Le jour tant redouté était enfin arrivé. L'air était lourd de tension et d'anticipation à Alexandria. Après des semaines de préparation, d'entraînement et de vigilance, la bataille finale contre les Sauveurs était sur le point de commencer. Chacun connaissait sa place, son rôle, et ce qui était en jeu. Les murs de la communauté étaient renforcés, les armes prêtes, et les cœurs résolus.Au centre de cette tempête se trouvait Ellie. Depuis son retour à Alexandria, elle n'avait cessé de se préparer mentalement et physiquement à cet affrontement. Elle savait que tout se jouerait ici, et qu'il n'y aurait aucune chance de retour en arrière. La survie de la communauté, de sa famille, et son propre destin dépendaient de l'issue de ce jour.
Rick, Daryl, Maggie, Glenn, et tous les autres s'étaient rassemblés autour d'elle. Malgré les visages fermés et les yeux déterminés, il y avait une solidarité profonde dans leur groupe. Chacun savait que ce serait une bataille sanglante, mais ils étaient prêts à tout pour protéger leur maison, leur famille.
Les Sauveurs arrivèrent à l'aube, comme un nuage sombre prêt à déverser sa colère. Ils étaient nombreux, organisés, et menaçants. À leur tête, Negan, vêtu de son éternel blouson en cuir, Lucille posée négligemment sur son épaule. Son sourire narquois et son regard calculateur ne faisaient qu'amplifier l'aura de terreur qui l'entourait.
Les deux camps se faisaient face, et un silence lourd de menace régnait. Puis, d'un geste brusque, la bataille éclata. Les coups de feu, les cris, et les affrontements corps à corps remplirent l'air, transformant le calme de l'aube en un chaos total.
Ellie se frayait un chemin à travers les rangs des Sauveurs, ses mouvements précis et mortels. Chaque ennemi qu'elle affrontait tombait, mais son regard était fixé sur un seul objectif : Negan. Elle le voyait de loin, au cœur du combat, son sourire dément illuminant son visage tandis qu'il balançait Lucille avec une brutalité sauvage.
Avec une détermination implacable, Ellie se dirigea droit vers lui, son regard dur et son cœur battant à tout rompre. Elle savait que c'était maintenant ou jamais. Chaque fibre de son être lui hurlait de se battre, non seulement pour Alexandria, mais pour elle-même, pour tout ce qu'elle avait enduré sous le joug de cet homme.
Ils se retrouvèrent face à face au centre du champ de bataille, entourés de cris et de bruits de lutte. Negan tourna lentement son regard vers Ellie, un sourire sinistre se dessinant sur ses lèvres.
« Tu penses vraiment pouvoir m'arrêter, ma belle ? » railla-t-il, ses yeux brillants de malveillance.
« Je ne pense pas, je le sais, » répliqua Ellie d'une voix glaciale, ses yeux se plissant sous l'effort de contenir la rage qui bouillonnait en elle.
Le combat entre eux fut rapide et féroce. Ellie se battait avec une précision redoutable, esquivant les coups de Lucille, répondant avec force et habileté. Negan, malgré sa force brute, peinait à suivre les mouvements rapides et calculés d'Ellie. Elle était devenue un tourbillon de colère et de vengeance, déterminée à en finir.
Finalement, dans un ultime mouvement, Ellie parvint à désarmer Negan, envoyant Lucille valser loin de lui. Elle plaqua le dictateur au sol, son arme dirigée droit sur lui, prête à donner le coup de grâce. Le silence tomba sur le champ de bataille alors que tous les regards se tournaient vers eux. Le destin de Negan semblait scellé.
Mais alors qu'Ellie levait son arme, prête à tirer, une main se posa doucement sur son épaule. C'était Rick, le regard intense mais empreint de quelque chose de plus profond, une sagesse née de la douleur et de l'expérience.
« Non, Ellie, » dit-il calmement, bien que sa voix tremblait légèrement d'émotion. « Ce n'est pas comme ça qu'on termine les choses. Si tu le tues maintenant, il gagne. On sera devenus comme lui. »
Ellie, haletante, hésita un instant, ses yeux fixés sur Negan, qui la dévisageait avec un mélange de peur et de défi. Elle savait que Rick avait raison, mais la tentation était forte. Elle voulait voir cet homme qui avait causé tant de souffrance disparaître une fois pour toutes.
Finalement, elle baissa lentement son arme, son regard encore brûlant de colère. Rick prit alors le relais, se plaçant devant Negan.
« On va l'enfermer, » déclara Rick, sa voix forte et claire, résonnant sur le champ de bataille. « À perpétuité. Il sera un rappel vivant de ce que nous ne devons jamais devenir. »
Le reste des Sauveurs, voyant leur leader vaincu, commencèrent à poser les armes, les visages marqués par la défaite. Alexandria avait triomphé, non seulement en battant physiquement ses ennemis, mais en préservant son humanité, malgré les ténèbres.
Negan fut emmené, ligoté et sous bonne garde. Rick et Ellie restèrent un moment là, au centre du champ de bataille, entourés par leurs amis qui les rejoignaient peu à peu. Les regards échangés n'étaient plus ceux de la peur, mais de l'espoir.
Daryl s'approcha d'Ellie, lui tendant la main pour l'aider à se relever. « T'as bien fait, » dit-il simplement, son regard franc, sans jugement.
Ellie hocha la tête, encore sous le choc de tout ce qui venait de se passer. « On a bien fait, » murmura-t-elle en regardant autour d'elle, voyant les visages de ceux qu'elle aimait, vivants, grâce à leur décision commune.
Les survivants d'Alexandria avaient remporté la victoire, mais ils savaient que le véritable triomphe résidait dans le fait qu'ils avaient réussi à ne pas se laisser dévorer par la haine. La guerre était terminée, et bien qu'il y aurait encore des cicatrices à panser, ils étaient plus forts ensemble, prêts à reconstruire et à avancer vers un avenir meilleur.
VOUS LISEZ
Between us
FanfictionEllie Walsh cherche désespérément son frère Shane dans un monde dévasté. Lorsqu'elle rejoint le groupe de Rick Grimes, elle retrouve espoir. Mais tandis qu'une connexion naît entre Ellie et Rick, la vérité sur la disparition de Shane menace d'éclate...