Chapter XXIX

40 3 4
                                    


Le soleil commençait à se lever, peignant le campement de teintes dorées, lorsque Carl poussa la porte du petit jardin d'Ellie. Il avait pris l'habitude de venir la voir dès que l'occasion se présentait, cherchant refuge dans sa présence rassurante. Pour lui, Ellie était devenue bien plus qu'une simple amie de son père. Elle était une constante, une figure qui avait su combler un vide depuis la perte de sa mère.

Ellie, agenouillée dans son potager, releva la tête en entendant les pas de Carl. Un sourire doux étira ses lèvres lorsqu'elle le vit s'approcher. Elle se redressa et épousseta ses mains pleines de terre avant de se diriger vers lui.

— Salut, Carl, dit-elle doucement, le sourire toujours présent sur son visage. Tu es venu m'aider à jardiner ?

Carl secoua la tête, ses yeux fixés sur le sol. Il semblait plus pensif que d'habitude, ses petites mains jouant nerveusement avec les bords de son chapeau.

— Je voulais te parler, Ellie, répondit-il d'une voix hésitante.

Ellie fronça légèrement les sourcils, sentant l'importance de ce que Carl avait sur le cœur. Elle posa une main réconfortante sur son épaule et l'invita à s'asseoir à côté d'elle sur un vieux banc en bois. Ensemble, ils s'installèrent, le silence entre eux lourd de non-dits.

— Qu'est-ce qui te tracasse, Carl ? demanda-t-elle doucement.

Carl prit une profonde inspiration, comme s'il cherchait les mots justes, puis se lança :

— Je voulais savoir... Est-ce que tu comptes reparler à mon papa un jour ?

La question était posée avec l'innocence d'un enfant, mais elle frappa Ellie en plein cœur. Elle baissa les yeux, sentant son estomac se nouer. Comment répondre à cela ? Comment expliquer à un enfant de huit ans la complexité des émotions d'un adulte, le tourment de la trahison et la douleur du deuil ?

— Je ne sais pas, Carl, répondit-elle honnêtement, la voix brisée par l'émotion. C'est... compliqué. Ce n'est pas que je ne veux pas lui parler, c'est juste que... j'ai besoin de temps.

Carl hocha la tête, semblant comprendre même si la tristesse persistait dans ses yeux.

— Mais... est-ce que c'est encore ton amoureux ? Ou tu ne l'aimes plus maintenant ?

Ellie sentit une boule se former dans sa gorge. L'amour qu'elle avait éprouvé pour Rick était toujours là, caché sous la surface, mais mêlé à tant de douleur qu'elle ne savait plus comment le définir. Elle aurait voulu lui dire qu'elle l'aimait toujours, mais la trahison de Rick l'empêchait de le faire.

— Je... je ne sais pas, Carl, murmura-t-elle, le cœur lourd. J'ai aimé ton papa, vraiment, mais maintenant, c'est compliqué.

Carl resta silencieux un moment, puis leva des yeux brillants d'émotion vers elle.

— Je comprends... mais tu sais, moi je t'aime beaucoup, Ellie. Même si tu ne veux plus parler à mon papa, tu es toujours là pour moi. Je t'aime comme... comme si tu étais ma maman.

Les mots de Carl frappèrent Ellie avec une force inattendue. Ses yeux se remplirent de larmes qu'elle s'efforça de retenir. Elle prit une profonde inspiration, son cœur chavirant sous l'émotion. Entendre Carl l'appeler "maman" éveillait en elle une vague d'amour et de tristesse entremêlés. Elle prit Carl dans ses bras, le serrant fort contre elle, ses larmes coulant doucement sur ses joues.

— Oh, Carl... merci. Tu ne peux pas savoir à quel point ça compte pour moi d'entendre ça, murmura-t-elle en le berçant doucement. Tu es un garçon extraordinaire, tu le sais ? Je t'aime énormément, moi aussi.

Carl enfouit son visage dans le cou d'Ellie, profitant de cet instant de tendresse. Pour lui, peu importait les disputes entre les adultes. Tout ce qui comptait, c'était cette connexion profonde qu'il ressentait avec Ellie, cette sécurité qu'elle lui apportait.

Ils restèrent ainsi un moment, enlacés, dans un silence apaisant. Pour Ellie, les mots de Carl étaient à la fois une bénédiction et une malédiction. Ils l'obligeaient à faire face à la réalité : elle ne pouvait pas simplement couper Rick de sa vie sans affecter Carl, qui la voyait comme une figure maternelle. Elle devrait trouver un moyen de gérer cette situation, pour le bien de Carl, mais aussi pour elle-même.

Quand ils se séparèrent enfin, Carl leva un regard déterminé vers Ellie.

— Promets-moi de ne plus jamais partir comme ça, Ellie. J'ai eu tellement peur que tu ne reviennes pas.

Ellie hocha la tête, une promesse silencieuse dans ses yeux.

— Je te le promets, Carl. Je serai toujours là pour toi, quoi qu'il arrive.

Carl lui fit un sourire timide, mais plein d'espoir, avant de retourner jouer dans le campement. Ellie le regarda partir, sentant une chaleur réconfortante se répandre dans sa poitrine. Pour Carl, elle était prête à essayer de guérir, à affronter ses démons, même si cela signifiait trouver un moyen de coexister avec Rick. Parce que Carl méritait d'avoir une famille, même dans ce monde brisé.

En silence, Ellie se remit à jardiner, le cœur un peu plus léger, mais toujours en proie à des émotions contradictoires. Peut-être qu'un jour, elle pourrait pardonner à Rick. Peut-être qu'un jour, ils pourraient retrouver un semblant de normalité. Mais pour l'instant, elle se concentrerait sur Carl, sur cette promesse qu'elle venait de lui faire. Parce qu'il le méritait, plus que quiconque.

Between usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant