Chapter XV

78 5 3
                                    


Le matin se leva sur le campement avec une lueur d'espoir dans l'air. Rick, encore en proie à ses réflexions nocturnes, avait pris une décision : il devait parler à Ellie. Pour cela, il avait besoin de la voir dans un environnement plus détendu, loin des distractions et des pressions du camp. Il demanda à Maggie de garder Carl pour la journée, assurant que l'enfant serait entre de bonnes mains.

Maggie accepta avec une compréhension bienveillante. Elle avait remarqué le lien spécial entre Rick et Ellie, et bien qu'elle comprenne la complexité de la situation, elle était prête à aider de la manière qu'elle pouvait.

Rick trouva Ellie en train de préparer des provisions pour une nouvelle journée. Elle était en pleine concentration, les gestes mesurés et précis. Il l'observa un moment, appréciant la façon dont elle se dévouait à ses tâches quotidiennes. Cela confirma encore plus ce qu'il ressentait pour elle.

— Ellie, j'aimerais te proposer quelque chose, dit Rick en s'approchant d'elle avec un sourire timide. Nous avons besoin d'explorer les environs pour voir si nous pouvons trouver des ressources supplémentaires. Je me demandais si tu voudrais m'accompagner aujourd'hui.

Ellie leva les yeux, surprise mais ravie par l'offre. Elle se doutait que Rick avait probablement une raison plus profonde pour cette invitation, mais elle était heureuse de passer du temps avec lui, loin du campement.

— Bien sûr, Rick. Je serais ravie de t'accompagner, répondit-elle en souriant. Je pourrais même faire quelques repérages pour nos prochaines sorties.

Rick hocha la tête et, après avoir rassemblé le matériel nécessaire, ils se mirent en route. La forêt qui entourait leur campement était dense mais magnifique, offrant un contraste apaisant avec le chaos habituel. Les deux avançaient côte à côte, la conversation déviant tour à tour sur des sujets légers et des observations sur la nature.

À mesure qu'ils progressaient dans leur exploration, Rick trouva l'occasion de parler plus ouvertement. Il évita les sujets lourds au début, préférant se concentrer sur les détails de la forêt et les petites découvertes qu'ils faisaient ensemble. Ellie était attentive et intéressée, et Rick sentit qu'il pouvait commencer à aborder des sujets plus personnels.

— Ellie, dit-il finalement en s'arrêtant près d'un petit ruisseau, j'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps. Depuis que nous avons commencé à passer plus de temps ensemble, je... je réalise que j'ai des sentiments pour toi.

Ellie s'arrêta également, ses yeux rencontrant ceux de Rick avec une curiosité sincère. Elle se sentit à la fois surprise et intriguée.

— Des sentiments ? répéta-t-elle doucement. Que veux-tu dire par là ?

Rick inspira profondément, cherchant les mots justes.

— Oui, des sentiments. Je trouve que chaque fois que tu es près de moi, je me sens plus en paix, plus complet. Quand tu n'es pas là, il y a un vide que je n'avais pas remarqué auparavant. Et ces sentiments vont au-delà de l'amitié ou de la gratitude. Je pense que je suis en train de tomber amoureux de toi.

Ellie le regarda, le cœur battant plus fort. La confession de Rick était à la fois inattendue et réconfortante. Elle avait ressenti une connexion spéciale avec lui, mais elle n'avait pas osé l'explorer davantage.

— Rick, je... je ne sais pas quoi dire. J'ai aussi senti quelque chose de particulier entre nous. Tu m'as apporté beaucoup de réconfort, et j'apprécie profondément ce que nous avons partagé. Mais je ne suis pas sûre de ce que cela signifie pour nous en ce moment.

Rick hocha la tête, comprenant la complexité de la situation.

— Je comprends. Je ne veux pas te mettre la pression. Je voulais simplement être honnête avec toi sur ce que je ressens. Et je voulais savoir si tu ressentais la même chose ou si nous devions en discuter davantage.

Ellie réfléchit un moment, ses pensées tourbillonnant. Elle savait que ce qu'elle ressentait était également fort, mais elle était consciente des défis auxquels ils étaient confrontés. Elle avait besoin de temps pour comprendre ses propres émotions, mais elle était aussi attirée par l'idée d'une relation qui pourrait apporter du bonheur à la fois à elle et à Rick, ainsi qu'à Carl.

— Je crois que nous devrions prendre le temps d'explorer cela, dit-elle finalement. Nous avons tous les deux beaucoup à gérer, mais je suis ouverte à l'idée de voir où cela pourrait nous mener.

Rick sourit, soulagé par sa réponse et heureux d'avoir partagé ses sentiments.

— Merci, Ellie. Je suis content que tu sois ouverte à cela. Nous prendrons les choses lentement, et nous verrons comment cela évolue. Pour l'instant, profitons de ce moment ensemble et continuons à avancer.

Ils continuèrent leur exploration, profitant de la journée ensoleillée et de leur compagnie mutuelle. Leurs cœurs étaient un peu plus légers, la connexion entre eux se renforçant à mesure qu'ils partageaient leurs pensées et leurs émotions. Ils savaient que le chemin serait long et semé d'embûches, mais pour l'instant, ils savouraient la promesse d'un avenir incertain mais plein de possibilités.

Between usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant