Les jours filaient à une vitesse surprenante. Depuis l'anniversaire de Carl, Ellie s'était progressivement rapprochée de lui, au point qu'il ne voulait plus la quitter. Il venait la voir à chaque moment de libre, trouvant toujours une excuse pour passer du temps avec elle. Ellie l'accueillait toujours avec un sourire tendre, touchée par l'affection que Carl lui portait. Pour elle, il était devenu bien plus qu'un simple enfant à protéger ; il était une partie d'elle-même, un être qu'elle aimait comme son propre fils.Rick, de son côté, n'avait jamais été aussi heureux de voir Carl aussi épanoui. Chaque jour, il voyait Ellie s'ouvrir un peu plus, se rapprochant lentement de lui. Ils passaient de plus en plus de temps ensemble, à discuter ou simplement à se tenir compagnie. Les regards échangés devenaient plus doux, plus intenses, et à chaque fois qu'ils se touchaient par inadvertance, c'était comme si le monde s'arrêtait un instant. Il était clair que quelque chose de fort se construisait entre eux. Pourtant, Ellie semblait toujours retenir quelque chose, une peur invisible mais palpable qui l'empêchait de franchir le dernier pas.
Un soir, après une journée particulièrement agréable passée ensemble, Ellie se retrouvait seule chez elle, plongée dans ses pensées. Elle était à la limite de se laisser aller à ses sentiments pour Rick, mais chaque fois qu'elle s'approchait de cette idée, la peur reprenait le dessus. La peur de trahir la mémoire de Shane, la peur de souffrir à nouveau, la peur de perdre ce qu'elle commençait à reconstruire.
C'est alors que quelqu'un frappa doucement à sa porte. Ellie, surprise par la visite, alla ouvrir et découvrit Maggie, Glenn et Daryl sur le pas de la porte, leurs visages graves mais bienveillants.
« On peut entrer ? » demanda Maggie avec un sourire timide.
Ellie hocha la tête, les laissant passer avant de refermer la porte derrière eux. Ils s'installèrent tous dans le petit salon d'Ellie, créant une atmosphère intime et réconfortante.
Daryl prit la parole en premier, comme souvent. « Écoute, Ellie, on a discuté tous les trois, et on pense qu'il est temps qu'on ait une petite conversation avec toi. »
Ellie les regarda tour à tour, sentant son cœur se serrer un peu. « Une conversation sur quoi ? »
Glenn, toujours aussi direct, s'avança un peu. « Sur toi, Rick, et Carl. Sur ce que tu ressens vraiment et ce que tu as peur de perdre. »
Ellie baissa les yeux, se mordant la lèvre. Elle savait que cette discussion finirait par arriver, mais elle ne s'attendait pas à ce que ce soit ses amis les plus proches qui l'initient. « Je... Je sais pas quoi dire. »
« Dis-nous simplement ce que tu ressens, » répondit doucement Maggie. « On est là pour t'écouter, pas pour te juger. »
Ellie resta silencieuse un instant, cherchant les mots justes. « Je... Je suis tombée amoureuse de Rick. Je l'aime, vraiment. Mais... il y a toujours cette peur en moi, cette peur de trahir Shane, cette peur de m'ouvrir complètement et de tout perdre à nouveau. »
Daryl hocha la tête, comprenant parfaitement ce qu'elle ressentait. « On sait que c'est pas facile, Ellie. Mais regarde ce que t'as déjà construit ici. Rick et Carl... ils t'aiment. Rick est prêt à attendre que tu sois prête, mais si tu restes enfermée dans ta peur, tu risques de passer à côté de quelque chose de vraiment beau. »
Maggie prit alors la parole, sa voix pleine de douceur. « Ellie, tu as déjà tellement perdu, mais tu as aussi tellement gagné. Carl t'adore, il te voit déjà comme sa mère. Et Rick... on voit tous à quel point il tient à toi. Tu es déjà une partie de cette famille, et tu le sais au fond de toi. »
Glenn ajouta avec un sourire encourageant : « Rick est un homme bien, Ellie. Il t'aime, et il ferait n'importe quoi pour te rendre heureuse. Ne laisse pas la peur te priver de cette chance de construire quelque chose de fort, quelque chose de vrai. »
Ellie les regarda, les yeux brillants d'émotion. Elle savait qu'ils avaient raison. Elle savait que cette peur ne la quitterait jamais complètement, mais elle commençait à comprendre qu'elle ne pouvait pas continuer à vivre dans l'ombre de son passé. Elle devait avancer, pour elle-même, pour Carl, et peut-être même pour Rick.
« Vous avez raison, » murmura-t-elle, la voix légèrement tremblante. « J'ai peur, mais je veux essayer. Je veux avancer. Pour Carl, pour Rick... et pour moi. »
Maggie lui prit doucement la main. « Tu n'es pas seule, Ellie. On sera toujours là pour te soutenir. »
Daryl lui adressa un sourire rassurant. « Et Rick aussi. Il t'attendra, peu importe combien de temps il faudra. »
Ellie hocha la tête, sentant une nouvelle détermination naître en elle. Elle savait que ce ne serait pas facile, mais pour la première fois depuis longtemps, elle se sentait prête à affronter ses peurs, à les surmonter pour saisir cette chance de bonheur qui s'offrait à elle.
Alors qu'ils quittaient sa maison, ses amis lui laissèrent un dernier sourire encourageant. Ellie resta un moment seule dans le salon, réfléchissant à tout ce qu'ils lui avaient dit. Une nouvelle lueur d'espoir brillait en elle. Peut-être que, finalement, il était temps de dire oui à la vie, oui à l'amour, et d'accepter que parfois, il fallait laisser le passé derrière soi pour pouvoir avancer.
VOUS LISEZ
Between us
FanfictionEllie Walsh cherche désespérément son frère Shane dans un monde dévasté. Lorsqu'elle rejoint le groupe de Rick Grimes, elle retrouve espoir. Mais tandis qu'une connexion naît entre Ellie et Rick, la vérité sur la disparition de Shane menace d'éclate...