Chapter XXVI

51 3 1
                                    



Les jours continuaient de s'égrener lentement, chaque lever de soleil apportant avec lui un mélange de douceur et de tension. Rick, fidèle à sa promesse, se rendait chaque jour devant la maison d'Ellie. Il n'espérait plus vraiment qu'elle lui ouvre la porte ou qu'elle réponde à ses paroles murmurées à travers le bois. Pourtant, il venait, s'accrochant à cette routine comme à un fil ténu qui le reliait encore à elle. Son amour pour elle ne faiblissait pas, même si chaque jour passé sans un mot de sa part faisait un peu plus saigner son cœur.

Carl, lui, était plus chanceux. À plusieurs reprises, il s'était glissé à l'intérieur de la maison d'Ellie, heureux de retrouver cette figure maternelle qui lui manquait tant. Le garçon avait pris l'habitude de venir avec ses petites histoires, ses découvertes du jour, partageant avec Ellie des moments simples et précieux. Pour Carl, la présence d'Ellie était un réconfort. Il sentait qu'elle avait encore besoin de temps, et même s'il ne comprenait pas tout, il était déterminé à rester près d'elle.

Pendant ce temps, Ellie commençait à reconstruire autour d'elle non seulement un foyer, mais aussi des liens. Glenn et Maggie, voyant son évolution, décidèrent de lui rendre visite un matin. Lorsqu'ils arrivèrent, ils trouvèrent Ellie occupée à entretenir son potager. Elle les accueillit avec un sourire, même si une certaine réserve restait encore palpable.

— Salut Ellie, lança Glenn en s'approchant, les mains dans les poches.

— Salut, répondit-elle en essuyant la terre de ses mains.

Il y eut un silence léger, presque gêné, avant que Maggie ne prenne la parole.

— On voulait te parler, Ellie... On est désolés, pour tout ce qu'on t'a caché.

Ellie les regarda, son sourire s'évanouissant légèrement. Elle sentait que ce moment arriverait, mais elle n'avait pas encore décidé comment elle réagirait.

— Vous avez tous fait ce que vous pensiez être le mieux, dit-elle enfin. Mais ça ne change pas ce que je ressens... ou ce que j'ai perdu.

— On sait, ajouta Glenn doucement. On voulait juste que tu saches qu'on est là pour toi, maintenant. Sans mensonges. Sans secrets.

Maggie hocha la tête, confirmant les paroles de Glenn. Ellie, bien que touchée, resta silencieuse un moment, pesant les mots. Elle savait qu'ils étaient sincères, qu'ils essayaient de réparer ce qui pouvait l'être. Finalement, elle soupira.

— Merci, dit-elle simplement. Ça compte pour moi.

Un sourire sincère éclaira les visages de Glenn et Maggie. Ils restèrent un moment, échangeant quelques banalités, mais surtout établissant un lien plus fort et plus honnête que celui qu'ils avaient auparavant. Pour Ellie, ces moments étaient précieux. Elle sentait qu'elle pouvait compter sur eux, qu'ils ne la jugeraient pas, qu'ils la comprenaient.

Rick, observant de loin ces rapprochements, ne put s'empêcher de ressentir une pointe de jalousie mêlée de soulagement. Jaloux, parce qu'il voyait Ellie sourire, discuter, s'ouvrir à d'autres alors qu'elle l'ignorait toujours. Mais aussi soulagé, parce qu'il savait qu'elle n'était pas seule, qu'elle avait trouvé du soutien ailleurs, même s'il n'était pas celui qui pouvait lui offrir.

Chaque jour, lorsqu'il se tenait devant sa porte, il espérait qu'elle lui accorderait ne serait-ce qu'un regard, un mot, quelque chose qui lui prouverait qu'il n'était pas définitivement banni de son cœur. Mais chaque jour, elle continuait de l'ignorer. Rick savait que c'était justifié, qu'il méritait son silence, mais cela ne rendait pas la situation moins douloureuse.

Un après-midi, alors qu'il venait de terminer de parler doucement à la porte d'Ellie, il la vit à travers la fenêtre, se détournant pour continuer à travailler sur son jardin. Il se demanda si elle l'avait entendu, si ses mots avaient eu un quelconque impact. Mais il ne posa pas la question. Il se contenta de s'éloigner, comme il le faisait chaque jour.

Pourtant, il savait qu'il reviendrait. Il reviendrait chaque jour, encore et encore, car il était prêt à attendre. Attendre qu'elle guérisse, attendre qu'elle lui pardonne. Et si cela devait prendre une éternité, il se tenait prêt à attendre tout ce temps.

Car malgré la distance, malgré le silence, l'amour de Rick pour Ellie ne cessait de grandir. Chaque sourire qu'elle offrait à Carl, chaque instant où elle reconstruisait sa vie, chaque geste qu'elle faisait pour se relever, le convainquait un peu plus que son amour pour elle était réel, profond, et qu'il méritait d'attendre. Même si cela devait lui briser le cœur encore et encore.

Between usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant