Chapter XXV

44 4 1
                                    


Les jours s'allongeaient, et avec eux, les ombres qui hantaient Ellie commençaient enfin à se dissiper. Petit à petit, elle se reprenait en main, trouvant de nouvelles façons de s'occuper, de remplir le vide laissé par la mort de Shane et la trahison de Rick. Elle avait décidé de ne plus se laisser sombrer. Elle ne pouvait pas. Pas pour elle, mais pour ceux qui, contre toute attente, s'étaient accrochés à elle.

Sa maison, autrefois une simple cabane où elle se terrait pour échapper au monde, devenait maintenant un foyer. Elle commença par l'extérieur, construisant un petit auvent pour abriter son potager. Chaque planche qu'elle posait, chaque clou qu'elle enfonçait était une victoire silencieuse sur le désespoir. Les bras fatigués mais le cœur un peu plus léger, elle se surprenait parfois à sourire en voyant son travail prendre forme.

Daryl passait souvent par là, sans jamais s'imposer. Il se contentait de l'observer de loin, prêt à intervenir si besoin. Son regard bienveillant était une présence réconfortante pour Ellie. Elle savait qu'il veillait sur elle, qu'il veillait à ce qu'elle ne replonge pas dans la noirceur d'où il l'avait tirée. Et pour cela, elle lui en était infiniment reconnaissante.

Chaque fois qu'elle croisait Daryl, elle lui offrait un sourire sincère. C'était sa manière à elle de lui montrer qu'elle allait mieux, qu'elle lui était reconnaissante de l'avoir forcée à sortir de son abîme. Daryl, avec sa façon taciturne mais rassurante, répondait d'un hochement de tête ou d'un sourire en coin, sans jamais en faire trop. Il savait qu'elle avait besoin de cet espace pour se reconstruire, à son rythme.

Un matin, alors qu'elle s'attelait à renforcer les clôtures autour de son jardin, Daryl s'approcha. Il avait remarqué qu'elle avait installé un banc près de son potager, un endroit simple mais apaisant où elle pouvait se reposer et contempler son travail.

— T'as fait du bon boulot, dit-il en la regardant ajuster une nouvelle planche.

Ellie se redressa, essuyant la sueur de son front. Elle tourna la tête vers Daryl et lui sourit.

— Merci, Daryl. Ça me fait du bien, de m'occuper de tout ça.

Il hocha la tête, les mains dans les poches, observant le jardin avec un air approbateur.

— On dirait bien. Ça se voit.

Ils restèrent un moment en silence, profitant de cette tranquillité. Ellie, toujours aussi méfiante envers les autres, se surprenait à apprécier la présence de Daryl. Il ne la forçait jamais à parler de ce qu'elle ne voulait pas aborder. Il était juste là, et c'était suffisant.

— Tu sais, dit-elle doucement en continuant de travailler, je ne te remercierai jamais assez pour... ce que tu as fait. De m'avoir sorti de là. Sans toi, je ne serais peut-être plus là.

Daryl la regarda, ses yeux perçants adoucis par la sincérité des paroles d'Ellie.

— T'étais pas facile à sortir de là, mais t'as fait le plus dur. C'est toi qui te bats pour rester en vie, pas moi.

Ellie baissa les yeux, touchée par la simplicité de sa réponse. Elle continua de fixer la clôture qu'elle était en train de renforcer.

— Peut-être, murmura-t-elle. Mais tu m'as montré qu'il y avait encore des choses pour lesquelles ça valait la peine de se battre.

Daryl ne répondit pas tout de suite. Il se contenta de poser une main rassurante sur l'épaule d'Ellie, un geste simple mais rempli de sens. Puis, il s'éloigna, retournant à ses propres tâches, laissant Ellie à son travail.

Le sourire qu'elle lui avait offert ne s'effaça pas rapidement cette fois. Elle se sentait plus légère, plus forte. Ce jardin qu'elle construisait, cette maison qu'elle rendait plus accueillante, c'était plus qu'un simple moyen de passer le temps. C'était son refuge, sa manière de montrer qu'elle n'était pas encore prête à abandonner.

Et chaque jour, lorsqu'elle posait une nouvelle pierre, une nouvelle planche, c'était une pierre de plus sur le chemin de sa reconstruction. Une reconstruction qu'elle devait à elle-même, mais aussi un peu à Daryl, à Carl, et peut-être même, bien qu'elle se refuse encore à l'admettre, à Rick.

Mais pour l'instant, elle se concentrait sur le travail, sur ce qu'elle pouvait accomplir de ses propres mains. Et pour la première fois depuis longtemps, elle sentait qu'elle avançait dans la bonne direction.

Between usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant