Chapter XI

82 5 3
                                    


Daryl Dixon n'était pas homme à se laisser distraire facilement, mais ce jour-là, quelque chose clochait. Alors qu'il s'était éloigné pour laisser Rick et Maggie discuter en privé, son instinct commença à lui murmurer que quelque chose ne tournait pas rond. Il revint vers le campement, et son regard acéré nota immédiatement l'absence d'Ellie. Cette femme résiliente et déterminée avait encore filé, et cela ne présageait rien de bon. Son cœur se serra brièvement avant qu'il ne laisse place à l'action.

Sans perdre une seconde, il attrapa son arbalète, qu'il avait laissée appuyée contre la clôture, et s'élança vers la forêt. Il connaissait Ellie depuis peu, mais il s'était attaché à elle, plus qu'il ne l'aurait admis. Sa ténacité, sa détermination presque désespérée à découvrir la vérité sur Shane, même au péril de sa propre sécurité, lui rappelaient un peu lui-même. Daryl n'était pas du genre à montrer ses émotions, mais il respectait Ellie pour son courage et son acharnement.

Il savait qu'elle était partie à la recherche de son frère, comme elle le faisait souvent, mais cette fois-ci, il avait un mauvais pressentiment. Elle était trop obstinée pour s'arrêter, trop têtue pour abandonner. Il devait la retrouver avant qu'elle ne fasse quelque chose de stupide. Daryl se mit à suivre les traces d'Ellie, les yeux scrutant le sol pour repérer la moindre empreinte, le moindre indice de sa direction. La forêt était dense et traîtresse, mais il savait comment se déplacer silencieusement, comme une ombre parmi les arbres.

Pendant ce temps, Ellie avançait à travers les bois, son esprit en ébullition. À 27 ans, elle était loin d'être naïve ou impulsive. Sa détermination était guidée par une douleur profonde et un besoin irrépressible de vérité. Elle serrait une hache dans sa main, le manche rugueux de l'arme apportant un étrange réconfort à ses pensées tourmentées. À sa ceinture, un revolver, prêt à être dégainé au moindre signe de danger. Elle refusait de croire que Shane, son frère, son héros, avait pu simplement partir. Non, quelque chose clochait dans cette histoire, et elle était bien décidée à découvrir quoi. Elle se souvenait de lui avant que tout ne parte en vrille : fort, protecteur, stable. Shane n'aurait jamais abandonné sa famille, pas volontairement.

Ses pas la menaient plus profondément dans la forêt qu'elle ne l'avait jamais osé avant. Elle n'était pas naïve, elle savait qu'elle risquait gros en s'aventurant seule aussi loin, mais l'idée de découvrir la vérité était plus forte que la peur. Elle devait le faire, pour Shane, pour elle-même. Si Shane avait vraiment quitté le groupe, il devait y avoir une raison. Mais laquelle ? Et pourquoi refusait-on de lui en parler ?

La forêt était dense, les arbres formant un plafond impénétrable qui laissait à peine filtrer les rayons du soleil. L'air était lourd, rempli de l'odeur de terre humide et de végétation en décomposition. Les bruits environnants — le craquement des branches sous ses pieds, le bruissement des feuilles — étaient les seuls sons qui brisaient le silence oppressant. Mais Ellie ne s'en souciait pas. Elle avait une mission, et rien ne l'arrêterait.

Daryl avançait rapidement, ses sens en alerte. Il repérait des empreintes fraîches, des brindilles cassées, des signes qu'Ellie n'était pas loin. Il accéléra le pas, son cœur battant plus fort. Elle n'était peut-être pas là depuis longtemps , mais il la considérait comme l'une des leurs, et il ne pouvait pas la laisser se perdre dans cette quête dangereuse.

Finalement, après ce qui lui sembla une éternité, il aperçut une silhouette entre les arbres. Ellie marchait, déterminée, les épaules tendues et les yeux fixés droit devant elle, comme si elle savait exactement où elle allait. Daryl la suivit encore quelques instants, voulant s'assurer qu'elle ne se mettrait pas en danger immédiat avant de l'interpeller.

Mais Ellie, plongée dans ses pensées, ne remarqua pas sa présence. Elle avançait toujours, sa hache serrée dans sa main, prête à tout pour défendre sa quête. Soudain, elle s'arrêta, écoutant attentivement un bruit lointain, mais ce n'était que le vent dans les arbres. Elle soupira, sentant la frustration monter. Où pouvait bien être Shane ? Pourquoi personne ne lui disait la vérité ? Elle se sentait trahie par ceux en qui elle avait commencé à avoir confiance. Si Shane avait vraiment quitté le groupe, il devait y avoir une raison. Mais laquelle ? Et pourquoi refusait-on de lui en parler ?

Daryl s'approcha doucement, ne voulant pas l'effrayer, mais décidé à l'arrêter avant qu'elle n'aille trop loin.

— Ellie, dit-il d'une voix grave mais douce, rompant enfin le silence.

Ellie sursauta et se retourna brusquement, brandissant sa hache. Mais en voyant Daryl, elle abaissa légèrement l'arme, même si son regard restait méfiant.

— Qu'est-ce que tu fais là, Daryl ? lança-t-elle, irritée. Je n'ai pas besoin de garde du corps.

Daryl leva une main apaisante, essayant de calmer la situation.

— Je ne suis pas là pour te surveiller, Ellie, dit-il en approchant doucement. Mais je savais que tu étais partie, et je me suis dit que tu pourrais avoir besoin d'un coup de main. Ces bois ne sont pas sûrs, surtout seule.

Ellie le fixa un moment, cherchant à lire ses intentions. Elle savait que Daryl n'était pas du genre à mentir ou à manipuler les gens. Il était brut, honnête, et surtout, il comprenait ce que c'était que de perdre quelqu'un de cher. Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir frustrée, comme si chaque personne autour d'elle essayait de l'empêcher d'accomplir ce qu'elle devait faire.

— J'ai besoin de trouver Shane, Daryl, murmura-t-elle, sa voix tremblant légèrement. Personne ne me dit la vérité, alors je vais la découvrir par moi-même. Je ne peux pas rester là à ne rien faire.

Daryl s'arrêta à quelques pas d'elle, ses yeux cherchant à capter les siens.

— Je comprends, dit-il calmement. Je comprends que tu veuilles des réponses, Ellie. Mais tu dois être prudente. Ce n'est pas en te lançant seule dans ces bois que tu les trouveras. On est là pour t'aider, même si parfois ça ne semble pas comme ça.

Ellie serra les dents, les larmes montant à ses yeux malgré elle. Elle avait l'impression de n'avoir aucune issue, de tourner en rond dans un labyrinthe de mensonges et de secrets.

— Alors aide-moi, Daryl, répondit-elle avec détermination. Si tu veux vraiment m'aider, arrête de me mentir. Dis-moi où est Shane. Dis-moi ce qui s'est vraiment passé.

Daryl baissa les yeux, cherchant les bons mots. Il savait que Rick essayait de protéger Ellie, mais il se demandait s'ils ne faisaient pas plus de mal que de bien en gardant le silence.

— Je ne peux pas te dire ce que je ne sais pas, répondit-il finalement. Mais ce que je peux te promettre, c'est que je serai là avec toi, quoi qu'il arrive. Je ne te laisserai pas seule là-dedans.

Ellie le fixa un moment, pesant ses paroles. Puis, lentement, elle hocha la tête. Elle savait que Daryl ne céderait pas facilement, mais au moins il ne l'empêchait pas de chercher. Ensemble, ils continuèrent à avancer dans la forêt, plus déterminés que jamais à découvrir la vérité, même si cela signifiait braver les pires dangers que ce nouveau monde pouvait leur lancer.

Between usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant