Chapter XXIII

55 4 5
                                    


Le lendemain matin, Rick se présenta à nouveau devant la maison d'Ellie, le cœur lourd mais résolu. Chaque jour depuis qu'elle avait découvert la vérité, il s'était rendu devant sa porte, espérant qu'un jour elle l'ouvrirait, qu'elle lui pardonnerait. Aujourd'hui ne serait probablement pas ce jour, mais il ne pouvait pas abandonner.

À son arrivée, il la vit pour la première fois depuis des jours à l'extérieur, accroupie près de son petit potager. Ses mains en terre retournant le sol, son visage fermé, absorbée par son travail. Elle semblait concentrée, comme si chaque mouvement de pelle était une façon de chasser les pensées qui la tourmentaient.

Rick sentit un espoir naître en lui. Si elle avait décidé de sortir, même pour s'occuper de ce potager, c'était un signe qu'elle commençait peut-être à reprendre goût à la vie. Mais en même temps, il savait qu'elle restait profondément blessée, et que chaque mot qu'il pourrait prononcer serait accueilli par le silence ou pire encore, par la colère.

Il s'approcha doucement, essayant de ne pas troubler sa tranquillité, mais Ellie ne leva même pas les yeux. Elle savait qu'il était là, elle l'avait senti avant même qu'il ne dise un mot. Mais elle ne lui accorderait pas ce luxe, pas aujourd'hui.

Rick s'arrêta à quelques mètres d'elle, la regardant travailler sans oser interrompre le rythme lent mais régulier de ses gestes. Le silence entre eux était lourd, chargé de tout ce qui avait été dit, et de tout ce qui ne pourrait jamais l'être.

— Ellie, dit-il finalement, d'une voix douce. Je voulais juste... te voir. Savoir comment tu vas.

Ellie ne répondit pas, se contentant de poursuivre son travail, ignorant ostensiblement sa présence. Elle sentait son regard posé sur elle, et cela la brûlait de l'intérieur. Chaque mot qu'il prononçait n'était qu'une nouvelle blessure, un rappel cruel de ce qu'il avait fait.

Les minutes passèrent, l'une après l'autre, sans qu'un son ne vienne briser leur silence. Rick se balançait d'un pied sur l'autre, cherchant quelque chose à dire, quelque chose qui pourrait apaiser la tension entre eux. Mais rien ne lui venait, si ce n'est le regret profond qu'il ressentait.

— Je sais que tu ne veux pas m'écouter, ajouta-t-il en s'efforçant de rester calme. Mais je reviendrai demain, et tous les autres jours. Je suis là, Ellie. Même si tu ne me veux pas près de toi, je suis là.

Ellie serra les dents, ses mains s'agrippant à la pelle avec plus de force qu'il n'en fallait pour planter ce qui n'était qu'une simple graine. Les mots de Rick étaient comme du poison, un rappel constant de la trahison qu'elle ne pouvait oublier. Elle voulait lui crier de partir, de la laisser tranquille, mais elle ne ferait pas ce plaisir de lui montrer qu'il avait encore une emprise sur elle.

Rick soupira, comprenant que la conversation était inutile pour aujourd'hui. Il se recula lentement, laissant Ellie à son potager et à ses pensées, sachant qu'il n'avait pas encore réussi à franchir le mur qu'elle avait dressé entre eux.

Tandis qu'il s'éloignait, Ellie relâcha enfin la pelle, ses mains tremblantes. Elle se redressa, essuyant la sueur de son front, mais une frustration sourde bouillonnait en elle. Comment pouvait-il prétendre l'aimer après ce qu'il avait fait ? Comment pouvait-elle, elle, ressentir encore quoi que ce soit pour lui alors qu'il avait détruit sa vie en un instant ?

Elle n'avait pas besoin de Rick. Elle n'avait besoin de personne. Son frère était mort, et la seule personne qui comptait pour elle maintenant, c'était Carl. Elle n'allait pas laisser Rick ou quiconque la détourner de ce qui devait être son unique objectif : se reconstruire, trouver une nouvelle raison de vivre, loin de ceux qui l'avaient trahie.

Et pourtant, alors qu'elle se remettait au travail, elle ne put s'empêcher de sentir une larme glisser le long de sa joue. Elle la balaya rapidement, avec colère.

Non, elle ne craquerait pas. Pas encore. Pas tant que Rick continuerait à lui rappeler, jour après jour, ce qu'elle avait perdu.

Rick observa de loin, le cœur serré, se demandant combien de temps encore il pourrait continuer à se présenter à cette porte sans jamais recevoir de réponse. Mais il savait qu'il n'avait pas d'autre choix. C'était là sa pénitence, son châtiment pour avoir tué Shane, et pour avoir trahi celle qu'il aimait plus que tout.

Between usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant