Chapter XXI

53 5 2
                                    


Les jours passaient lentement pour Ellie, repliée sur elle-même dans la petite maison qui était devenue son sanctuaire. Elle était restée enfermée, le visage enfoncé dans ses oreillers, les draps en désordre autour d'elle. La nouvelle de la mort de Shane et la révélation que Rick, l'homme qu'elle avait appris à aimer, était celui qui l'avait tué la plongeaient dans une détresse profonde. La colère, la tristesse et la confusion se mélangeaient en elle, rendant chaque instant encore plus difficile à supporter.

Ellie se trouvait dans un état de choc, incapable de sortir de son cocon de douleur. Chaque souvenir heureux qu'elle avait partagé avec Shane ou Rick semblait désormais terni par la vérité. Elle avait passé ses journées à pleurer, à se remémorer les moments heureux avec son frère et à se battre contre les sentiments conflictuels pour Rick. La réalité de la situation était presque insupportable.

À l'extérieur, Carl était de plus en plus inquiet. Chaque jour, il se rendait près de la maison d'Ellie, appelant doucement son nom et espérant qu'elle viendrait à la porte pour lui parler. Il questionnait sans cesse son père, son visage marqué par l'angoisse.

— Papa, est-ce que tu sais si Ellie va bien ? Pourquoi est-elle toujours enfermée ? Pourquoi ne veut-elle pas me parler ?

Rick, dont le cœur était lourd de désespoir, tentait de rassurer son fils tout en étant lui-même en proie à l'inquiétude. Il savait que la situation était complexe et que la douleur d'Ellie était immense, mais il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir coupable et préoccupé.

— Je ne sais pas, Carl, répondit Rick avec une voix brisée. Elle a besoin de temps pour traiter tout ce qu'elle ressent. Je suis sûr qu'elle reviendra bientôt, mais en attendant, il faut lui laisser de l'espace.

Rick était désemparé, ressentant une profonde frustration face à son incapacité à atteindre Ellie et à apaiser sa souffrance. Il avait essayé de lui parler plusieurs fois, mais chaque fois il était confronté à un silence profond et implacable. Le sentiment d'impuissance le dévorait, et il ne savait pas comment aborder la situation.

Déterminé à ne pas abandonner, Rick prit une décision. Chaque jour, il se rendrait à la maison d'Ellie, frappant doucement à la porte et lui parlant, même sans réponse. Il espérait qu'en persévérant, il pourrait lui montrer qu'il était prêt à être patient et qu'il était là pour elle.

Le lendemain matin, Rick se dirigea vers la maison d'Ellie avec une profonde résolution. Il s'arrêta devant la porte, prit une profonde inspiration, et frappa doucement.

— Ellie, c'est Rick. Je sais que tu es en colère et que tu as besoin de temps. Je veux juste que tu saches que je suis ici pour toi. Peu importe combien de temps cela prendra, je suis prêt à attendre. Je ne partirai pas. Je suis désolé, et je veux que tu comprennes combien je me soucie de toi.

Il resta là un moment, en silence, espérant entendre une réponse ou voir un signe de sa présence. Mais la porte resta immobile et silencieuse. Rick, le cœur lourd, se redressa lentement et fit demi-tour. Il savait qu'il devait respecter les souhaits d'Ellie, même si cela le brisait intérieurement.

Chaque jour, Rick répétait cette routine. Il venait devant la maison, frappait à la porte, et parlait à Ellie, malgré le silence qui lui répondait. Il lui laissait des petits messages, des mots de réconfort et des expressions de ses regrets, espérant qu'un jour, elle les lirait et trouverait la force de lui répondre.

En attendant, Carl continuait de demander des nouvelles, son anxiété croissante à chaque jour passé sans réponse d'Ellie. Il se blottissait contre son père le soir, cherchant du réconfort, mais le poids de l'incertitude continuait de peser sur lui.

Rick se sentait chaque jour plus accablé par le poids de la situation. L'amour qu'il avait pour Ellie et la douleur de la rupture le déchiraient. Mais il savait que la seule chose qu'il pouvait faire pour le moment était d'être patient et de montrer à Ellie qu'il était prêt à tout pour elle, même si cela signifiait attendre indéfiniment devant une porte fermée.

Between usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant