Nous arpentons le district de Downtown afin de lui trouver de beaux costumes de marques, mais tout ce qui l'intéresse sont les tenues branchées et boutiques de petits créateurs. Un vrai fashionista dans l'âme.
Il me traîne dans tous les endroits dont les vitrines l'inspirent. Le plus drôle est de le voir me demander mon avis sur le prix, lorsqu'il oublie les milliards sur ses comptes bancaires. Il ponctue sa demande d'un « je peux ? », comme s'il avait besoin de mon approbation.
Soit il ne réalise pas l'ampleur de sa fortune, soit il n'a pas l'habitude de s'acheter des choses. Ou bien les deux.
Chaque fois que nous croisons un magasin de luxe, il ne s'arrête même pas devant et continue à marcher. Lorsque nous arrivons sur la 10ème rue, devant Gucci, je dois même le rattraper par le bras pour entrer dans la boutique afin de lui trouver un costume.
Quand je rencontre les deux gardes de sécurité de chaque côté du portique, je leur lance un clin d'œil.
― Salut, les mecs.
Ils échangent un regard surpris et l'un d'entre eux me suit à la trace. Je ricane dans ma barbe.
― Messieurs, nous salue une brune d'une quarantaine d'années en nous analysant de la tête aux pieds. Que pouvons-nous faire pour vous ?
Avec ma tête de délinquant tatoué et percé, nos sacs de prêt-à-porter bas-de-gamme – selon les critères de la haute – et l'expression admirative d'Ethan, je peux lire dans ses pensées. « Vous avez pas les moyens, bande de nazes, dégagez ».
C'est parfait, ça fait de trop longues heures que je n'ai pas emmerdé un autre être humain.
Une seconde vendeuse, une jeune et jolie blonde en tailleur, rejoint sa collègue.
― Je... je cherche un costume, bafouille Ethan.
― C'est trop cher pour nous, ici, non ? lui murmuré-je à l'oreille, assez fort pour que les autres entendent.
― A-ah oui ? Je pensais...
― Nos prix ne sont pas à la portée de tout le monde, en effet, confirme la mégère, non sans un certain dédain.
Ethan me lance un regard interrogateur. Je l'incite par un clin d'œil discret et un mouvement de tête à nous amuser un peu. Allez, à toi de jouer... Montre qui tu es. Il s'éclaircit la voix et reprend sur un ton confiant :
― Je voudrais un costume. Taille S-M, je crois ? Je n'ai pas l'habitude d'en porter. Enfin, j'aimerais faire des essayages.
La quarantenaire affiche un air à moitié gêné.
― Quel est votre budget, jeune homme ?
― Quel est notre budget, Ryan ?
― Infini, Monsieur Silverwood.
Il la regarde et hausse les épaules.
― Infini. Ça vous parle ?
― Je... je ne suis pas sûre de comprendre.
Je me penche vers elle.
― Infini veut dire que Monsieur peut racheter ce magasin d'un battement de cil, si ça lui chante.
Les vendeuses restent perplexes.
― Oh, allez, faites un effort, mesdames... Silverwood... vos petits cerveaux de vendeuses ne reconnaissent pas ce nom ?
Ethan soupire avec une moue blasée, un sourcil arqué.
― Oubliez ça, Ryan. Allons dans une boutique où le personnel est éduqué.
VOUS LISEZ
Double jeu (MxM)
RomanceGARDE DU CORPS x PDG 🔞 Ethan, jeune Coréo-américain, se voit forcé d'hériter de la multinationale de son père. Il se retrouve enchaîné par un mystérieux contrat à Ryan, un garde du corps cynique, sans scrupules et misanthrope. Malgré son caractère...