La petite maison était remplie de rires et de conversations animées. Les membres du groupe s'étaient tous rassemblés pour célébrer les neuf ans de Carl. Des sourires illuminaient les visages, offrant un moment de répit et de bonheur dans ce monde en ruines. Les décorations simples, faites de quelques banderoles et de ballons que Maggie avait dénichés quelque part, donnaient à la maison une ambiance chaleureuse et festive.Ellie se tenait près de la table, observant Carl avec tendresse. Le jeune garçon était tout excité, ses yeux brillant de bonheur alors qu'il était entouré de ceux qu'il considérait comme sa famille. Rick, de son côté, ne pouvait détacher son regard d'Ellie, se réjouissant de la voir sourire. Depuis leur dernière conversation, les choses entre eux s'étaient lentement réchauffées. Il était patient, espérant chaque jour voir un peu plus de ce sourire qui, au fond de lui, faisait naître l'espoir d'un avenir meilleur.
« Allez, Carl, c'est le moment ! » s'exclama Daryl en posant le gâteau devant le garçon. Les bougies scintillaient joyeusement, et tout le monde se rassembla autour de la table, encourageant Carl à faire son vœu.
Carl ferma les yeux un instant, concentré, avant de souffler avec force les bougies. Tout le monde applaudit et éclata de rire lorsque Carl leva les bras en signe de victoire. Le moment était parfait.
Plus tard, après que les cadeaux aient été ouverts et que le gâteau ait été dégusté, Daryl attrapa doucement Carl par l'épaule et l'emmena un peu à l'écart.
« Alors, bonhomme, » dit Daryl en lui lançant un regard complice, « t'as fait ton vœu ? »
Carl hocha la tête, les yeux pétillants de malice. « Oui, je l'ai fait. Mais je peux pas le dire, sinon ça se réalisera pas. »
Daryl lui fit un clin d'œil. « C'qui dit qu'tu peux pas l'dire, hein ? T'inquiète, j'dirai rien à personne. »
Carl sembla hésiter un instant, mais l'insistance amicale de Daryl finit par le convaincre. Il se pencha et murmura à l'oreille de Daryl : « J'ai souhaité que papa et Ellie se marient... et qu'ils me donnent un petit frère ou une petite sœur. »
Daryl se redressa, surpris et touché par la simplicité et la sincérité du souhait de Carl. Il posa une main sur la tête du garçon, ébouriffant doucement ses cheveux.
« C'est un sacré vœu, gamin, » dit Daryl en souriant. « J'ferai d'mon mieux pour qu'il se réalise, c'promis. »
Carl hocha vigoureusement la tête, confiant. « Merci, Daryl. J'te fais confiance ! »
Après avoir relâché Carl, qui s'empressa de retourner jouer avec ses amis, Daryl resta un moment à réfléchir. Le vœu de Carl était innocent, mais il savait à quel point ces choses étaient compliquées. Pourtant, il sentait que le moment était venu de partager ce que Carl avait confié.
Plus tard dans la soirée, alors que les invités commençaient à partir, Daryl s'approcha d'abord de Rick, qui était en train de ranger les derniers morceaux de gâteau.
« Hey, Rick, » l'interpella Daryl en s'approchant. Rick leva les yeux, fatigué mais heureux de voir que l'anniversaire de Carl s'était bien passé.
« Qu'est-ce qu'il y a, Daryl ? »
Daryl hésita un instant, cherchant les bons mots. « Carl... il m'a dit ce qu'il avait souhaité quand il a soufflé les bougies. »
Rick se redressa, intrigué. « Ah ouais ? Et c'était quoi, son vœu ? »
Daryl se pencha un peu plus près, baissant la voix pour que personne d'autre n'entende. « Il a souhaité que toi et Ellie... vous vous mariez. Et qu'il ait un petit frère ou une petite sœur. »
Les yeux de Rick s'écarquillèrent de surprise, son cœur faisant un bond dans sa poitrine. Il s'attendait à tout sauf à ça. « Il... il a vraiment dit ça ? »
Daryl hocha la tête. « Ouais. Et j'crois qu'il le pense vraiment. C'est un sacré gamin, ton fils. »
Rick se sentit submergé par une vague d'émotion. Le souhait de Carl résonnait avec ses propres sentiments, ceux qu'il commençait à peine à comprendre et à accepter. Mais il savait que ce n'était pas si simple, surtout avec Ellie encore en train de guérir de la perte de son frère et du choc de la vérité.
« Merci de m'avoir dit ça, Daryl, » dit Rick, sa voix trahissant un mélange d'espoir et d'incertitude.
Plus tard dans la soirée, Daryl trouva Ellie dehors, seule, profitant du calme de la nuit après l'agitation de la journée. Il s'approcha d'elle, un sourire en coin.
« Besoin d'un peu d'air après cette journée de folie ? » demanda-t-il en s'asseyant à côté d'elle.
Ellie hocha la tête, un sourire fatigué mais sincère sur les lèvres. « Oui, c'était une bonne journée, mais épuisante. »
Daryl la regarda un moment avant de décider de lui parler du vœu de Carl. « Écoute, Ellie, j'ai parlé à Carl tout à l'heure. Il m'a dit ce qu'il avait souhaité pour son anniversaire. »
Ellie tourna la tête vers lui, intriguée. « Oh ? Et c'était quoi ? »
Daryl prit une grande inspiration avant de répondre. « Il a souhaité que toi et Rick vous mariez. Et qu'il ait un petit frère ou une petite sœur. »
Ellie sentit son cœur se serrer à l'idée. Elle ne savait pas quoi dire, partagée entre l'émotion et l'incrédulité. « Il... il a vraiment dit ça ? »
Daryl hocha la tête. « Ouais. Et c'est pas la première fois qu'il parle de toi comme si t'étais déjà sa mère. Ce gamin t'adore, Ellie. Et j'pense que t'as une place spéciale dans sa vie, et dans celle de Rick aussi. »
Ellie baissa les yeux, jouant nerveusement avec ses doigts. « C'est compliqué, Daryl. J'ai des sentiments pour Rick, c'est vrai, mais il y a encore tellement de choses à surmonter. »
Daryl posa une main réconfortante sur son épaule. « J'le sais. Et personne te demande de te précipiter. Mais sache que Rick et Carl t'aiment beaucoup. Et ils veulent juste que tu sois heureuse. »
Ellie sourit doucement, touchée par les paroles de Daryl. « Merci, Daryl. Je vais y réfléchir. Je veux juste être sûre de faire ce qui est juste... pour tout le monde. »
Daryl hocha la tête. « Prends ton temps, Ellie. Personne n'est pressé. Mais sache que t'as des gens ici qui tiennent vraiment à toi. »
Ellie le remercia d'un regard reconnaissant avant de tourner son attention vers le ciel étoilé. Les mots de Daryl résonnaient en elle, et même si elle savait que la route serait encore longue, elle se sentait un peu plus en paix avec elle-même. Peut-être qu'un jour, elle pourrait vraiment envisager un avenir avec Rick et Carl, un avenir où ils seraient une famille, unie malgré les blessures du passé.
VOUS LISEZ
Between us
FanfictionEllie Walsh cherche désespérément son frère Shane dans un monde dévasté. Lorsqu'elle rejoint le groupe de Rick Grimes, elle retrouve espoir. Mais tandis qu'une connexion naît entre Ellie et Rick, la vérité sur la disparition de Shane menace d'éclate...