Les jours passaient lentement pour Ellie, chaque minute passée sous la surveillance de Negan et des Sauveurs était un défi pour sa patience et sa résilience. Elle continuait de jouer son rôle, se montrant docile, voire intéressée par les propositions de Negan. Mais à l'intérieur, elle bouillonnait d'une rage silencieuse, se jurant de trouver un moyen de s'échapper. La proposition de Negan de la faire devenir sa « reine » la dégoûtait, mais elle savait qu'elle devait maintenir cette façade de coopération pour rester en vie.Negan, de son côté, devenait de plus en plus convaincu qu'Ellie pouvait être un atout précieux pour son groupe. Il aimait son esprit, sa force intérieure qui ne semblait jamais totalement brisée, malgré les efforts qu'il déployait pour la plier à sa volonté. Il la voyait déjà à ses côtés, régnant sur les Sauveurs, et cette perspective le grisait.
« Tu sais, Ellie, » lui dit-il un soir, alors qu'ils étaient seuls dans une des pièces sombres du repaire, « il y a une force en toi que j'admire. Et je suis un homme qui sait reconnaître la valeur quand il la voit. »
Ellie, dissimulant son dégoût, se contenta de le fixer, l'ombre d'un sourire aux lèvres. « Je suppose que c'est flatteur, Negan, » répondit-elle doucement. « Mais je suis encore en train de m'habituer à tout ça. »
Negan éclata de rire, un son qui résonna dans la pièce comme un écho sinistre. « Prends tout le temps qu'il te faut, ma chère. Je ne suis pas pressé. Le pouvoir est une chose qui mérite réflexion, après tout. »
***
Pendant ce temps, au campement, l'inquiétude pour Ellie atteignait son paroxysme. Les recherches se poursuivaient sans relâche, mais sans le moindre indice tangible. Maggie, qui n'avait jamais perdu espoir, sentait son anxiété se transformer en peur pure et simple. Glenn restait à ses côtés, tentant de la rassurer, mais lui aussi commençait à se demander si leur amie était encore en vie.
Daryl, qui avait toujours été un homme d'action, se sentait de plus en plus frustré. Il avait l'impression de tourner en rond, d'être impuissant face à la disparition d'Ellie. Il avait fouillé chaque recoin des zones proches du campement, mais toujours rien. Lorsqu'il s'était confié à Rick, ce dernier avait partagé son désespoir, mais ils avaient tous deux refusé d'abandonner. Ellie comptait sur eux.
Carl, quant à lui, s'accrochait à l'idée qu'Ellie reviendrait. Il refusait d'imaginer un monde où elle ne reviendrait pas. Chaque jour, il demandait à son père des nouvelles, et chaque jour, Rick tentait de le rassurer. Mais en vérité, Rick était rongé par la culpabilité. S'il avait été plus vigilant, peut-être qu'Ellie ne serait pas en danger à l'heure qu'il est.
Un soir, alors que Rick regardait une nouvelle fois par la fenêtre de sa maison, il vit Carl assis sur le perron, fixant le ciel étoilé. Son cœur se serra. Il savait à quel point son fils s'était attaché à Ellie, et cette situation lui faisait plus de mal qu'il n'osait l'admettre.
Il s'approcha de Carl et s'assit à côté de lui. « Elle va revenir, tu sais ? » dit-il doucement, essayant de croire en ses propres paroles.
Carl hocha la tête, sans détourner les yeux du ciel. « Je sais, papa. Mais parfois... j'ai peur. J'ai peur qu'elle ne revienne pas. »
Rick passa un bras autour de ses épaules. « Ellie est forte, Carl. Et elle sait qu'on l'attend. C'est ce qui la fera revenir. »
Carl se blottit contre son père, cherchant du réconfort. « J'espère que tu as raison... J'ai vraiment besoin qu'elle revienne. »
***
Au repaire des Sauveurs, Ellie continuait de naviguer dans les eaux troubles de la manipulation de Negan. Elle savait qu'elle ne pourrait pas jouer ce jeu éternellement. Mais elle devait rester concentrée, ne pas se précipiter. Elle devait attendre le bon moment pour agir, le moment où elle aurait une chance réelle de s'échapper.
Pourtant, quelque chose dans le regard de Negan ces derniers jours la mettait mal à l'aise. Il devenait plus insistant, plus possessif. Elle sentait qu'il n'allait pas tarder à exiger d'elle une réponse définitive, et cela la terrifiait. Elle avait réussi à maintenir une distance, à repousser le moment où elle devrait prendre une décision, mais elle savait que cela ne durerait pas.
Un soir, alors qu'ils étaient seuls, Negan s'approcha d'elle, plus près qu'il ne l'avait jamais fait auparavant. « Ellie, ma patience a des limites, » murmura-t-il d'une voix douce mais menaçante. « Je t'ai laissé du temps, mais ce temps touche à sa fin. »
Elle leva les yeux vers lui, cachant sa panique. « Je comprends, Negan. Mais je veux être sûre de prendre la bonne décision. »
Il sourit, un sourire qui n'atteignait pas ses yeux. « Oh, je suis sûr que tu la prendras, ma chère. Et si ce n'est pas la bonne, je t'aiderai à voir les choses sous un autre angle. »
Ellie savait que le moment de vérité approchait. Si elle ne trouvait pas une solution rapidement, elle risquait de perdre tout contrôle sur la situation. Mais elle refusait de se laisser abattre. Elle devait rester forte, pour Rick, pour Carl, pour tous ceux qui l'attendaient.
Et surtout, pour elle-même.
***
De retour au campement, Maggie et Glenn avaient réuni quelques habitants pour une réunion de crise. Ils savaient qu'il était crucial de maintenir l'espoir, mais aussi de redoubler d'efforts pour retrouver Ellie. Maggie prit la parole, sa voix tremblante mais déterminée.
« Nous ne devons pas abandonner. Ellie est quelque part là-dehors, et elle compte sur nous. Nous devons continuer à chercher, à rester forts pour elle. »
Glenn lui prit la main, lui apportant son soutien silencieux. « On va la retrouver, Maggie. Ensemble, on peut y arriver. »
Daryl, qui observait la scène en silence, serra les poings. Il n'abandonnerait jamais. Pas tant qu'Ellie n'était pas de retour, saine et sauve.
La nuit tombait sur le campement, mais personne ne trouvait le sommeil. Chacun priait pour qu'Ellie tienne bon, pour qu'elle trouve un moyen de revenir. Et dans l'ombre, une nouvelle détermination naissait, plus forte que jamais.
Le moment de vérité approchait.
VOUS LISEZ
Between us
FanfictionEllie Walsh cherche désespérément son frère Shane dans un monde dévasté. Lorsqu'elle rejoint le groupe de Rick Grimes, elle retrouve espoir. Mais tandis qu'une connexion naît entre Ellie et Rick, la vérité sur la disparition de Shane menace d'éclate...