Le lendemain matin, le soleil perçait à peine à travers les arbres lorsque Carl se réveilla en sursaut, comme poussé par une énergie nouvelle. Quelque chose dans l'air était différent, et il avait un pressentiment. En se levant, il remarqua que son père n'était pas encore parti en patrouille et que la porte de la maison était légèrement entre-ouverte. Curieux, il se précipita hors de sa chambre et descendit silencieusement les escaliers.À travers la porte entrouverte du salon, il aperçut Rick et Ellie, assis côte à côte, souriant et parlant doucement. Ils semblaient plus proches que jamais, et Carl ne put s'empêcher de sentir un immense bonheur l'envahir. Il était encore jeune, mais il savait ce que cela signifiait. Son vœu d'anniversaire s'était réalisé.
Sans faire de bruit, il s'approcha lentement de la porte, son cœur battant la chamade. Il devait en être sûr. « Papa ? Ellie ? » murmura-t-il en se glissant dans la pièce.
Rick et Ellie se tournèrent vers lui, un peu surpris, mais les sourires sur leurs visages ne disparurent pas. « Hé, mon grand, » répondit Rick en tendant la main vers lui. Carl s'approcha, s'asseyant entre eux, sentant la chaleur et la sécurité de leur présence.
Il leva les yeux vers Ellie, ses yeux brillants de larmes de bonheur. « Est-ce que... est-ce que vous êtes enfin ensemble ? » demanda-t-il, la voix pleine d'espoir.
Ellie échangea un regard avec Rick avant d'acquiescer doucement. « Oui, Carl. On est ensemble, » dit-elle, sa voix tremblant légèrement d'émotion. « On a décidé de ne plus laisser la peur nous séparer. »
Un large sourire éclata sur le visage de Carl, et il se jeta dans les bras d'Ellie, l'étreignant aussi fort qu'il le pouvait. « Je suis tellement content, » murmura-t-il contre elle, ses petites mains agrippant son dos.
Ellie le serra contre elle, le cœur débordant d'amour pour cet enfant qui avait joué un rôle si important dans sa guérison. « Moi aussi, Carl. Moi aussi. »
Carl se détacha légèrement, les yeux brillants, et posa une question qui lui trottait dans la tête depuis longtemps. « Ellie... maintenant que tu es avec mon père... est-ce que je peux t'appeler maman ? »
Le monde sembla s'arrêter un instant pour Ellie. Ses yeux s'embuèrent instantanément de larmes. Elle savait à quel point cela représentait pour Carl et pour elle aussi. Pendant un moment, elle fut submergée par l'émotion, mais elle réussit à hocher la tête, incapable de parler.
« Bien sûr, Carl, » murmura-t-elle finalement, sa voix étranglée par l'émotion. « Je serais honorée que tu m'appelles maman. »
Carl éclata de joie, serrant Ellie encore plus fort. C'était tout ce qu'il avait toujours voulu, et il ne pouvait pas être plus heureux.
Quelques heures plus tard, alors que la nouvelle du couple commençait à circuler discrètement parmi les membres du camp, Rick et Ellie décidèrent de convoquer Daryl, Maggie, et Glenn. Ils se retrouvèrent tous dans la petite salle commune du camp, où le couple attendait nerveusement.
Maggie fut la première à comprendre ce qui se passait. Elle eut à peine besoin d'un mot avant de se précipiter vers Ellie, l'attrapant dans une étreinte joyeuse. « Je le savais ! » s'exclama-t-elle, des larmes de joie roulant sur ses joues. « Je suis tellement heureuse pour vous deux ! »
Glenn, toujours le plus calme du groupe, sourit largement avant de rejoindre sa femme pour féliciter le couple. « Vous formez une équipe de choc. Je suis sûr que vous allez être très heureux ensemble. »
Daryl, quant à lui, resta en retrait, observant la scène avec un sourire discret, mais plein de fierté. Il était heureux pour eux, heureux surtout pour Ellie qu'il considérait comme une sœur. Il s'approcha d'elle et la serra dans ses bras, la regardant droit dans les yeux. « Je suis fier de toi, Ellie. T'as fait le bon choix. »
Ellie hocha la tête, touchée par ses mots. « Merci, Daryl. Ça n'a pas été facile, mais je sais maintenant que c'est ce qu'il fallait faire. »
Rick posa une main sur l'épaule de Daryl, lui exprimant sa gratitude d'un simple regard. Sans Daryl, sans Maggie et Glenn, ils ne seraient peut-être pas arrivés à ce moment. Tous se tenaient là, unis non seulement par les épreuves, mais par l'amour et l'amitié qui les liaient.
Il ne fallut pas longtemps avant que toute la communauté soit au courant. Les réactions furent toutes positives, tout le monde accueillant cette nouvelle avec des sourires et des félicitations. Le campement, qui avait connu tant de ténèbres, semblait soudainement plus lumineux.
Pour la première fois depuis longtemps, l'espoir régnait à nouveau, et c'est ensemble, main dans la main, que Rick, Ellie, et Carl se préparaient à construire leur nouvelle vie.
VOUS LISEZ
Between us
FanfictionEllie Walsh cherche désespérément son frère Shane dans un monde dévasté. Lorsqu'elle rejoint le groupe de Rick Grimes, elle retrouve espoir. Mais tandis qu'une connexion naît entre Ellie et Rick, la vérité sur la disparition de Shane menace d'éclate...