Ellie savait qu'elle marchait sur une corde raide. Chaque mot, chaque geste devait être soigneusement calculé pour ne pas éveiller les soupçons de Negan. Elle continuait à le caresser dans le sens du poil, jouant le rôle de la captive docile, tout en masquant sa peur et son dégoût derrière un sourire de façade.Negan, de son côté, commençait à développer une fascination étrange pour Ellie. Elle n'était pas comme les autres personnes qu'il avait réduites à l'état de pantins soumis. Elle avait du cran, une étincelle de rébellion qu'il trouvait excitante. Plus il passait de temps avec elle, plus il la trouvait intrigante. Une idée commençait à germer dans son esprit : et si Ellie devenait sa reine ? Elle pourrait être à ses côtés, régner sur les Sauveurs avec lui. Elle avait du potentiel, et il se délectait de la perspective de la voir plier à sa volonté tout en conservant cette force intérieure qui la rendait si unique.
« Tu sais, Ellie, » dit-il un soir, en la regardant intensément, « tu pourrais avoir bien plus que ce que tu as perdu. Regarde autour de toi. Ici, tu pourrais être quelqu'un d'important. Avec moi, tu serais puissante. Tu pourrais régner sur ce monde ravagé. »
Ellie, cachant son trouble, haussa légèrement les sourcils. « Et qu'est-ce qui te fait penser que je voudrais être puissante dans ce monde de chaos, Negan ? » répondit-elle d'une voix douce, mais provocante.
Negan sourit, amusé par sa réponse. « Parce que tu n'es pas faite pour être une simple suiveuse, Ellie. Je vois en toi quelque chose que les autres ne voient pas. Tu pourrais être ma reine. Ensemble, on pourrait tout conquérir. »
Le cœur d'Ellie battait à tout rompre, mais elle savait qu'elle devait rester calme. Elle se contenta de sourire, laissant la proposition en suspens. « C'est une offre tentante, Negan. Je dois y réfléchir. »
Negan la regarda longuement, cherchant à lire derrière son masque. « Fais-le. Mais ne tarde pas trop, le temps est une ressource rare par ici. » Il se leva, sa batte Lucille sur l'épaule, et quitta la pièce, laissant Ellie seule avec ses pensées tourmentées.
***
Pendant ce temps, Rick, Daryl, Maggie, Glenn, et les autres membres de la communauté poursuivaient leurs recherches sans relâche. Les jours passaient, et l'angoisse grandissait. L'absence d'Ellie se faisait cruellement sentir, et l'inquiétude s'intensifiait à mesure que le temps s'écoulait sans la moindre piste.
Maggie, qui avait toujours été forte face à l'adversité, se sentait de plus en plus désespérée. Ellie n'était pas seulement sa meilleure amie ; elle était comme une sœur. L'idée de la perdre la rendait malade. Glenn, bien que tout aussi préoccupé, tentait de rester le plus optimiste possible pour soutenir sa femme.
« On va la retrouver, Maggie, » lui répétait-il sans cesse. « Ellie est forte, elle tiendra jusqu'à ce qu'on la ramène. »
Mais Maggie, les larmes aux yeux, secouait la tête. « Je sais qu'elle est forte, Glenn. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser au pire. Elle a déjà tellement souffert... Et si on arrivait trop tard ? »
Daryl, qui observait silencieusement la scène, s'approcha de Maggie et lui posa une main réconfortante sur l'épaule. « Ellie est une battante. Elle se battra jusqu'à son dernier souffle si nécessaire. Mais on ne va pas la laisser en arriver là. On va la ramener. »
Rick, de son côté, était obsédé par l'idée de retrouver Ellie. Il se reprochait de ne pas avoir été plus prudent, de ne pas l'avoir protégée suffisamment. La douleur de son absence était insupportable, et il se jetait corps et âme dans les recherches, refusant de s'arrêter même pour se reposer. Chaque jour qui passait sans elle était une torture.
Carl, bien qu'il soit encore jeune, ressentait aussi le poids de l'absence d'Ellie. Il s'accrochait à l'idée qu'elle était forte et qu'elle reviendrait, mais la peur ne le quittait jamais. Il se répétait sans cesse qu'elle savait qu'ils l'attendaient, qu'il l'attendait, et que c'était cela qui la maintiendrait en vie.
***
De retour dans le repaire des Sauveurs, Ellie savait qu'elle ne pouvait plus continuer à jouer ce jeu indéfiniment. La proposition de Negan flottait dans son esprit comme une ombre menaçante. Elle savait qu'elle devait rester vigilante, mais elle commençait à comprendre que, pour survivre, elle allait devoir se montrer encore plus rusée. Negan la sous-estimait peut-être, mais elle allait tirer profit de cette erreur.
La nuit tombait sur le campement, et Ellie regardait les ombres s'allonger à travers la petite fenêtre de sa cellule. Elle serra les poings, se promettant de ne pas céder. Rick, Daryl, Maggie, Carl... Ils comptaient sur elle. Elle ne les laisserait pas tomber. Pas maintenant. Pas jamais.
Alors, tandis que Negan caressait l'idée de la voir devenir sa reine, Ellie, elle, nourrissait une toute autre ambition : survivre, se battre, et retrouver ceux qu'elle aimait. Le jeu dangereux qu'elle jouait ne faisait que commencer.
VOUS LISEZ
Between us
FanfictionEllie Walsh cherche désespérément son frère Shane dans un monde dévasté. Lorsqu'elle rejoint le groupe de Rick Grimes, elle retrouve espoir. Mais tandis qu'une connexion naît entre Ellie et Rick, la vérité sur la disparition de Shane menace d'éclate...