La nuit était dense et silencieuse dans la forêt, mais une lueur d'espoir brillait à travers l'obscurité pour Daryl. En scrutant les environs, ses yeux s'illuminèrent lorsqu'il repéra la cabane dans l'arbre, à peine visible derrière le feuillage dense. Le cœur battant, il s'approcha doucement, ses mouvements prudents et calculés pour ne pas alerter Ellie de sa présence.Avec soin, il examina la vieille planche qui bloquait la porte. Grâce à ses compétences en survie, il parvint à la retirer sans faire trop de bruit. Daryl entra dans la cabane, et une fois à l'intérieur, il trouva Ellie recroquevillée dans un coin sombre, les larmes coulant encore sur ses joues. Le soulagement envahit Daryl en la voyant, mais il savait que la situation restait délicate.
Sans un mot, Daryl s'approcha et prit Ellie dans ses bras. Ses gestes étaient empreints de douceur et de réconfort, une tentative d'apaiser la douleur qu'elle ressentait. Ellie, d'abord surprise, ne résista pas à l'étreinte, laissant les larmes couler librement contre l'épaule de Daryl.
— Je suis tellement désolée, murmura Daryl, sa voix chargée d'émotion. On va te ramener au campement, mais je te promets que tu ne seras pas forcée à voir Rick. Je comprends que tu aies besoin de temps.
Ellie hocha légèrement la tête, sa voix brisée par l'émotion.
— Merci, Daryl. Je suis en colère contre lui, et je ne suis pas prête à le voir ou à lui parler. Mais je suis prête à rentrer.
Daryl, avec un mélange de soulagement et de tristesse, aida Ellie à quitter la cabane. Ils reprirent le chemin vers le campement, le voyage de retour étant silencieux mais empreint d'une compréhension tacite entre eux.
À leur arrivée, Rick était assis près du feu, l'angoisse marquant chaque ligne de son visage. Il attendait désespérément des nouvelles, chaque minute de plus étant un coup supplémentaire à son cœur déjà lourd. Lorsqu'il vit Ellie revenir avec Daryl, une vague de soulagement traversa son visage, mais il se retint de faire un geste ou de parler, respectant la demande d'Ellie de ne pas se rapprocher.
Daryl s'approcha de Rick pour lui faire part de la situation.
— Ellie est revenue. Elle ne veut pas te voir pour le moment. Je lui ai promis de respecter sa décision.
Rick, les yeux pleins de regrets, hocha la tête.
— Merci, Daryl. Je comprends. Je vais attendre qu'elle soit prête à parler.
Daryl se dirigea alors vers les dortoirs, laissant Rick seul avec ses pensées. Pendant ce temps, la tension se relâcha légèrement dans le campement.
Carl, ayant vu Ellie rentrer, courut vers elle avec une rapidité inquiète. Ses yeux étaient rougis par les larmes, et son visage affichait une détresse palpable.
— Ellie ! s'exclama-t-il en la prenant dans ses bras. J'étais tellement inquiet pour toi ! Ne pars plus comme ça ! Je ne veux pas te perdre.
Ellie, touchée par la sincérité et la préoccupation de Carl, le serra dans ses bras avec une tendresse réconfortante. Ses larmes recommencèrent à couler, mais cette fois-ci elles étaient accompagnées d'une chaleur douce et d'un sentiment d'appartenance.
— Je suis désolée, Carl. Je ne voulais pas te faire de mal. Je suis là maintenant. Je ne partirai pas.
Carl sanglotait doucement contre elle, se sentant enfin soulagé de savoir qu'elle était en sécurité. Ellie, malgré sa propre douleur, trouva un peu de réconfort dans le câlin de l'enfant, sentant qu'elle avait encore un lien précieux à préserver.
Alors que Carl continuait de pleurer dans les bras d'Ellie, Rick restait en retrait, observant la scène avec un mélange de regret et de soulagement. Il savait que la route vers la réconciliation serait longue et difficile, mais il était déterminé à respecter le désir d'Ellie pour le moment et à travailler sur la manière de réparer les fractures dans leur relation, tout en honorant la place précieuse qu'elle occupait dans la vie de Carl et dans la sienne.
VOUS LISEZ
Between us
FanfictionEllie Walsh cherche désespérément son frère Shane dans un monde dévasté. Lorsqu'elle rejoint le groupe de Rick Grimes, elle retrouve espoir. Mais tandis qu'une connexion naît entre Ellie et Rick, la vérité sur la disparition de Shane menace d'éclate...