Chapter XXXVII

37 2 3
                                    


Ellie se tenait dans la petite cuisine qu'elle avait aménagée, préparant un déjeuner simple mais nourrissant pour Carl. Depuis qu'elle avait commencé à aller mieux, elle avait repris l'habitude de s'occuper du petit garçon comme elle l'avait fait dès son arrivée dans le groupe. Carl venait souvent la voir, comme pour s'assurer qu'elle ne disparaîtrait plus de sa vie, et elle en était touchée.

Ce jour-là, Carl la regardait avec une intensité inhabituelle. Assis à la petite table en bois, ses jambes se balançant doucement sous le siège, il semblait sur le point de dire quelque chose d'important. Ellie, qui lui tournait le dos en s'affairant à la préparation du repas, sentit son regard et se retourna pour lui sourire.

« Qu'est-ce qui t'arrive, mon grand ? » demanda-t-elle doucement, s'approchant de lui avec une assiette dans les mains.

Carl hésita un moment, ses petits doigts jouant nerveusement avec le bord de la table. Puis, il leva les yeux vers elle, son visage sérieux pour un garçon de son âge. « Ellie... » Sa voix était douce, presque un murmure. « Je voulais te dire quelque chose. »

Ellie posa l'assiette devant lui et s'accroupit à sa hauteur, cherchant son regard. « Quoi donc, Carl ? Tu sais que tu peux tout me dire. »

Il prit une profonde inspiration avant de lâcher d'un coup, comme si les mots lui brûlaient les lèvres : « Je t'adore, Ellie. Tu es la meilleure. Et... parfois, je me dis que j'aurais préféré que ce soit toi ma vraie mère. »

Le souffle d'Ellie se coupa un instant. Elle le regarda, les yeux légèrement écarquillés, ne sachant pas quoi dire. Carl poursuivit, sans lui laisser le temps de répondre. « Maman... elle était super, mais... toi, tu es toujours là pour moi. Tu fais attention à moi, tu m'écoutes... Et je sais que tu aurais été une maman géniale. » Il s'arrêta, ses yeux se voilant légèrement d'inquiétude. « Un jour, si tu as des enfants, tu ne m'oublieras pas, hein ? Je veux dire... je sais que tu t'occuperas bien d'eux, mais... je veux pas que tu m'oublies. »

Les paroles de Carl frappèrent Ellie en plein cœur. Une vague d'émotion l'envahit, et elle dut se mordre les lèvres pour ne pas pleurer devant lui. Lentement, elle tendit la main et caressa doucement sa joue. « Carl... tu ne seras jamais oublié, mon chéri. Jamais. » Sa voix était ferme, même si elle était tremblante d'émotion. « Tu sais que tu comptes énormément pour moi, n'est-ce pas ? Et rien ni personne ne pourra changer ça. Tu es... tu es un enfant merveilleux, Carl. Si un jour, j'ai des enfants, je leur parlerai de toi. Je leur dirai à quel point tu es incroyable, à quel point tu m'as aidée, et à quel point je t'aime. »

Carl l'observa en silence, les mots d'Ellie semblant apaiser ses craintes. Il hocha doucement la tête, puis, comme pour sceller leur promesse, il se leva et se jeta dans ses bras. Ellie le serra fort contre elle, laissant finalement quelques larmes couler, mais cette fois, elles étaient teintées de gratitude et d'amour.

Elle passa une main dans les cheveux de Carl, cherchant à lui offrir le plus de réconfort possible. « Je suis là pour toi, Carl, et je serai toujours là. Tu es comme mon propre fils, tu le sais ça, n'est-ce pas ? » murmura-t-elle contre ses cheveux.

Carl hocha la tête contre elle. « Oui, je le sais, Ellie. Je t'aime. »

Ellie ferma les yeux, se laissant submerger par l'émotion. C'était un sentiment étrange et puissant, cet amour inconditionnel qu'elle ressentait pour Carl. Il avait pris une place énorme dans sa vie, dans son cœur, et elle savait qu'elle ne pourrait jamais se détacher de lui. Elle ne voulait pas s'en détacher. Quelles que soient les épreuves à venir, Carl serait toujours au centre de sa vie.

Après un long moment, ils se détachèrent lentement l'un de l'autre. Ellie essuya les larmes sur ses joues et sourit à Carl, un sourire sincère, plein de chaleur. « Allez, mangeons avant que ça ne refroidisse. Je t'ai préparé ton plat préféré. »

Carl sourit à son tour, rassuré, et se remit à table. Ils partagèrent ce repas dans une atmosphère de complicité et d'affection, un moment simple mais précieux qui marquerait encore un peu plus leur lien indéfectible.

Pendant ce temps, à l'extérieur, Rick observait la scène de loin, les bras croisés. Il avait aperçu Carl entrer chez Ellie et ne put s'empêcher de ressentir un pincement au cœur. Il savait que son fils était attaché à Ellie d'une manière profonde, et il se réjouissait de voir cette relation si forte se développer entre eux. Mais cela le rendait également nostalgique, un peu jaloux aussi, de ne pas être à leur place, de ne pas partager cette complicité avec elle.

Rick soupira, se passant une main sur le visage. Il savait que le chemin vers le pardon d'Ellie serait long, mais voir Carl si heureux avec elle lui donnait la force de continuer à espérer. Un jour, peut-être, il réussirait à regagner sa confiance, à réparer ce qui avait été brisé. Pour l'instant, il se contentait de les observer, de se réjouir du bonheur de son fils et de continuer à espérer que ce bonheur, un jour, pourrait être partagé avec lui.

Between usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant