Chapitre 20

927 97 49
                                    

PDV Ethan

 

Les nuages gris me font mal au crâne. Je me frotte le front dans une grimace. Comme à son habitude, Ryan est bras croisés devant la vitre de mon bureau. Une nausée me comprime soudain l'estomac et une migraine me frappe de plein fouet. Lorsque je relève les yeux, un homme encagoulé se tient devant moi. Sur son blouson noir et kaki, un insigne militaire.

― Q-qui êtes-vous ?

Il sort une arme de sa ceinture et la braque sur moi. La terreur me foudroie. Je me lève d'un bond de mon fauteuil.

― Ryan !

Il enfonce la porte à mon appel, mais le temps de sortir son révolver... l'homme lui tire une balle en pleine poitrine.

― Non !

Je m'élance vers lui alors qu'il s'écroule au sol, mais je n'ai pas le temps de l'atteindre. Une balle me transperce le crâne.

Le noir se fait.

Je me réveille dans un cri, affolé.

― Ethan ?

Je tremble de tous mes membres. Je palpe mon crâne, mes cheveux, à la recherche de mèches ensanglantées, puis me braque sur Ryan, qui me dévisage dans la pénombre avec un air ensommeillé. Je me jette sur lui et touche se poitrine afin de me rassurer. Un cauchemar, ce n'était qu'un cauchemar...

Je reste assis dans le lit et reprends mon souffle, incapable de contrôler mes larmes. La réalité de mes recherches me rattrape. Je suis en train de prendre conscience du danger...

― Mon cœur, qu'est-ce qu'il t'arrive ? me murmure-t-il en se redressant pour me prendre dans ses bras. Tout va bien, je suis là.

― Ryan, je crois que je...

Un bruit sourd nous interpelle. Nous relevons la tête en même temps.

― Ryan... Il y a quelqu'un dans la maison ?

Son silence me terrifie.

― Oh, mon Dieu... !

― Je vais voir.

― Non, ne me laisse pas ! Je t'en supplie, je... je nous ai vus mourir ! Je... Ryan, j'ai peur...

Il prend mon visage en coupe entre ses mains.

― Sujin, mon ange, je suis ton garde du corps, ne l'oublie pas. Je suis formé à ça.

― Tu ne comprends pas, sangloté-je, j'ai... j'ai vu des choses que je n'étais pas censé voir, j'ai peur qu'ils viennent et qu'ils nous tuent, qu'il te tue par ma faute !

Il me fixe avec tout son sérieux durant de longues secondes. Je m'accroche à ses mains, horrifié.

― Ryan...

Il ferme les yeux et prend une profonde inspiration. Un instant, je crois qu'il va mal réagir, mais il me prend dans ses bras et me susurre à l'oreille :

― Si des gens doivent mourir, cette nuit, ce ne sera pas nous.

Il m'embrasse sur le front, s'habille à la vitesse de l'éclair, récupère son révolver dans le chevet, vérifie le chargeur, puis enfile un appareil semblable à une grosse oreillette sur laquelle il appuie.

― Anton, c'est Ryan, marmonne-t-il tout bas en se dirigeant vers la porte. J'ai besoin de toi, réponds.

J'enfouis ma tête entre mes coudes, les genoux repliés contre moi. Je sais que mes recherches sont justifiées, mais lorsqu'on est confronté aux conséquences que l'on refusait d'affronter, tout est différent.

Double jeu (MxM)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant