Chapter LVII

20 2 5
                                    



Les jours qui suivirent la confrontation avec Negan furent marqués par une tension palpable. Alexandria, autrefois un havre de paix, s'était transformée en une forteresse en alerte. Chacun des habitants savait que le moment fatidique approchait, celui où ils devraient défendre leur foyer, leur famille, et leur vie.

Rick, épaulé par Daryl, Maggie, Glenn et les autres leaders de la communauté, organisa des réunions stratégiques quotidiennes. Les préparatifs de guerre étaient méticuleux : des barricades renforcées, des pièges disséminés aux alentours de la ville, et des tours de garde intensifiées. Chacun savait que la survie dépendait de leur capacité à tenir tête aux Sauveurs.

Ellie, de son côté, était à la fois un pilier et une source de préoccupation pour les siens. Malgré le courage dont elle avait fait preuve face à Negan, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir le poids écrasant de sa décision. Les habitants d'Alexandria lui faisaient confiance, peut-être même plus qu'elle ne se faisait confiance à elle-même. Elle savait que la survie de cette communauté reposait, en partie, sur ses épaules. Cette responsabilité la réveillait souvent en pleine nuit, le cœur battant, hantée par la peur de les mener à leur perte.

Une nuit, alors que l'angoisse la tenait éveillée, Ellie sortit discrètement de la maison qu'elle partageait désormais avec Rick et Carl. Elle se dirigea vers la tour de guet, espérant y trouver un peu de réconfort dans le silence de la nuit. À sa grande surprise, elle y trouva Daryl, accoudé à la rambarde, scrutant l'horizon.

« Pas de sommeil pour toi non plus ? » demanda-t-il en entendant ses pas approcher.

Ellie hocha la tête, se postant à ses côtés. Ils restèrent un moment en silence, observant les ténèbres qui entouraient Alexandria. Daryl, d'habitude taciturne, finit par rompre le silence.

« Tu sais, Ellie, personne ne te blâmerait si tu avais peur. Mais personne ne doute non plus que tu feras tout ce qu'il faut pour protéger ceux que tu aimes. »

Ellie le regarda, cherchant à comprendre ce qu'il voulait dire.

« Ce que je veux dire, » continua Daryl, en posant un regard franc sur elle, « c'est que tu n'es pas seule. On est tous dans le même bateau, et on se battra ensemble. C'est pas tout sur tes épaules. »

Elle soupira, sentant une vague de soulagement l'envahir. Daryl avait raison. Elle n'avait pas à tout porter seule. La force d'Alexandria résidait dans l'unité de ses habitants. Ensemble, ils pouvaient affronter Negan et ses Sauveurs, même si l'issue restait incertaine.

« Merci, Daryl, » murmura-t-elle, une lueur de détermination dans les yeux.

Le lendemain matin, Rick réunit une dernière fois les habitants pour un discours avant la bataille. Il se tenait devant eux, le visage grave, mais résolu. À ses côtés, Ellie, Daryl, Maggie, Glenn, et d'autres leaders de la communauté.

« Nous savons tous ce qui nous attend, » commença-t-il, sa voix portant au-dessus de la foule silencieuse. « Negan et ses Sauveurs viendront, et ils ne nous laisseront pas de répit. Mais ce que Negan ne sait pas, c'est que nous sommes plus forts qu'il ne l'imagine. Nous avons survécu à bien des horreurs, et aujourd'hui, nous nous battrons pour protéger ce que nous avons bâti ici, ensemble. »

Son regard balaya la foule, cherchant à capter l'attention de chaque personne présente.

« Ce combat, nous ne le faisons pas seulement pour nous. Nous le faisons pour ceux qui sont tombés, pour ceux qui viendront après nous, et pour ceux que nous aimons. » Son regard se posa sur Ellie, puis sur Carl, qui se tenait à côté d'elle. « Nous ne laisserons pas Negan détruire notre maison. Nous nous battrons, et nous gagnerons. Ensemble. »

Un murmure d'approbation parcourut l'assemblée. Le discours de Rick avait ravivé la flamme de la détermination chez chacun des habitants d'Alexandria. Tous savaient qu'ils allaient entrer dans une bataille décisive, mais aucun ne se laissait intimider par la peur.

Le jour suivant fut marqué par une activité frénétique. Les derniers préparatifs furent achevés, les armes distribuées, et les tours de garde renforcées. Alexandria se préparait à affronter l'assaut inévitable des Sauveurs.

Dans l'après-midi, Ellie prit un moment pour se retirer dans un coin tranquille de la communauté. Elle avait besoin de réfléchir, de faire le point sur tout ce qui s'était passé. Elle savait que le moment était venu de faire un choix définitif : fuir et se protéger, ou rester et se battre pour ceux qu'elle aimait.

Lorsque Rick la rejoignit, il la trouva perdue dans ses pensées. Il s'approcha doucement, posant une main réconfortante sur son épaule.

« Quoi qu'il arrive, je suis avec toi, » lui dit-il d'une voix douce. « On affrontera ça ensemble. »

Ellie leva les yeux vers lui, et pour la première fois depuis des jours, elle se sentit en paix avec sa décision. Elle prit une profonde inspiration et hocha la tête.

« Je suis prête, Rick. Prête à me battre pour cette famille, pour nous tous. »

Rick lui sourit, un sourire qui contenait à la fois de l'amour et de la fierté. « Alors on se battra ensemble. Et on les battra. »

Le crépuscule tombait sur Alexandria, et tandis que les ombres s'étiraient, les habitants prenaient leur position, le cœur lourd mais résolu. Ils savaient que l'assaut pouvait venir à tout moment, mais ils étaient prêts.

Ellie, Rick, Daryl, Maggie, Glenn et Carl se tinrent côte à côte, unis dans leur détermination. La bataille qui se profilait serait difficile, mais ils étaient plus forts ensemble. Alexandria se tiendrait debout, quoi qu'il en coûte.

Et quand le premier signe des Sauveurs apparut à l'horizon, ils étaient tous prêts à défendre leur maison, jusqu'à leur dernier souffle.

Between usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant