Chapitre 28

739 86 51
                                    

PDV Ryan

  

Comme promis – et même si obéir à cette femme m'insupporte –, je ramène Ethan au loft de sa tante. Je le dépose sur le canapé et elle l'habille sans perdre un instant avec un jogging et un pull chaud, appartenant vraisemblablement à l'un de ses fils.

A ma grande surprise, elle est affectée par son état et se montre anxieuse. Elle le recouvre sous un plaid duveteux et lui apporte une boisson chaude, puis s'accroupit devant lui pour lui parler avec douceur tout en lui caressant les cheveux. Je fronce les sourcils. Peut-être étais-je réellement médisant avec elle...

― On fait quoi, maintenant ?

― On ? me répond-elle. C'est l'un de vos amis, que vous avez engagés en secret, qui est responsable de son enlèvement. Vous n'avez pas respecté l'accord, le contrat est rompu avec les Lennox. Disparaissez de la vie d'Ethan.

― Pardon ? Vous vous foutez de ma gueule ?!

― Votre famille et vous n'avez apporté que des malheurs, osez dire le contraire ! Si vous n'étiez jamais entrés dans l'activité de I-code, dans sa vie...

Je n'en crois pas mes oreilles.

― Espèce de...

― Ryan ! Si vous ne partez pas sur-le-champ...

― Quoi ? Vous allez faire quoi, hein ?

Un rictus amer froisse ses lèvres. Elle se tourne vers Ethan.

― Ethan, mon chéri, viens me voir.

Il relève le nez, encore secoué, et se lève à sa demande, puis elle lui colle son smartphone sous le nez et fait défiler des choses à l'écran. Au fil des secondes, le visage d'Ethan perd ses couleurs. Ses yeux s'agrandissent et roulent dans les miens.

― Ryan... murmure-t-il.

Elle lui présente à nouveau le téléphone. Une vidéo se lance et nous entendons tous le son.

« Ryan, vous imaginez bien qu'une enquête va être menée et que toutes sortes d'informations peuvent ressortir. S'ils le tuent, ils courent à leur propre perte, un meurtre est bien plus grave qu'un enlèvement.

Bien plus grave que tout ce qu'il veut révéler ? Parce que c'est ce qui se produira si la police le retrouve vivant, vous vous en doutez

Vous et moi ne sommes pas directement concernés.

Parlez pour vous. Je finirai enterré vivant si les Lennox sont exposés. Il n'y a pas de condamnation pour les assassins comme moi... J'aurais dû l'enlever moi-même et tout plaquer quand il en était encore temps. »

Une sueur froide me traverse. Notre conversation de tout à l'heure, une caméra chez elle a dû l'enregistrer... Ethan se pétrifie, il est devenu plus pâle qu'un linge. Il fait quelques pas en arrière, sous le choc, et bute contre la table basse.

― Ethan, ce n'est pas ce que tu crois, fais-je nerveusement en m'avançant vers lui.

― Tu... tu n'as jamais été mon garde du corps. Tu étais là pour m'empêcher de fouiller, pour ne pas que je les crimes dans lesquels vous étiez impliqués, ton père et toi... quitte à m'éliminer...

― Mais je suis venu te sauver, non ?

― Pour ne pas que les autorités enquêtent, renchérit Gilliane en s'interposant entre nous. S'il avait été tué ou avait disparu « mystérieusement », c'est le FBI qui aurait fouillé dans le passé déjà suspect de I-code et les Lennox seraient morts et « enterrés », selon vos propres termes.

― Vous, fermez-la ! Putain, tout ce que vous vouliez, c'était en faire votre jouet et le séparer de moi !

― Le séparer de l'homme qui avait pour mission de le tuer, sourit-elle.

La rage me submerge. Je me jette sur elle et la saisis à la gorge. Ses gardes m'attrapent et je suis projeté à terre avant d'être roué de coups. Mike et Jason me relèvent et me tirent en arrière avant de calmer le jeu avec eux. 

Quand je regarde Ethan, je découvre son expression horrifiée. Bien sûr, mon accès de violence envers sa tante vient de le choquer. Cette salope ne voulait qu'une chose c'était que je lui saute dessusdevant lui... Il se tourne vers elle et l'assoit sur le canapé pour examiner son cou.

― Ethan, elle veut te monter contre moi !

― Tu avais tellement de secrets, tu refusais de me dire tant de choses... marmonne-t-il. Au final, me tuer est devenu plus gênant pour votre sécurité qu'autre chose, il valait mieux me garder sous contrôle ou m'enlever. M'enlever... c'est vraiment ça ce que tu avais prévu...

Un voile de larmes fait chevroter ses derniers mots. Je secoue la tête, désemparé.

― Pour te protéger, je voulais simplement...

― Ry'.

Jason me prend par le bras, Mike par l'épaule.

― T'enfonce pas davantage, me recommande ce dernier.

Gilliane me fixe avec un air menaçant.

― Partons tant qu'on en a encore l'occasion, me chuchote Jason à l'oreille.

Si nous ne décampons pas maintenant, cette connasse nous mettra tous dans la merde par ma faute. Je recule à contrecœur jusqu'à la porte, les yeux rivés sur Ethan. La déception et la douleur se lit dans son regard. Ils s'enlacent tous deux sur le canapé tandis que nous nous enfuyons au pas de course.

Une haine profonde coule dans mes veines. Mais est-elle vraiment dirigée contre Gilliane ? Tout ce qu'Ethan a entendu n'était que pure vérité. Une vérité incomplète et orientée, certes, mais une vérité quand même. En ce moment, je crois que je me hais bien plus que quiconque.

  

  

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Double jeu (MxM)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant