Chapter XLIX

32 2 3
                                    




La nuit était tombée sur le campement, enveloppant chaque maison et chaque chemin d'un voile sombre. Les étoiles parsemaient le ciel d'une lueur tranquille, et un silence pesant régnait. Ce silence n'était interrompu que par les bruits discrets de quelques animaux nocturnes. Rien ne laissait présager du danger imminent qui se préparait.

Ellie, encore chez elle, était occupée à faire ses cartons pour son futur déménagement chez Rick. Elle avait enfin décidé de franchir ce pas, d'accepter de vivre avec lui et Carl pour former une famille. Mais cette décision n'était pas sans provoquer quelques doutes. Alors qu'elle empaquetait ses affaires, son esprit était en proie à des tourments : l'incertitude de l'avenir, les souvenirs de son frère, et les défis qu'elle devrait encore surmonter pour avancer. Cependant, malgré ces pensées troublantes, elle savait que c'était la bonne décision.

La fatigue finit par l'emporter, et Ellie se laissa tomber sur son lit, ses cartons à moitié remplis éparpillés autour d'elle. Elle s'endormit rapidement, ne se doutant pas que cette nuit serait bien différente des autres.

À la périphérie du campement, un groupe d'hommes et de femmes se déplaçait furtivement dans l'obscurité. Ils étaient les Sauveurs, un groupe redouté et sans pitié dirigé par un homme dont le nom faisait frémir ceux qui l'avaient déjà rencontré : Negan Smith. Ils avaient observé le campement pendant plusieurs jours, prenant note des habitudes des habitants, étudiant les horaires de garde et les déplacements de chacun. Leur cible cette nuit-là était Ellie.

Les Sauveurs savaient qu'elle n'avait pas encore emménagé chez Rick, et c'est ce qui faisait d'elle une cible facile. Isolée, vulnérable, et surtout, précieuse aux yeux de Rick Grimes. Capturer Ellie leur permettrait d'exercer une pression insoutenable sur lui, et de lui montrer qu'il n'avait aucune chance contre eux.

Peu après minuit, les Sauveurs se glissèrent à travers le campement, évitant habilement les rares gardes qui patrouillaient encore. Ils atteignirent la maison d'Ellie sans éveiller le moindre soupçon. Le leader de ce groupe, un homme trapu avec une cicatrice sur la joue, fit signe à ses hommes d'agir. Un coup de pied rapide brisa la serrure de la porte arrière, et ils se glissèrent à l'intérieur, se mouvant comme des ombres.

Ellie dormait profondément, épuisée par les émotions de la journée et les préparatifs de son déménagement. Elle n'entendit pas les pas approcher de sa chambre, ni le bruit léger de la porte qui s'ouvrait. Ce fut seulement lorsqu'une main rugueuse se posa brutalement sur sa bouche qu'elle se réveilla en sursaut, son cri étouffé par une poigne de fer. Avant qu'elle ne puisse se débattre, on lui passa un sac en toile sur la tête, l'aveuglant et la plongeant dans la panique totale.

Les Sauveurs, organisés et rapides, la ligotèrent fermement et la transportèrent hors de la maison. Ils étaient efficaces, silencieux, habitués à ce genre de mission. En quelques minutes, ils avaient quitté le campement avec leur précieuse captive, sans laisser de trace de leur passage.

Ils emmenèrent Ellie à travers les bois, jusqu'à un véhicule caché à l'abri des regards. Le trajet jusqu'à leur campement, une ancienne usine abandonnée reconvertie en forteresse, ne prit que quelques heures. Pendant ce temps, Ellie, toujours ligotée et le visage couvert, tenta de comprendre ce qui se passait, mais la panique l'empêchait de réfléchir clairement. Elle sentait que son destin venait de basculer dans l'inconnu.

Arrivés à destination, les Sauveurs la tirèrent brutalement hors du véhicule et la jetèrent dans une pièce sombre et froide. Les murs de béton suintaient l'humidité et une odeur de renfermé flottait dans l'air. La pièce était vide, à l'exception d'une chaise en bois, sur laquelle on l'assit de force avant de retirer le sac de sa tête.

Aveuglée par la lumière crue qui pénétra soudainement dans la pièce, Ellie cligna des yeux plusieurs fois avant de voir un homme imposant s'avancer vers elle. Il portait une veste en cuir noir, et tenait dans ses mains une batte de baseball entourée de fil de fer barbelé. Le sourire narquois sur son visage n'augurait rien de bon.

« Bienvenue dans ton nouveau chez-toi, ma jolie, » dit-il avec un sourire moqueur. « Je suis Negan, et toi, tu es Ellie, n'est-ce pas ? »

Ellie ne répondit pas, la terreur l'empêchant de formuler une réponse. Negan éclata de rire, un rire glaçant qui résonna dans la petite pièce.

« Rick Grimes t'apprécie beaucoup, » continua-t-il en s'accroupissant devant elle, la détaillant du regard comme un prédateur observant sa proie. « Et c'est justement pour ça que tu es ici. Je veux qu'il sache qu'il n'est plus le maître de son destin. C'est moi qui tire les ficelles désormais, et toi, ma belle, tu es ma garantie que tout se passera comme je le veux. »

Il se releva lentement, faisant claquer la batte contre sa main dans un geste menaçant. « Tu vas rester ici un moment, juste pour t'assurer que ton petit copain ne fasse rien de stupide. »

Ellie sentait ses mains trembler, mais elle refusait de montrer sa peur. Elle savait que Rick et les autres la chercheraient, qu'ils ne la laisseraient pas tomber. Mais combien de temps cela prendrait-il ? Et pourrait-elle survivre jusque-là ?

Negan, satisfait de son effet, se détourna avec un sourire malveillant. « Repose-toi bien. On se reverra bientôt. »

La porte se referma lourdement derrière lui, plongeant Ellie de nouveau dans l'obscurité. Elle était seule, terrifiée, mais elle savait qu'elle devait se battre pour survivre. Pour Rick, pour Carl, et pour elle-même.

Au campement, personne ne s'était encore aperçu de l'absence d'Ellie. Pour tous, la nuit s'écoulait paisiblement, sans se douter que le jour à venir serait marqué par une découverte qui allait bouleverser leur existence.

Between usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant