Les jours qui suivirent la mort de Lori furent sombres pour tout le camp. La perte était palpable, comme une ombre permanente qui planait au-dessus du groupe. Le silence était plus lourd, les rires avaient disparu, et chacun semblait avancer mécaniquement, essayant de retrouver une routine malgré la douleur qui pesait sur eux.Pour Ellie, les derniers événements avaient un goût amer. Lori avait tenté de lui révéler quelque chose sur Shane avant de mourir, mais les mots s'étaient éteints avec elle. Elle aurait voulu être en colère, frustrée, mais tout cela semblait tellement futile face à la douleur que Rick et Carl traversaient. Ses propres questions devaient attendre. Pour l'instant, elle devait être forte pour eux.
Rick n'était plus le même. L'homme solide et confiant qu'elle avait rencontré n'était plus qu'une ombre de lui-même, errant dans le camp comme un fantôme. Il s'enfermait dans le silence, et même les tâches les plus simples semblaient peser sur lui. Carl, lui, restait fermé, une tristesse profonde voilant son regard. Il ne pleurait plus, mais Ellie voyait combien il souffrait.
Elle avait pris sur elle de veiller sur eux, de les aider à traverser cette épreuve du mieux qu'elle pouvait. Le matin, elle préparait des repas simples, s'assurant que Rick et Carl mangeaient, même si ce n'était que quelques bouchées. Elle les accompagnait lors des patrouilles ou des tours de garde, tentant d'alléger leur charge mentale. Mais plus que tout, elle essayait d'être présente, de leur offrir une épaule sur laquelle s'appuyer.
Un après-midi, alors qu'elle s'occupait de vérifier les provisions, elle vit Carl s'éloigner du camp en silence. Inquiète, Ellie le suivit discrètement jusqu'à une petite clairière à l'écart. Carl s'assit sur une souche d'arbre, fixant le sol sans bouger. Ellie hésita un instant avant de s'approcher doucement.
— Hé, Carl... murmura-t-elle en s'asseyant à côté de lui. Tu veux parler de quelque chose ?
Carl haussa les épaules sans la regarder. Son visage était fermé, mais Ellie pouvait sentir la douleur derrière ce masque de froideur. Elle savait que la perte d'un parent, surtout dans ces circonstances, laissait des cicatrices indélébiles.
— Je sais que tu souffres, Carl. Personne ne devrait vivre ce que tu as vécu, dit-elle doucement. Mais ta mère... elle t'aimait. Elle voulait que tu sois fort.
Carl serra les poings, les yeux toujours baissés. Après un long moment, il parla enfin, d'une voix cassée.
— Elle me manque. Je... je sais qu'elle ne reviendra pas. Mais... c'est tellement dur. Je voulais... je voulais la protéger, mais je n'ai rien pu faire.
Ellie posa une main réconfortante sur son épaule.
— Ce n'était pas ta faute, Carl. Tu n'aurais rien pu faire. Elle savait que tu l'aimais, et c'est ça qui comptait pour elle. Ce monde est cruel, mais on doit continuer à avancer, pour ceux qu'on a perdus, pour honorer leur mémoire.
Carl hocha lentement la tête, ses yeux brillants de larmes qu'il refusait de laisser couler. Ellie resta à ses côtés, silencieuse, lui laissant l'espace pour ressentir sa peine. Parfois, il n'y avait pas de mots pour apaiser la douleur, seulement une présence pour ne pas se sentir seul.
Le soir venu, Rick s'isolait souvent, préférant la solitude à la compagnie du groupe. Il s'éloignait de plus en plus, incapable de faire face à la réalité de la perte de Lori. Ellie, sentant qu'il avait besoin de parler mais qu'il n'osait pas, décida de le rejoindre une nuit. Elle le trouva près d'un vieux chêne, assis contre le tronc, les yeux perdus dans la pénombre.
Elle s'approcha sans un mot, s'asseyant à côté de lui. Ils restèrent un moment en silence, écoutant seulement les bruits nocturnes qui les entouraient.
— Je suis désolé, Ellie, murmura finalement Rick, sa voix rauque et brisée. Je n'ai pas été là pour toi... pour te dire la vérité sur Shane. J'aurais dû... mais maintenant, tout ça semble tellement dérisoire.
Ellie le regarda, son visage éclairé par la faible lueur de la lune. Elle voyait à quel point il était dévasté, et une partie d'elle voulait exiger des réponses. Mais l'autre partie, celle qui avait vu l'homme qu'il était, ne pouvait pas se résoudre à le presser maintenant.
— Ce n'est pas le moment, Rick, répondit-elle doucement. La vérité peut attendre. Ce qui compte, c'est toi et Carl. Vous devez vous remettre de ça. Et je serai là pour vous, autant que je le peux.
Rick tourna enfin la tête vers elle, ses yeux remplis de gratitude mêlée de chagrin. Il prit une profonde inspiration, comme s'il cherchait à reprendre le contrôle de ses émotions.
— Merci, Ellie, dit-il d'une voix tremblante. Je ne sais pas si je pourrais y arriver sans toi.
Ellie hocha la tête, lui offrant un sourire rassurant, bien qu'elle-même soit encore en proie à ses propres doutes et questions. Mais elle savait qu'elle devait être forte, pour lui, pour Carl, et pour elle-même. Ils devaient tous se reconstruire, pièce par pièce, et elle ferait tout son possible pour les aider à y parvenir.
Les jours passèrent, et peu à peu, Rick sembla retrouver une part de lui-même. Il restait encore souvent silencieux, mais il était plus présent, plus attentif à son fils et au groupe. Carl, quant à lui, commençait à accepter la perte, bien que la douleur ne le quitterait jamais vraiment. Il passait plus de temps avec Ellie, lui demandant des conseils pour la chasse ou simplement restant près d'elle, trouvant un réconfort dans sa présence.
Le groupe ressentit également l'impact de la mort de Lori. Ils étaient devenus plus soudés, plus conscients de leur fragilité dans ce monde dévasté. Ils s'entraidaient davantage, sachant qu'ils ne pouvaient se permettre de perdre encore quelqu'un.
Ellie, malgré ses propres blessures et ses questions sans réponse, continuait à veiller sur eux. Elle savait que la route serait encore longue, semée d'embûches et de nouvelles épreuves. Mais pour l'instant, elle se concentrait sur ce qui importait le plus : maintenir cette petite flamme d'espoir vivante au sein du groupe, aussi faible soit-elle.
Et tandis que les jours devenaient des semaines, Ellie savait qu'elle finirait par découvrir la vérité sur Shane. Mais elle n'était plus pressée. L'important, c'était de protéger ceux qui restaient, ceux qui comptaient pour elle. Le reste viendrait en son temps.
VOUS LISEZ
Between us
FanfictionEllie Walsh cherche désespérément son frère Shane dans un monde dévasté. Lorsqu'elle rejoint le groupe de Rick Grimes, elle retrouve espoir. Mais tandis qu'une connexion naît entre Ellie et Rick, la vérité sur la disparition de Shane menace d'éclate...