Chapter XII

75 5 1
                                    


Ellie rentra au campement, les traits tirés par la colère et la fatigue. Ses yeux, encore marqués par l'intensité de la forêt, brillaient d'une détermination douloureuse. Elle traversa le camp, ignorant les regards inquiets et les murmures des membres du groupe, et se dirigea directement vers son abri. Enfermée dans son espace personnel, elle claqua la porte avec force, plongeant dans une solitude qu'elle accueillait comme une vieille amie.

La frustration s'était accumulée, et elle laissa échapper un cri de désespoir avant de se laisser tomber sur son lit. Ses pensées tournaient en rond, les pièces du puzzle se déplaçant sans jamais se mettre en place. Les mots de Daryl résonnaient encore dans sa tête, tout comme les mensonges et les omissions des autres. Chaque silence sur Shane semblait devenu un poids de plus à porter.

Pendant ce temps, Carl, le jeune garçon au cœur lourd, observait la scène avec une inquiétude grandissante. Il s'approcha de Rick, son regard cherchant des réponses.

— Papa, demanda Carl d'une voix tremblante, pourquoi Ellie n'est-elle pas venue nous voir aujourd'hui ? Est-ce que tu lui as fait quelque chose ?

Rick se baissa pour se mettre à hauteur de son fils, posant une main réconfortante sur son épaule.

— Non, Carl, répondit-il doucement. Ellie a eu une journée difficile. Elle est encore en train de chercher son frère et ça ne se passe pas comme elle l'espérait. Parfois, les gens ont besoin de temps pour eux-mêmes, surtout quand ils traversent des moments difficiles. Elle n'a rien contre nous. Elle essaie simplement de comprendre des choses compliquées.

Carl hocha la tête, bien que l'inquiétude ne disparût pas complètement. Il était jeune, mais il savait que quelque chose de lourd pesait sur l'esprit d'Ellie.

Juste à ce moment-là, Daryl arriva, les traits marqués par une expression sérieuse. Il chercha Rick du regard et l'attrapa pour un rapide échange.

— Rick, dit Daryl d'une voix basse, je dois te parler. J'ai trouvé Ellie dans la forêt. Elle était en colère et déterminée à découvrir la vérité sur son frère. Je lui ai dit que je serais là pour elle, mais je pense qu'il va falloir que tu prennes un moment pour lui parler.

Rick écouta attentivement, son regard devenant plus sombre au fur et à mesure que Daryl parlait.

— Merci de ne rien avoir dit, Daryl, dit Rick, reconnaissant. Je ne voulais pas qu'elle s'inquiète davantage. Je vais aller lui parler maintenant. Elle a besoin de savoir qu'on est là pour elle, même si les choses sont compliquées.

Daryl hocha la tête et laissa Rick se diriger vers l'abri d'Ellie. Rick marcha lentement, réfléchissant à ses mots. Sa relation avec Ellie avait évolué plus vite qu'il ne l'aurait imaginé. Elle était devenue une partie importante de leur vie, et il savait qu'il devait trouver le bon équilibre pour ne pas la perdre, tout en respectant son besoin de vérité.

Arrivé devant la porte de l'abri d'Ellie, Rick hésita un instant avant de frapper doucement.

— Ellie, c'est Rick, dit-il à travers la porte. Puis-je entrer ?

Une pause, puis la voix d'Ellie, chargée de fatigue et de frustration, répondit à peine audible :

— Oui, entrez.

Rick poussa doucement la porte et entra, fermant la porte derrière lui. Il trouva Ellie assise sur son lit, les yeux fixés sur le sol, une tension palpable dans l'air.

— Je voulais juste te dire que je suis là pour toi, dit Rick en s'asseyant à côté d'elle. Je sais que tu traverses une période difficile, et je ne veux pas que tu te sentes seule. Carl et moi, nous tenons à toi. Tu as pris une place importante dans nos vies.

Ellie leva les yeux vers lui, les émotions se mêlant dans son regard. Elle avait l'impression que, malgré les secrets et les mensonges, Rick essayait réellement de l'aider.

— Je suis juste... perdue, Rick. Tout ce que je veux, c'est savoir ce qui est arrivé à Shane. Pourquoi tout le monde semble avoir des versions différentes de l'histoire ?

Rick inspira profondément, cherchant les mots justes.

— Je comprends, Ellie. C'est difficile de faire face à l'incertitude. Mais ce que je peux te promettre, c'est que je vais tout faire pour te soutenir, tout comme tu soutiens Carl et moi. Nous avons tous perdu beaucoup, mais ensemble, nous pouvons traverser cela.

Ellie regarda Rick, les larmes menaçant de couler. Elle sentit un poids se soulever un peu, même si la douleur restait bien présente. Elle savait que les réponses n'étaient pas encore claires, mais le soutien et l'amour des personnes qui l'entouraient étaient une source de réconfort.

— Merci, Rick, murmura-t-elle, la voix brisée mais sincère. Je ne sais pas encore comment tout cela va se finir, mais je suis reconnaissante d'avoir des gens comme vous à mes côtés.

Rick lui offrit un sourire triste mais plein d'espoir. Il posa une main réconfortante sur son épaule.

— Nous sommes là pour toi, Ellie. Et nous traverserons cela ensemble.

Le silence qui suivit était apaisant. Les mots ne pouvaient pas effacer la douleur ou les questions, mais ils offraient un répit, un moment de connexion humaine. Rick se leva finalement, laissant Ellie dans un espace qu'elle pouvait remplir de ses propres pensées. Il espérait que, lentement, la vérité et la guérison trouveraient leur chemin.

Between usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant