Chapter LI

20 2 3
                                    


L'annonce de la disparition d'Ellie se répandit rapidement dans le campement comme une traînée de poudre. Maggie et Glenn furent les premiers à rejoindre Rick et Daryl, leurs visages marqués par l'inquiétude. Maggie, le cœur battant la chamade, se tourna vers Daryl qui leur avait rapporté la nouvelle.

« Daryl, qu'est-ce qu'on fait ? » demanda-t-elle, la voix tremblante d'une colère à peine contenue. « On ne peut pas rester là sans rien faire ! »

Daryl, les mâchoires serrées, hocha la tête. « On va la retrouver. Mais on doit rester calmes et organisés. Chaque minute compte. »

Glenn posa une main réconfortante sur l'épaule de sa femme, mais ses yeux trahissaient son angoisse. « Maggie a raison. Ellie compte tellement pour nous. On doit agir vite. »

Rick, qui n'avait cessé de fixer le sol où les empreintes de pas disparaissaient dans la forêt, se redressa enfin. Son visage était sombre, son regard durci par la détermination. « On va tout faire pour la ramener. On sait qu'elle est forte. Elle tiendra bon, et nous aussi. »

Daryl prit la parole pour coordonner les recherches. « Écoutez, on va diviser les recherches en deux groupes. Un groupe fouillera la forêt, l'autre se dirigera vers les routes les plus proches. On couvrira plus de terrain comme ça. »

Maggie hocha la tête, prenant immédiatement les choses en main. « Je vais former une équipe pour la forêt. Glenn, tu prends l'autre groupe et cherche sur les routes. On doit rester en contact. Si l'un de nous trouve quelque chose, on avertit immédiatement les autres. »

Carl, qui écoutait tout cela avec attention, serra les poings. « Je veux venir avec vous ! » dit-il, sa voix tremblante, mais résolue. Il refusait d'être laissé de côté alors qu'Ellie, la personne qu'il considérait désormais comme sa mère, était en danger.

Rick posa une main sur l'épaule de son fils, le regard plein de tendresse, mais aussi de fermeté. « Carl, je sais que tu veux aider, mais c'est trop dangereux. Reste ici avec les autres enfants. On a besoin de savoir que tu es en sécurité. »

Carl ouvrit la bouche pour protester, mais il croisa le regard de son père et vit la peur qu'il essayait de masquer. Il se contenta de hocher la tête, bien qu'il se sente impuissant. « D'accord... Mais je sais qu'elle est forte. Elle va tenir bon. Elle ne nous abandonnera pas. »

Rick sourit faiblement, touché par la foi inébranlable de son fils. « Elle sait qu'on l'attend, Carl. C'est ce qui lui donnera la force de se battre. »

***

Pendant ce temps, Ellie, qui avait passé les premières heures de sa captivité à essayer de comprendre la situation, avait décidé de jouer la carte de la prudence. Elle avait observé les Sauveurs, ce groupe brutal et discipliné, et leur chef, Negan. Elle savait qu'elle devait être rusée pour survivre, et qu'elle devait avant tout gagner du temps en attendant que Rick et les autres viennent la secourir.

Quand Negan entra à nouveau dans la pièce, elle lui offrit un sourire, aussi sincère que possible, malgré la situation. « Alors, Negan, qu'est-ce que tu comptes faire de moi ? » demanda-t-elle d'une voix douce, masquant habilement la haine qui bouillonnait en elle.

Negan, surpris par son ton conciliant, haussa un sourcil. « Eh bien, ça dépend de toi, ma belle. T'es plus maline que je ne le pensais. Peut-être que tu pourrais être utile, si tu continues à te comporter gentiment. »

Ellie se força à sourire davantage, prenant sur elle pour jouer le jeu. « Je sais reconnaître un homme puissant quand j'en vois un. Je préfère ne pas m'opposer à toi. Tu as le contrôle ici. Je le comprends. »

Negan la scruta, cherchant un signe de duplicité dans ses paroles, mais il n'y vit que du respect apparent. « Bon, j'aime cette attitude. Continue comme ça, et peut-être qu'on trouvera un arrangement. » Il lui fit un clin d'œil avant de sortir, laissant Ellie seule dans l'obscurité.

Dès que la porte se referma derrière lui, le sourire d'Ellie s'effaça. Elle ferma les yeux, inspirant profondément pour contrôler les émotions qui menaçaient de la submerger. Elle avait réussi à convaincre Negan pour le moment, mais elle savait que cela ne durerait pas éternellement. Elle espérait simplement que Rick et les autres la retrouveraient avant qu'elle ne soit obligée de pousser son acte plus loin.

***

De retour au campement, les recherches s'intensifiaient. Maggie et Glenn parcouraient la forêt, criant le nom d'Ellie, tandis que Daryl scrutait le sol, essayant de suivre les moindres traces possibles. Les heures passaient, mais l'espoir de retrouver leur amie restait intact.

Rick, lui, ne s'arrêtait pas. Il refusait de laisser le désespoir s'installer en lui. Sa détermination était alimentée par l'amour qu'il portait à Ellie et par la promesse qu'il avait faite à Carl de ramener celle qui était devenue une figure maternelle pour lui. Chaque minute sans Ellie était une minute de trop.

Le campement tout entier était mobilisé. Chacun connaissait Ellie, son importance, son rôle dans leur communauté. Personne ne comptait laisser une de leurs membres, une amie, seule entre les griffes de ce groupe inconnu.

Mais au fond d'eux, tous savaient que les Sauveurs étaient une menace qu'ils ne pouvaient sous-estimer. Ils avaient déjà entendu des rumeurs sur leur chef, un certain Negan, mais n'avaient jamais eu à le confronter directement. Ce jour était venu, et il était terrifiant.

Rick savait qu'ils jouaient contre la montre. Plus le temps passait, plus les chances de retrouver Ellie saine et sauve s'amenuisaient. Mais il ne pouvait pas – il ne voulait pas – imaginer un monde sans elle. Pour Carl, pour lui, pour tous ceux qui l'aimaient, il la retrouverait. Et il se promit que Negan paierait pour ce qu'il avait fait.

Between usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant