Les jours s'écoulaient lentement, chaque heure marquée par la routine implacable de Rick venant frapper à la porte d'Ellie, lui parlant doucement, essayant de lui faire savoir qu'il était là, toujours, malgré tout. Pourtant, chaque tentative se heurtait au silence, et l'inquiétude de Rick grandissait. Derrière la porte, Ellie luttait avec ses propres démons. Ses larmes semblaient inépuisables, coulées par la perte de son frère, mais aussi par la trahison de l'homme dont elle avait cru pouvoir tomber amoureuse.Shane avait été tout pour elle : son repère, son héros, sa seule famille. Et maintenant, savoir que c'était Rick, cet homme qui avait osé lui parler d'amour, qui avait mis fin à la vie de Shane, la laissait dévastée. Chaque fois qu'elle entendait Rick à sa porte, ses mots ne faisaient que renforcer sa douleur. Elle se sentait trahie par ses propres sentiments. Comment pouvait-elle avoir aimé cet homme ?
La seule lumière dans toute cette obscurité était Carl. Elle l'aimait comme un fils, elle le savait. Mais cette affection suffisait-elle pour la maintenir à flot dans un monde où chaque jour était une bataille contre ses pensées noires ? Elle se persuadait que Carl, ce garçon fort et courageux, pourrait bien se débrouiller sans elle. Après tout, il avait survécu avant son arrivée, n'est-ce pas ?
Les jours sans manger ni boire se transformaient en une lutte silencieuse contre la vie elle-même. Ellie s'enfonçait davantage dans l'obscurité, tandis que Daryl, de son côté, commençait à redouter le pire. Il observait les allées et venues de Rick avec une inquiétude croissante, sachant que cette routine ne suffisait pas. Il pouvait sentir que quelque chose de plus sombre grandissait à l'intérieur d'Ellie, et il savait qu'il ne pouvait plus rester à distance.
Un soir, alors que Rick venait de quitter le perron d'Ellie pour la énième fois, la tête basse, Daryl prit une décision. Il se dirigea directement vers la porte d'Ellie, la frappa avec une résolution farouche, mais tout comme Rick, il n'obtint aucune réponse. Contrairement à Rick, cependant, Daryl ne se contenta pas d'attendre. Il força la porte, utilisant sa force brute pour entrer dans la maison.
L'intérieur était sombre, l'air lourd et stagnant, comme si la vie elle-même s'était retirée de cet endroit. Il la trouva là, recroquevillée sur son lit, son visage marqué par les larmes et la fatigue. Le spectacle de cette femme, autrefois si forte, maintenant brisée, le secoua profondément.
— Ellie, murmura-t-il en s'approchant d'elle. Tu ne peux pas continuer comme ça. Regarde dans quel état tu te mets... Ce n'est pas toi.
Il sortit de sa poche une gourde d'eau qu'il lui tendit, insistant pour qu'elle boive. Daryl était un homme de peu de mots, mais sa détermination était palpable.
— Tu vas boire ça, et tu vas manger quelque chose, ordonna-t-il doucement mais fermement. Je ne te laisserai pas te détruire, pas comme ça.
Ellie le regarda avec des yeux vides, mais il ne lui laissa pas le choix. Il la força doucement à prendre quelques gorgées d'eau, puis à manger un peu du pain rassis qu'il avait apporté. Chaque bouchée semblait être une lutte, mais Daryl ne céda pas, restant à ses côtés, lui rappelant pourquoi elle devait continuer.
— Tu crois que Shane aurait voulu te voir comme ça ? demanda-t-il avec une douceur rugueuse. Il aurait détesté te voir te laisser aller. Il t'aurait botté le cul jusqu'à ce que tu te relèves.
Les mots de Daryl résonnèrent en elle, la ramenant un peu plus vers la réalité. Il parlait de Shane avec une familiarité qui touchait une corde sensible. Elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer son frère, les mains sur les hanches, lui criant dessus avec cet air sévère qu'il prenait parfois quand il voulait la protéger.
— Tu as encore trop de choses à vivre, continua Daryl, plus calme. Carl t'aime. Ce gamin, il a pleuré chaque nuit devant cette porte, à s'inquiéter pour toi. Il ne peut pas te perdre aussi. Tu es devenue importante pour lui... pour nous tous.
Ellie sentit son cœur se serrer. Elle s'était laissée emporter par ses émotions, par la douleur, mais maintenant, les paroles de Daryl commençaient à percer la noirceur qui l'enveloppait. Elle releva les yeux vers lui, et, malgré tout, un petit sourire triste apparut sur son visage, un signe de vie qui n'avait pas été là depuis des jours.
Daryl esquissa un léger sourire en retour, reconnaissant l'importance de ce petit geste.
— C'est mieux, dit-il doucement. On va te sortir de là, Ellie. Mais tu dois nous laisser t'aider.
Ellie hocha lentement la tête, réalisant qu'elle ne pouvait pas continuer seule. Elle avait trop de personnes qui tenaient à elle pour abandonner. Daryl resta avec elle un moment, lui parlant de tout et de rien, essayant de maintenir cette petite étincelle qu'il avait réussi à rallumer.
Quand il fut sûr qu'elle avait retrouvé un peu de force, il la laissa pour aller parler à Rick. Mais avant qu'il ne parte, elle lui serra la main, un signe qu'elle acceptait son aide, et qu'elle ne sombrerait pas plus loin.
Daryl sortit de la maison avec un nouveau sens de détermination. Il avait réussi à briser la première couche du mur qu'Ellie avait érigé autour d'elle, mais il savait que la route serait encore longue. Alors qu'il se dirigeait vers Rick, il ne pouvait s'empêcher de ressentir une lueur d'espoir. Ellie était encore là, quelque part, sous cette douleur. Et il était prêt à tout pour l'aider à revenir complètement.
VOUS LISEZ
Between us
FanfictionEllie Walsh cherche désespérément son frère Shane dans un monde dévasté. Lorsqu'elle rejoint le groupe de Rick Grimes, elle retrouve espoir. Mais tandis qu'une connexion naît entre Ellie et Rick, la vérité sur la disparition de Shane menace d'éclate...