Chapitre 1

1.7K 145 165
                                    

PDV Ryan


Je siffle mon verre de Jack Daniels d'une traite avant de le claquer sur le comptoir du bar de motards dans lequel j'essaie d'oublier ma vie. Un soir habituel.

― Un autre, Ron.

― Tu comptes rentrer comment, Ryan ?

― T'occupe.

― Je m'occupe, justement. Ton père va m'arracher les yeux si tu éclates ta bagnole.

― Je dormirais dans un caniveau plutôt que d'éclater ma caisse, putain.

― Et ton permis ? Tu veux qu'il saute ?

― Fous-moi la paix.

Ron lève les yeux au ciel en soupirant, mais finit par me resservir.

― Course, ce soir ?

― Mmh.

J'avale quelques grosses rasades et rejette la tête en arrière pour apprécier la chaleur de l'alcool. Un homme que je ne connais que trop bien salue Ron et s'assoit sur le tabouret à côté de moi.

― T'en es à combien de verres ?

― Chaque fois que je te vois, Tom, j'ai envie de me tirer une balle.

Il me répond par un rire sarcastique et dépose un dossier devant moi.

― Ton nouveau client.

― J'ai bouclé mon dernier contrat y a une semaine, lâche-moi un moment, tu veux.

― Tu t'es cru en congés ? Je sais que t'as dégusté, y'a quelques temps, mais ton père...

― Mon père, mon père...

Je claque une paume sur le comptoir.

― Reparlez-moi de mon père encore une fois, tous les deux, et vous me reverrez plus durant les six prochains mois !

Les deux hommes échangent une œillade silencieuse. Mon regard se fige dans mon verre à moitié vide. La rage continue de monter, je dois me calmer. J'extérioriserai cette nuit.

Je prends une profonde inspiration et relève le nez pour tirer la longueur de mes cheveux en arrière, au-dessus de mes côtés rasés. Une fois calmé, je hoche la tête pour inciter mon patron à me parler de mon nouvel employeur.

― Son profil ?

― Ethan Sujin Silverwood. Il est arrivé sur le sol américain il y a peu, il vivait en Corée jusqu'à présent.

― On me file un putain d'étranger ? Sérieusement ? m'agacé-je en portant mon verre à ma bouche.

― Non, son père était Mark Silverwood, le PDG d'I-code. Ethan est né en Corée mais il a fait ses études dans le privé aux USA avant de repartir à Séoul. Il est parfaitement bilingue, les Etats-Unis sont une deuxième maison.

Je stoppe un instant ma main dans le vide. Alors, ça y est, il est mort...

― Donc je vais devoir torcher l'cul d'un fils à papa. Génial. Age ?

― Il va faire vingt ans. Tu vas le rencontrer à sa soirée d'anniversaire, demain soir.

Je grimace. La soirée d'anniversaire d'un gosse pourri gâté qui chie sûrement sur le monde. Je hais ces gens plus encore que le reste du monde.

― Arrête d'agir comme un vieil aigri, Ry'. Bordel, t'as à peine trente-ans.

― J't'emmerde, putain.

Je finis mon verre, le repose brutalement, et me lève en glissant le dossier dans mon blouson sans manches.

― C'est lui qui paye, déclaré-je à Ron.

― Bien sûr, soupire mon patron. Et par pitié, coupe-toi les cheveux pour demain !

― Va chier !

Je pousse la porte du bar et me retrouve dehors, au calme, avec quelques voitures pour seul bruit de fond. Enfin, sa voix a disparu.

Je sors mon paquet de Marlboro pour m'en griller une tout en me dirigeant vers ma Lamborghini Gallardo. Une bouffée de nicotine, puis deux. Je lève le nez vers le ciel. Une nuit sans étoiles. 

Quelques lattes devant la portière, puis je jette ma clope sur le bitume et m'installe sur mon siège. J'insère ma clef. Les LED mauves s'allument, le moteur ronfle et les basses de « Wanderer » de MVTRIIIX résonnent dans l'habitacle. Je boucle ma ceinture et mets le pied au plancher.

Une soirée parfaite pour cracher sur ce monde de merde.


Vous avez rencontré Ryan ! J'avoue que j'adore ce genre de personnages 🤭 et vous ??

Des illustrations de lui et Ethan arriveront bientôt 😏

Double jeu (MxM)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant