PDV Ryan
Il m'a bien fallu cinq cafés pour raconter au FBI les déboires de ma vie, puisqu'elle est synonyme d'instabilité, de fréquentations lamentables et de meurtres. Il n'y en a pas eu beaucoup, mais les deux seuls que j'ai commis sur des agents du gouvernement ont eu le don d'énerver profondément ceux qui m'interrogeaient.
Quoiqu'il en soit, ces confessions me libèrent d'un poids. Après ça, fini l'illégalité. Enfin, je continuerai les courses de voitures. Et quelques installations de sécurité non commercialisée pour des amis. Et peut-être aussi quelques affaires sans gravité... peut-être. Non, en fait, sûrement.
De son côté, Ethan se fait démolir au téléphone par Gilliane. Avant d'entrer dans le bureau, je l'ai entendue gueuler à plusieurs mètres dans le téléphone, il a même dû s'en éloigner. Il voit son vrai visage, à présent. Une femme manipulatrice, opportuniste et avide de pouvoir.
Une fois la première partie de l'interrogatoire terminé, je siffle le reste de mon dernier gobelet de café et sors du bureau, ma troisième touillette de la matinée entre les dents. Je le retrouve dans un coin repos, dos à une cascade ruisselant entre deux vitres.
Comme d'habitude, il est sur son ordinateur. Surveille-t-il les actions en bourse ? Je suppose qu'au fond, il doit être inquiet, mais qu'il ne le montre pas. A mon arrivée, il referme le clapet.
― Toujours aussi secret, hein ?
Il étire un petit sourire.
― J'ai passé mon entretien avec Clarkson, moi aussi. Et là, je surveille le mouvement des actions et je fais quelques petites manipulations. Pour le moment, je ne peux rien faire d'autre.
Les cernes commencent à marquer ses joues. Il aurait bien besoin d'une nuit de douze heures.
― Ah, j'ai aussi organisé une réunion avec le conseil et Gilliane pour m'expliquer. On va devoir retourner à I-code.
― T'es pas sérieux ? Tu te jettes dans la gueule du loup ? Tu sais combien de monde t'y attend ?
― Tu sais combien d'agents vont m'accompagner ? Ne t'en fais pas, tout va bien se passer. J'ai géré jusque-là, non ?
― Mmh, mouais.
― Quelle mauvaise foi, ricane-t-il en secouant la tête. Allez, mon gangster. Déjeunons quelque chose avant de repartir. Je vais avoir besoin de forces...
Dès que nous entrons dans les locaux de I-code, l'angoisse monte au creux de mon estomac. Ethan a beau être encerclé d'agents, je suis collé à lui, épaule contre épaule, et guette le moindre recoin.
Selon lui, le FBI a déjà fait un repérage complet avant notre arrivée, jusque dans la salle du conseil, mais j'envisage toujours le pire. C'est grâce à cette habitude que nous avons pu réchapper à l'assaut, cette nuit. Je ne suis pas prêt de changer ça.
Nous nous arrêtons devant la porte vitrée et il inspire un bon coup.
― Tu entres avec moi, cette fois.
C'était déjà dans mes plans. Mais je suis étonné qu'il soit le premier à l'avoir annoncé. Il replace sa cravate, les pans de son costume noir et relève le menton avant de me jeter un regard plein d'assurance.
― C'est aujourd'hui que tout change.
VOUS LISEZ
Double jeu (MxM)
RomanceGARDE DU CORPS x PDG 🔞 Ethan, jeune Coréo-américain, se voit forcé d'hériter de la multinationale de son père. Il se retrouve enchaîné par un mystérieux contrat à Ryan, un garde du corps cynique, sans scrupules et misanthrope. Malgré son caractère...