Carl jouait dans la cour du camp, un bâton dans la main, traçant des lignes imaginaires sur le sol. Son esprit était ailleurs, rempli de pensées et de questions. Depuis quelque temps, il observait attentivement son père, Rick, et Ellie. Il avait remarqué les regards que Rick lançait à Ellie, la façon dont il se préoccupait d'elle, toujours attentif, même si elle ne le laissait plus vraiment s'approcher. Et Carl voyait bien qu'Ellie, même si elle restait distante, commençait à aller mieux, à sourire un peu plus souvent, surtout quand il était là.Rick, de son côté, s'efforçait de trouver des moyens de se rapprocher d'Ellie. Mais Carl savait qu'il avait peur de franchir cette ligne, peur de la brusquer ou de la perdre pour de bon. Il voyait bien que son père se battait intérieurement, tiraillé entre ses sentiments pour Ellie et la culpabilité de ce qu'il avait fait à Shane. Carl, du haut de ses huit ans et demi, comprenait plus de choses qu'on ne l'imaginait.
Ce jour-là, après avoir terminé son jeu solitaire, il décida de parler à son père. Il attendit qu'il soit seul, assis sur un banc près de l'entrée du camp, les sourcils froncés dans une expression de réflexion intense. Carl s'approcha doucement, un peu hésitant, mais déterminé à poser la question qui le taraudait.
« Papa ? » appela-t-il en arrivant à sa hauteur.
Rick leva les yeux de ses pensées, surpris de voir son fils si sérieux. « Oui, Carl ? Qu'est-ce qu'il y a ? »
Carl s'assit à côté de son père, jouant nerveusement avec ses doigts. Il prit une grande inspiration avant de lâcher d'une traite, « Est-ce que tu voudrais pas qu'Ellie soit ton amoureuse ? »
Rick resta un moment sans voix, pris de court par la question de son fils. Il ne s'attendait pas à ce que Carl aborde un tel sujet, et encore moins de manière aussi directe. Il passa une main sur son visage, cherchant ses mots.
« Pourquoi tu me demandes ça, Carl ? » demanda Rick doucement, essayant de comprendre ce qui se passait dans la tête de son fils.
Carl haussa les épaules, un peu gêné d'avoir posé la question mais sentant qu'il devait aller au bout de sa pensée. « Ben... je vois comment tu la regardes. Et... je vois aussi que tu es triste quand elle ne te parle pas. Je crois que... je crois que tu es amoureux d'elle, papa. »
Rick sentit un pincement au cœur. Son fils, aussi jeune soit-il, avait vu juste. Il était effectivement amoureux d'Ellie, même s'il ne l'avait pas encore vraiment admis à lui-même. « Carl... » Il hésita, cherchant à formuler une réponse qui soit à la fois honnête et adaptée à son fils. « Ce n'est pas aussi simple que ça. Tu sais que... ce que j'ai fait... ça l'a blessée. J'ai fait du mal à quelqu'un qu'elle aimait beaucoup. Et même si je l'aime, ça ne veut pas dire que les choses vont se régler facilement. »
Carl hocha la tête, compréhensif malgré son jeune âge. « Je sais, papa. Mais... si tu es amoureux d'elle, et si elle t'aime aussi, peut-être qu'avec le temps, ça ira mieux, non ? » Il leva des yeux brillants vers son père, une lueur d'espoir dans le regard. « Et... si elle devient ton amoureuse, ça voudrait dire qu'elle deviendrait aussi ma maman. Moi, je voudrais bien que ce soit elle ma maman. »
Les mots de Carl frappèrent Rick en plein cœur. Il sentit sa gorge se serrer d'émotion. Jamais il n'aurait imaginé que son fils puisse désirer une telle chose, et encore moins qu'il lui en parle si ouvertement. Rick posa une main tendre sur l'épaule de Carl, le regardant droit dans les yeux.
« Carl, tu sais qu'Ellie t'aime beaucoup, et je suis certain que tu comptes énormément pour elle. Mais il faut qu'on lui laisse du temps. Elle est encore en colère, elle est encore triste. Je ne veux pas la forcer à quoi que ce soit. Mais je te promets que, quoi qu'il arrive, tu pourras toujours compter sur moi et sur elle. »
Carl acquiesça doucement, comprenant la situation malgré tout. « D'accord, papa. Je veux juste que tu sois heureux... et que moi aussi je sois heureux. »
Rick serra son fils dans ses bras, ému par sa maturité et son amour inconditionnel. « Moi aussi, Carl. Moi aussi. »
Après un long moment, ils se séparèrent, Rick déposant un baiser sur le front de son fils. « Allez, va jouer un peu. Je te rejoindrai bientôt. »
Carl hocha la tête et partit en courant vers les autres enfants du camp. Rick resta assis sur le banc, pensif. Les mots de Carl résonnaient encore dans son esprit. Il savait qu'il aimait Ellie, c'était indéniable. Mais il savait aussi que gagner à nouveau sa confiance serait un défi de taille. Pourtant, pour le bonheur de Carl, et pour son propre bonheur, il était prêt à tout. Même à attendre encore, aussi longtemps qu'il le faudrait.
VOUS LISEZ
Between us
FanfictionEllie Walsh cherche désespérément son frère Shane dans un monde dévasté. Lorsqu'elle rejoint le groupe de Rick Grimes, elle retrouve espoir. Mais tandis qu'une connexion naît entre Ellie et Rick, la vérité sur la disparition de Shane menace d'éclate...