Chapter IV

107 6 8
                                    


La nuit tombait doucement sur le camp, apportant avec elle un calme fragile. Autour du feu, les membres du groupe mangeaient en silence, appréciant le repas rare et nourrissant que Daryl et Ellie avaient ramené de leur chasse. Les visages fatigués s'éclairaient brièvement à la lueur des flammes, et pendant un court instant, la communauté semblait presque en paix.

Ellie jetait des coups d'œil réguliers vers Lori, se demandant ce que la femme de Rick avait à lui dire après le dîner. Peut-être qu'elle avait enfin décidé de lui révéler la vérité sur Shane, ou du moins de lui donner une piste. Cette pensée ne la quittait pas, et malgré la chaleur réconfortante du feu et la nourriture qui remplissait son estomac, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine appréhension.

Le campement était paisible. Trop paisible. Daryl s'était éloigné pour faire le tour de garde, et la vigilance du groupe avait un peu baissé en cette soirée plus calme qu'à l'accoutumée. Mais dans ce monde ravagé, la paix n'était jamais qu'une illusion éphémère.

Soudain, un hurlement déchirant brisa le silence.

Un rôdeur s'était glissé dans le camp. Une femme du groupe, assise à l'extérieur du cercle de lumière du feu, avait été mordue à la jambe. Le chaos s'ensuivit immédiatement. Des cris fusèrent, des silhouettes se mirent à courir dans tous les sens. La panique s'empara du groupe tandis que plusieurs autres rôdeurs surgirent de l'ombre, attirés par l'agitation.

Ellie se redressa d'un bond, saisissant son couteau. Son cœur battait à tout rompre, mais elle restait concentrée. Elle avait affronté ces monstres avant, elle savait ce qu'il fallait faire. Un rôdeur s'approchait de Lori, et sans réfléchir, Ellie se précipita vers elle.

— Lori, attention ! cria-t-elle en se jetant sur le rôdeur.

Ellie planta son couteau dans la tête de la créature, mais à cet instant, tout bascula. Un autre rôdeur, venu de nulle part, saisit Lori par le bras et la mordit violemment. Le cri de douleur de Lori déchira la nuit, et tout sembla s'arrêter autour d'Ellie. Elle vit la morsure, profonde et implacable, le sang coulant déjà sur le sol.

Rick accourut immédiatement, les yeux écarquillés de terreur. Carl était juste derrière lui, paralysé d'horreur en voyant sa mère attaquée. Rick attrapa Lori, la tenant fermement tandis qu'elle s'effondrait contre lui, tremblante et en larmes.

— Non... non... non... pas comme ça..., balbutia Rick, incapable d'accepter ce qui venait de se passer.

Ellie se tenait près d'eux, son esprit en proie à une tempête d'émotions. Elle avait sauvé Lori d'un rôdeur, mais elle n'avait pas pu la protéger de celui qui l'avait mordue. C'était un choc brutal, une réalité cruelle dans ce monde où la mort était omniprésente et inévitable. Les autres membres du groupe continuaient à se battre autour d'eux, mais pour Ellie, tout semblait distant, comme si le reste de l'univers s'était flou.

Lori, haletante, saisit la main de Rick. Elle savait ce que cela signifiait. Il n'y avait pas de remède. Elle allait mourir, et bientôt, elle deviendrait l'une de ces créatures qu'ils redoutaient tous. Ses yeux se tournèrent vers Carl, qui fixait la scène avec des larmes coulant sur son visage. Elle tendit une main tremblante vers lui.

— Carl... approche..., murmura-t-elle faiblement.

Carl s'agenouilla à côté d'elle, ses petites mains serrant celles de sa mère. Ellie s'agenouilla également, ses propres larmes menaçant de couler, mais elle les retint. Lori tourna brièvement son regard vers elle, un dernier éclat de douleur et de regret dans les yeux.

— Ellie... Je suis désolée... je voulais... te dire... Shane... Il...

Sa voix faiblit, incapable de finir sa phrase. Elle expira une dernière fois, et Rick s'effondra en larmes sur son corps, le cœur brisé. Carl, lui, restait immobile, ses yeux fixés sur sa mère, incapable de comprendre pleinement la tragédie qui venait de se produire.

Ellie sentit une douleur sourde envahir son cœur. Elle n'avait pas pu entendre ce que Lori avait voulu lui dire. Les réponses qu'elle attendait lui échappaient une fois de plus, emportées avec la vie de Lori. Mais pour l'instant, elle ne pouvait pas se concentrer sur cela. Il y avait plus urgent. Il fallait s'occuper de Lori avant qu'elle ne se réanime.

— Rick, murmura-t-elle doucement, posant une main sur son épaule. Il faut... il faut qu'on fasse quelque chose avant qu'il ne soit trop tard.

Rick, dévasté, hocha lentement la tête, le regard vide. Il savait ce qu'ils devaient faire, mais cela ne rendait pas la tâche moins insupportable. Ellie se tourna vers Carl, l'air grave.

— Carl... je sais que c'est difficile. Mais ta mère aurait voulu que tu sois fort, d'accord ? Je suis là pour toi. On est tous là pour toi.

Carl ne dit rien, ses yeux baignés de larmes. Il hocha simplement la tête, tremblant légèrement. Ellie le prit dans ses bras, essayant de lui offrir un peu de réconfort, bien que les mots semblaient vides face à une telle perte.

Daryl revint au camp, son arbalète encore dégoulinante du sang des rôdeurs. Il aperçut la scène et comprit immédiatement. Il s'approcha sans un mot, jetant un regard lourd de sens à Rick.

Rick se releva lentement, le visage ravagé par la douleur. Avec l'aide de Daryl, il s'occupa de Lori, leur dernier acte de protection pour celle qu'ils avaient aimée. Ellie resta à côté de Carl, tenant sa main fermement, même lorsqu'il serra si fort que ses jointures blanchirent. Elle ne le lâcha pas.

Lorsque tout fut terminé, un silence écrasant s'abattit sur le camp. La bataille contre les rôdeurs était finie, mais personne ne se sentait victorieux. Le groupe avait perdu bien plus que des vivres ou des munitions ce soir-là. Ils avaient perdu une amie, une mère, et pour Rick, l'amour de sa vie.

Ellie regarda Rick, qui s'éloignait, son visage un masque de douleur. Elle savait qu'elle ne pourrait pas obtenir de réponses tout de suite. Elle savait aussi que la route serait encore plus dure à partir de maintenant. Mais pour l'instant, elle devait être là pour eux. Pour Carl, qui avait perdu sa mère, et pour Rick, qui portait désormais un fardeau insupportable.

Elle serra Carl contre elle, le laissant pleurer en silence.

Between usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant