, car elle me repousse légèrement. Je savais que cela allait l'embêter mais ce n'est pas comme si elle ne m'avait pas tendu la perche.

Hannah souffre depuis la mort de sa petite amie. C'est vrai qu'elle sourit tout le temps, que son rire est harmonieux et que son visage est toujours autant rayonnant, mais je le vois, quand elle rayonne un peu moins. Je ne lui ai jamais dit, mais Hannah, sache que je remarque quand tu viens me voir et que la minute d'avant tu étais en train de pleurer.

- Je vais bien, Lauren.

- Et moi je suis entrain de tondre la pelouse, ouais.

Hannah me lance un regard noir qui créé un contraste avec son visage posé du matin. Et avant de s'enfermer dans la salle de bain, elle me lance :

- Règle tes problèmes avant de vouloir t'occuper des miens, putain.

Super, maintenant je suis en embrouille AVEC Billie, et AVEC Hannah...

 ~ All the pain he caused to you ~ BILLIE EILISHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant