Chapter XLVIII

29 2 2
                                    


Les jours passèrent rapidement après l'annonce du couple. Rick, Ellie, et Carl s'habituaient à leur nouvelle dynamique, se découvrant un peu plus chaque jour. L'amour qui les unissait grandissait, se renforçant au fil du temps, et la petite famille commençait à envisager un avenir ensemble.

Rick avait souvent réfléchi, ces derniers jours, à ce que pourrait être leur vie s'ils n'étaient plus obligés de se séparer à la fin de chaque journée. Il savait qu'ils étaient plus forts ensemble, que la présence d'Ellie apportait une stabilité et une joie nouvelles non seulement pour lui, mais aussi pour Carl, qui semblait s'épanouir à une vitesse surprenante depuis qu'Ellie était entrée dans leur vie.

Une nuit, après avoir discuté avec Carl de ses devoirs et de son entraînement pour la survie, Rick décida qu'il était temps de prendre une décision. Il quitta la chambre de son fils, le laissant s'endormir paisiblement, et se dirigea vers la petite maison d'Ellie. Comme chaque soir, il vint frapper à sa porte.

Ellie, qui était en train de lire à la lueur d'une bougie, se leva pour ouvrir. Un sourire doux s'étira sur son visage en voyant Rick, mais elle remarqua rapidement la lueur de sérieux dans ses yeux.

« Rick, tout va bien ? » demanda-t-elle doucement, l'invitant à entrer.

Rick hocha la tête, prenant une profonde inspiration avant de lui répondre. « Oui, tout va bien, Ellie. En fait, je suis venu te parler de quelque chose d'important. » Il marqua une pause, cherchant ses mots. « Depuis que nous sommes ensemble, tout semble plus... lumineux. Je sais que ça n'a pas été facile pour toi, pour nous, mais je suis convaincu que nous sommes sur la bonne voie. »

Ellie écoutait attentivement, son cœur battant un peu plus vite en entendant ses mots. Elle avait remarqué à quel point Rick semblait plus à l'aise, plus heureux, et elle devait admettre qu'elle se sentait de la même manière.

« Qu'est-ce que tu veux dire, Rick ? » demanda-t-elle, intriguée.

Rick se tourna vers elle, prenant doucement ses mains dans les siennes. « Je veux dire que je ne veux plus que tu sois seule ici. Pas seulement pour toi, mais pour Carl aussi. Il t'aime, Ellie. Il a besoin de toi autant que moi. C'est pour ça que... je voulais te demander si tu accepterais d'emménager avec nous. »

Ellie écarquilla les yeux, surprise par la proposition. Emménager avec Rick et Carl ? C'était un grand pas, un engagement qu'elle savait signifiant beaucoup. Elle se sentit envahie par un mélange d'émotions : la peur, l'excitation, mais surtout une profonde tendresse pour les deux personnes qui comptaient désormais le plus pour elle.

Rick, voyant son hésitation, pressa doucement ses mains. « Je sais que c'est beaucoup demander. Je ne veux pas te presser, mais je crois que ce serait bien pour nous tous. Nous pourrions enfin être une vraie famille, Ellie. »

Les mots de Rick résonnèrent en elle. Une vraie famille. C'était quelque chose qu'elle avait cru ne jamais pouvoir retrouver après la perte de son frère. Mais maintenant, avec Rick et Carl, elle voyait la possibilité d'un nouveau départ, d'une nouvelle vie pleine d'amour et de soutien mutuel.

Ellie prit une profonde inspiration et fixa Rick dans les yeux. « C'est une grande décision, Rick... Mais, » ajouta-t-elle en voyant la légère inquiétude sur son visage, « je pense que tu as raison. Nous sommes plus forts ensemble, et Carl a besoin de stabilité. J'accepte, Rick. J'emménagerai avec vous. »

Un sourire immense éclata sur le visage de Rick. Il la serra dans ses bras, soulagé et immensément heureux. « Merci, Ellie. Merci de me faire confiance. Je te promets que je ferai tout pour que tu te sentes chez toi avec nous. »

Ellie ferma les yeux, se laissant bercer par la chaleur de son étreinte. « J'ai confiance en toi, Rick. Et je suis prête à essayer, pour nous trois. »

Ils restèrent ainsi un moment, savourant l'instant de calme et de certitude qui s'était installé entre eux. Lorsqu'ils se séparèrent enfin, Ellie sentit une nouvelle détermination naître en elle. Elle savait que ce ne serait pas toujours facile, qu'il y aurait des défis à relever, mais elle était prête à faire ce pas, pour Rick, pour Carl, et pour elle-même.

Le lendemain matin, Carl fut le premier à apprendre la nouvelle. Lorsqu'il entendit que Ellie allait emménager avec eux, ses yeux s'illuminèrent de bonheur. Il sauta dans les bras d'Ellie, riant de joie.

« C'est génial ! Je savais que tu finirais par devenir ma maman pour de vrai ! » s'exclama-t-il, serrant Ellie avec toute la force de son petit corps.

Ellie sourit, émue, et déposa un baiser sur le sommet de sa tête. « Oui, Carl. Je suis là pour rester, et je vais faire de mon mieux pour être la meilleure maman possible pour toi. »

La maison des Grimes ne serait plus jamais la même. Elle serait désormais remplie de rires, de discussions partagées, de moments de bonheur simple. Rick, Ellie, et Carl allaient former une famille, une famille recomposée, certes, mais une famille soudée par l'amour, le respect et la volonté de surmonter ensemble les épreuves de la vie.

Between usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant