Chapter XLIII

33 2 5
                                    


Rick s'approcha lentement d'Ellie, qui était assise sur le porche de sa maison. La lumière du crépuscule enveloppait la scène d'une douce lueur orangée. Ellie tourna la tête vers lui, un léger sourire aux lèvres, mais une certaine hésitation dans le regard.

« Salut, » murmura Rick en s'arrêtant à quelques pas d'elle.

Ellie hocha doucement la tête. « Salut. »

Il y eut un instant de silence, chacun réfléchissant à la meilleure manière de briser la glace. Rick se racla la gorge, cherchant les bons mots. « Je voulais juste... m'assurer que tout va bien. Que t'as tout ce dont tu as besoin. »

Ellie resta silencieuse un moment, jouant avec une mèche de cheveux avant de répondre. « Je vais mieux, je pense. C'est encore difficile, mais... je commence à trouver un peu de paix. »

Rick se sentit à la fois soulagé et inquiet. Il savait qu'elle avait traversé des moments terribles, et il s'en voulait toujours de l'avoir plongée dans cette souffrance. Mais la voir là, prête à parler avec lui, à partager un moment, était une lueur d'espoir qu'il n'avait pas osé espérer.

« Je suis content de t'entendre dire ça, » répondit-il, un sourire timide se dessinant sur ses lèvres.

Ellie leva les yeux vers lui, cherchant dans ses traits une réponse à ses propres tourments. « J'ai beaucoup réfléchi, Rick. À tout ça... à Shane, à ce que tu as fait, à ce que ça signifie pour nous. »

Rick se tendit légèrement, son cœur battant un peu plus vite. Il avait tant redouté cette conversation, craignant de voir les dernières chances qu'il avait de se rapprocher d'elle s'envoler.

« Je sais que ce que j'ai fait... ce que j'ai caché... ça t'a fait du mal, Ellie. Et je ne peux pas te demander de pardonner facilement. Mais je veux que tu saches que je suis désolé, profondément. Je t'aime, Ellie, et je ne veux rien d'autre que ton bonheur. »

Ellie soupira doucement, passant une main sur son visage fatigué. « Je sais, Rick. Je sais que tu ne voulais pas me blesser. Mais ça n'efface pas la douleur. Ça va me prendre du temps, peut-être beaucoup de temps, pour accepter tout ça. Pour accepter ce qui s'est passé avec Shane. »

Rick s'agenouilla devant elle, attrapant doucement ses mains dans les siennes. « Je suis prêt à attendre tout le temps qu'il faudra. Je ne veux rien te forcer, Ellie. Je veux juste être là pour toi, comme je l'ai toujours été. »

Ellie serra ses mains en retour, sentant la chaleur et la sincérité de son geste. Elle savait qu'il disait la vérité, qu'il était prêt à tout pour la reconquérir, mais la peur de se replonger dans une relation qui pourrait à nouveau la briser la tenait encore en retrait.

« Je t'aime encore, Rick, » avoua-t-elle dans un murmure. « Mais je suis toujours perdue. Une partie de moi voudrait que tout soit simple, que je puisse te pardonner et qu'on reparte à zéro. Mais c'est pas aussi facile que ça. »

Rick hocha la tête, compréhensif. « Je comprends, Ellie. Et je ne te demanderai jamais de faire comme si de rien n'était. Tout ce que je veux, c'est qu'on avance ensemble, même si c'est lentement, même si ça prend du temps. »

Ellie esquissa un sourire, touchée par la patience et l'amour inébranlable qu'il lui témoignait. « Peut-être qu'on pourrait commencer par des petites choses, » suggéra-t-elle. « Comme... une balade, un café, ou simplement parler. »

Un sourire sincère illumina le visage de Rick. « Ça me va. Je prends tout ce que tu es prête à me donner, Ellie. »

Elle hocha doucement la tête, sentant une part de son fardeau s'alléger. « Merci, Rick. Merci d'être patient. »

Rick se releva doucement, pressant ses mains une dernière fois avant de la relâcher. « Prends le temps qu'il te faut, Ellie. Je serai là, toujours. »

Ils restèrent ainsi un moment, se regardant sans rien dire, mais l'échange de regards parlait bien plus que les mots. Il y avait encore des blessures, des cicatrices qui mettraient du temps à guérir, mais il y avait aussi un espoir, fragile mais présent, d'un futur où ils pourraient se retrouver, se redécouvrir, et peut-être, se reconstruire ensemble.

Alors qu'Ellie se leva, prête à rentrer chez elle, elle se tourna une dernière fois vers Rick, une douceur nouvelle dans ses yeux. « Bonne nuit, Rick. »

« Bonne nuit, Ellie, » répondit-il avec un sourire apaisé, la regardant disparaître dans l'obscurité de sa maison.

Rick resta un moment sur le porche, le cœur un peu plus léger, avant de retourner chez lui, déterminé à faire tout ce qui était en son pouvoir pour se rapprocher d'elle, jour après jour, pas à pas.

Between usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant