Chapter I

176 8 5
                                    


Ellie Walsh marchait à travers le désert de cendres qui recouvrait ce qui avait autrefois été une route animée. Sous ses bottes usées, l'asphalte craquelé crissait, et chaque pas semblait la rapprocher de nulle part. Le monde qu'elle connaissait avait disparu, effacé par une catastrophe qu'elle peinait encore à comprendre. Elle ne se souvenait plus de la dernière fois où elle avait vu un ciel bleu. Désormais, il était toujours gris, couvert d'une épaisse couche de nuages et de fumée, comme si le monde entier était en deuil.

Cela faisait des mois qu'elle était seule. Trop longtemps, songeait-elle en scrutant l'horizon avec des yeux fatigués. Elle s'était accrochée à la vie uniquement pour une raison : retrouver Shane, son grand frère. Dans ce monde dévasté, il était sa seule famille, sa seule ancre. Une rumeur l'avait menée ici, vers l'est. Des survivants avaient parlé d'un groupe, dirigé par un ancien shérif nommé Rick Grimes, qui offrait un abri sûr. Ellie ne savait pas si Shane était là, mais c'était la seule piste qu'elle avait. Alors elle continuait à avancer, malgré la fatigue, la faim et la solitude qui la rongeaient.

Elle s'arrêta un instant, sortant de son sac une gourde presque vide. Elle but une gorgée, puis scruta de nouveau les environs. Le silence qui l'entourait était oppressant. Pas un bruit d'oiseau, pas un souffle de vent. Seulement ce silence, aussi pesant que le monde qui l'avait engendré. Ses yeux balayèrent les restes d'un vieux panneau routier à moitié effondré. La ville qu'elle recherchait n'était plus très loin. Encore quelques kilomètres, et elle y serait.

Ellie remballa la gourde, réajusta le fusil en bandoulière sur son épaule, et se remit en route. Chaque pas la rapprochait de son but, mais aussi de l'inconnu. Elle avait appris à ne faire confiance à personne. Les rares fois où elle avait rejoint des groupes, cela s'était mal terminé. Les gens devenaient fous, la peur et la faim les changeaient. Mais Shane... Shane n'était pas comme ça. Lui, il la protégerait, comme il l'avait toujours fait avant. Elle devait y croire, parce que sans cet espoir, il ne lui restait rien.

Alors qu'elle avançait, un mouvement attira soudain son attention sur le côté de la route. Elle se figea, son souffle suspendu. Des rôdeurs. Trois d'entre eux, marchant lentement vers elle, leurs corps déformés et décomposés par la mort. Ils n'étaient plus vraiment dangereux en petit nombre, du moins tant qu'on ne faisait pas d'erreur. Ellie saisit son couteau, préférant économiser ses balles. Lentement, elle s'approcha du premier rôdeur. Une femme autrefois, mais à présent, rien qu'une ombre d'humanité. Un coup sec à la base du crâne, et le cadavre s'effondra sans bruit.

Les deux autres suivirent rapidement, mais à peine eut-elle essuyé sa lame qu'un autre bruit la fit se retourner brusquement. Cette fois, ce n'était pas un rôdeur. Une silhouette humaine se tenait à une cinquantaine de mètres, fusil pointé dans sa direction.

— Hé, toi ! lança une voix d'homme. Pose ton arme.

Ellie se figea, levant lentement les mains pour montrer qu'elle n'était pas une menace. Son regard balaya la scène, cherchant une échappatoire, mais rien d'autre ne bougeait.

— Je cherche seulement des survivants, dit-elle, la voix rauque à cause du manque de sommeil et de l'anxiété. Mon frère... je cherche mon frère.

L'homme s'approcha lentement, son fusil toujours levé. Il portait un chapeau de shérif poussiéreux, et son visage, bien que dur, n'était pas cruel. Lorsqu'il fut à quelques mètres d'elle, il baissa finalement son arme.

— Qui est ton frère ? demanda-t-il.

— Shane. Shane Walsh, répondit Ellie en espérant que ce nom évoquerait quelque chose.

Le regard de l'homme changea imperceptiblement. Il plissa les yeux, un mélange de surprise et de méfiance passant brièvement sur son visage, mais il le dissimula rapidement. Il hocha la tête.

— Je suis Rick. Rick Grimes. Si tu cherches un abri, tu es au bon endroit.

Il lui fit signe de le suivre, et Ellie obéit. Ils marchèrent en silence pendant un moment, le groupe de Rick n'étant plus très loin. Ellie pouvait sentir son cœur battre plus fort dans sa poitrine. Avait-elle enfin trouvé ce qu'elle cherchait ? Elle voulait y croire. Elle devait y croire. Chaque pas vers leur camp était un pas vers la possibilité de retrouver Shane.

Mais tandis qu'elle suivait Rick à travers les restes de cette civilisation brisée, elle ignorait que la vérité, tout proche, était plus sombre qu'elle n'aurait jamais pu l'imaginer.

---

Le campement apparut enfin devant elle, un ensemble de tentes et de véhicules formant une sorte de refuge improvisé. Ellie sentit un léger soulagement en voyant d'autres survivants se déplacer, discuter, organiser des tâches. Cela ressemblait presque à une communauté.

— Viens, dit Rick en l'emmenant vers une tente un peu à l'écart. Tu as besoin de repos.

Ellie acquiesça, se laissant guider. Alors qu'elle entrait dans la tente et s'asseyait pour la première fois depuis des heures, elle regarda Rick, cherchant dans ses yeux une lueur de vérité, quelque chose qui pourrait lui dire si Shane était ici ou non.

Mais tout ce qu'elle vit, c'était un mur de silence.

— On parlera demain, déclara Rick avant de sortir. Repose-toi.

Ellie acquiesça de nouveau, mais alors qu'elle fermait les yeux, une question la hantait : que savaient-ils vraiment de Shane ? Et pourquoi avait-elle l'impression qu'ils ne lui disaient pas tout ?

Between usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant