Chapter XXXIII

36 2 3
                                    


Le lendemain, une atmosphère étrange flottait dans le campement. La tension, autrefois palpable, semblait s'être légèrement dissipée. Les sourires étaient plus présents, même discrets, et les regards échangés portaient un espoir timide. Le retour progressif d'Ellie à la vie normale avait été remarqué par tous, et chacun, à sa manière, se réjouissait de cette avancée.

Rick, lui, se sentait à la fois soulagé et nerveux. La veille, Ellie l'avait laissé entrer chez elle. Ils n'avaient pas beaucoup parlé, quelques mots échangés à peine, mais c'était plus qu'il n'aurait espéré après ces semaines de silence. La simple possibilité d'être de nouveau en sa présence, d'avoir un espace où ils pouvaient exister ensemble, même sans dialogue, était un cadeau inespéré.

Alors, ce matin-là, il reprit son rituel quotidien avec une nouvelle détermination. Il savait que les progrès seraient lents, qu'il ne fallait rien précipiter, mais il était prêt à accepter ce rythme, à respecter le temps dont Ellie avait besoin pour guérir.

Au camp, l'agitation habituelle était tempérée par la douceur de l'été qui approchait. Les récoltes commençaient à montrer des signes de réussite, les légumes poussant à un rythme encourageant. Ellie, toujours concentrée sur son potager, y trouvait un apaisement qu'elle n'avait pas ressenti depuis longtemps. Ses mains dans la terre, elle sentait qu'elle se reconnectait à la vie, une vie qu'elle avait failli abandonner.

Alors qu'elle s'occupait de ses plants de tomates, elle entendit des pas derrière elle. Elle se retourna doucement, son cœur se serrant légèrement à l'idée de croiser à nouveau Rick. Mais à sa surprise, ce n'était pas lui.

Glenn et Maggie s'approchaient, leurs visages affichant des expressions pleines de bienveillance. Ils portaient avec eux un panier rempli de provisions qu'ils avaient préparées pour elle. Glenn fut le premier à parler, sa voix remplie de chaleur.

« Salut, Ellie. On voulait juste te rapporter ça, » dit-il en tendant le panier. « On a pensé que tu pourrais avoir besoin de quelques trucs, pour te faciliter la vie ici. »

Ellie les regarda, touchée par cette attention. Depuis qu'elle avait appris la vérité, elle s'était volontairement éloignée de tout le monde, se refermant comme une coquille. Mais aujourd'hui, face à Glenn et Maggie, elle ressentait un léger picotement de gratitude. Elle ne voulait pas les repousser. Ils étaient venus, sans attente, sans pression, simplement pour lui offrir un geste d'amitié.

« Merci... vraiment, » murmura-t-elle, sa voix encore un peu rauque après tant de jours de silence.

Maggie lui sourit, s'approchant un peu plus. « Si tu as besoin de quoi que ce soit, on est là. » Elle marqua une pause, puis continua, « Et si tu veux juste parler... ou pas parler, on est là aussi. »

Ellie hocha la tête, émue par leur sincérité. « C'est gentil de votre part, » dit-elle simplement, mais le poids de ses mots montrait qu'elle appréciait véritablement leur geste.

Pendant ce temps, à l'autre bout du campement, Rick observait la scène de loin. Il avait vu Glenn et Maggie se diriger vers Ellie, et bien que sa première réaction ait été de se sentir légèrement jaloux qu'ils aient un accès plus direct à elle, il se reprit rapidement. Voir Ellie entourée, connectée à d'autres personnes, le rassurait. Elle n'était pas seule, et c'était tout ce qui comptait.

Daryl vint le rejoindre, remarquant son regard posé sur Ellie. Il croisa les bras, se tenant à côté de Rick sans dire un mot pendant un moment, simplement observant. Puis, il prit la parole d'une voix posée.

« Elle va s'en sortir, tu sais, » dit-il en fixant l'horizon. « Ça va prendre du temps, mais elle a la force en elle

Between usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant