Chapter XXXVI

31 3 1
                                    



Les jours s'étaient écoulés, lents et lourds, mais aussi remplis d'une lueur d'espoir timide. Rick, fidèle à lui-même, n'avait pas cessé ses visites quotidiennes à Ellie. Chaque jour, il se présentait devant sa porte, un mélange de nervosité et d'espoir dans le regard. Il la trouvait souvent en train de travailler dans son potager, un endroit qu'elle avait transformé en refuge. Il l'observait, lui parlait, essayait de trouver les bons mots pour se rapprocher d'elle.

Au début, elle l'ignorait, se concentrant sur ses plantes, ses mains enfouies dans la terre, cherchant un apaisement dans le simple acte de faire pousser la vie. Mais peu à peu, les barrières invisibles commencèrent à se fissurer. Rick, avec une patience infinie, continuait de venir chaque jour, et à force, Ellie commença à lui accorder quelques regards. Parfois, un sourire fugace passait sur ses lèvres, si discret qu'il était presque imperceptible, mais Rick le remarquait toujours.

De son côté, Daryl gardait un œil vigilant sur Ellie. Il avait pris l'habitude de l'observer de loin, prêt à intervenir si elle montrait des signes de rechute dans la noirceur qui l'avait engloutie après la vérité sur Shane. Il veillait à ce qu'elle ne soit jamais trop seule, s'assurant qu'elle mangeait bien, qu'elle continuait de s'occuper d'elle-même.

Pour Ellie, les émotions étaient enchevêtrées, confuses. La douleur de la perte de son frère la tourmentait encore, mais elle avait fini par accepter sa disparition. Ce qui lui faisait le plus mal désormais, c'était l'idée que Shane, son héros, avait pu sombrer au point de vouloir voler la vie de Rick, d'éliminer un homme qui n'avait rien fait d'autre que de vouloir retrouver sa famille. Imaginer Shane tenter de s'emparer de Lori et Carl... c'était comme un poison qui la rongeait de l'intérieur.

Un jour, alors qu'elle s'attelait à planter des nouvelles pousses, Rick s'assit près d'elle, à une distance respectueuse. « Besoin d'aide ? » demanda-t-il doucement, un léger sourire aux lèvres.

Ellie hésita un instant, ses mains arrêtées au-dessus du sol, puis hocha finalement la tête. « Si tu veux... Je pourrais avoir besoin d'aide pour installer ces nouvelles plantes. »

C'était la première fois qu'elle acceptait véritablement sa présence depuis la découverte du mensonge. Ils travaillèrent en silence, leurs mains effleurant parfois la même poignée de terre, et chaque fois que cela arrivait, une tension douce mais palpable s'installait entre eux. Ce n'était pas désagréable, mais plutôt l'indice de quelque chose qui pourrait renaître, si le temps et la patience le permettaient.

Le soir venu, alors qu'Ellie arrosait doucement ses plants, elle sentit une boule se former dans sa gorge. Les souvenirs de Shane, de sa folie, de sa dérive irréparable, refaisaient surface. Comment pouvait-elle concilier l'image de l'homme qu'elle avait aimé toute sa vie avec celui qui avait tenté de détruire la famille de Rick ? Elle comprenait de plus en plus les raisons qui avaient poussé Rick à faire ce qu'il avait fait. Il n'avait pas eu d'autre choix. C'était sa vie, ou celle de son frère. Mais malgré cette compréhension croissante, le mensonge de Rick restait une pilule amère qu'elle peinait à avaler.

Elle s'arrêta un instant, posant son arrosoir sur le sol, et se tourna vers Rick. « Je... je comprends pourquoi tu as fait ce que tu as fait, Rick. Mais ça ne veut pas dire que c'est facile à accepter. » Sa voix tremblait légèrement, mais elle continua. « Ce mensonge... ça me ronge encore. J'ai besoin de temps pour digérer tout ça. »

Rick la regarda avec une profonde tristesse mêlée de compréhension. « Je sais, Ellie. Je le sais. Et je suis prêt à attendre. Prêt à faire tout ce qu'il faudra pour que tu puisses me pardonner, même si ça prend du temps. Je ne veux pas te presser. Je veux juste... être là pour toi, à ta manière, à ton rythme. »

Ellie hocha doucement la tête. Les mots de Rick résonnaient en elle, écho d'un sentiment qu'elle n'était pas encore prête à affronter pleinement, mais qui grandissait néanmoins. Elle n'était pas encore prête à lui pardonner totalement, mais la porte n'était plus aussi fermée qu'elle l'avait été autrefois.

De l'autre côté du camp, Daryl observait la scène depuis un point en hauteur. Il vit le léger échange de regards entre Ellie et Rick, et le sourire qui effleura les lèvres d'Ellie. C'était léger, discret, mais Daryl savait qu'elle commençait à aller mieux. Il sourit à son tour, satisfait de voir son amie reprendre goût à la vie, même si le chemin était encore semé d'embûches.

Alors qu'il redescendait de son point d'observation, Daryl réfléchit à ce que le lendemain pourrait apporter. Rick et Ellie avaient encore beaucoup à surmonter, mais il croyait en eux. Ellie était forte, et Rick était persévérant. Avec le temps, peut-être qu'ils arriveraient à guérir ensemble. Pour l'instant, il se contentait de veiller sur eux, prêt à intervenir si nécessaire, mais aussi heureux de les voir avancer, petit à petit, vers un avenir qu'ils méritaient tous les deux.

Between usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant