Chapter LIV

20 2 9
                                    


Le jour tant redouté était enfin arrivé. Ellie avait passé la nuit en proie à une angoisse dévorante, sachant que sa décision déterminerait son avenir. Negan l'avait prévenue : elle avait jusqu'à 20h pour lui donner une réponse. Le temps qui lui restait était désormais compté, chaque seconde lui pesant davantage que la précédente.

Negan, quant à lui, se préparait pour ce qu'il considérait comme un spectacle. Il se dirigea vers la communauté de Rick , son visage affichant un sourire narquois. Il avait un plan en tête, un plan qui briserait le groupe de Rick et cimenterait son contrôle sur Ellie. Elle était la clé pour saper leur moral, et il savait exactement comment l'utiliser.

***

Au campement, la tension était palpable. Depuis des jours, tout le monde cherchait Ellie sans relâche, mais en vain. Le désespoir commençait à gagner les esprits, et les premières fissures apparaissaient dans leur unité. Rick avait du mal à maintenir son calme, tandis que Carl restait silencieux, muré dans une douleur que personne ne pouvait vraiment apaiser.

Aux alentours de 18h, un bruit de moteur se fit entendre à l'entrée du campement. Une silhouette massive émergea de la poussière, suivie de plusieurs autres hommes armés. Les membres du groupe se figèrent, reconnaissant immédiatement la batte de baseball enveloppée de barbelés que Negan portait sur son épaule.

« Bonsoir, mes amis, » lança Negan d'un ton sarcastique en descendant de son véhicule. Ses hommes se dispersèrent, formant un cercle autour de lui. Le silence tomba sur le campement, chacun comprenant que quelque chose d'horrible se préparait.

Rick s'avança, son regard fixant celui de Negan avec une intensité dévorante. « Où est-elle ? » demanda-t-il, sa voix rauque trahissant l'émotion qu'il s'efforçait de contenir.

Negan pencha la tête, prenant une expression faussement attristée. « Je suis désolé de te l'annoncer, Rick, mais Ellie... Ellie n'est plus parmi nous. »

Un murmure choqué parcourut l'assemblée, comme un souffle de vent glacial. Maggie porta instinctivement une main à sa bouche, ses yeux s'élargissant de terreur. Glenn, à ses côtés, blêmit, incapable de formuler un mot.

« Elle m'a dit qu'elle se sentait à sa place avec nous, loin de ceux qui, selon elle, avaient causé la mort de son frère, » continua Negan, jouant son rôle à la perfection. « Mais malheureusement, elle s'est faite mordre par un rôdeur. Elle m'a supplié de l'achever, et je n'ai pas eu le cœur de refuser. »

Les mots de Negan tombèrent comme une sentence. Maggie éclata en sanglots, s'effondrant dans les bras de Glenn. Daryl, qui était resté silencieux jusque-là, sentit une vague de douleur le traverser. Il baissa la tête, les larmes coulant le long de ses joues tandis qu'il luttait contre l'envie de s'en prendre à Negan. Mais il savait qu'il devait rester calme, pour le bien du groupe.

Carl, quant à lui, éclata en sanglots, enfoui dans les bras de son père. Rick l'entoura de ses bras, ses propres larmes coulant silencieusement. Il ne pouvait pas accepter cette réalité, cette perte. Il avait fini par la perdre, sa plus grande peur s'était réalisée. Celle qu'il aimait était partie, et il ne pourrait jamais se pardonner de ne pas avoir été là pour la protéger.

Negan, en bon manipulateur, offrit un dernier coup de poignard. « Je suis désolé, vraiment, » dit-il avec un sourire narquois. « Mes condoléances. » Puis il se retourna, laissant ses hommes suivre en silence alors qu'il quittait le campement. Son sourire s'élargit lorsqu'il monta dans son véhicule. Il se délectait de la douleur qu'il avait semée, se réjouissant à l'idée de ce qui l'attendait au Sanctuaire.

***

Ellie, isolée dans sa cellule, n'avait aucune idée du piège dans lequel elle était tombée. Elle avait passé des heures à peser le pour et le contre, à se demander si elle pouvait vraiment coopérer avec Negan pour sauver sa peau. Mais plus elle y pensait, plus elle réalisait qu'elle n'avait guère d'autre choix. Si elle refusait, elle savait qu'elle signerait son arrêt de mort. Elle n'avait plus le luxe du choix.

Lorsqu'elle vit Negan entrer dans sa cellule, son cœur s'emballa. L'heure était venue. « Alors, ma chère, as-tu pris ta décision ? » demanda-t-il, son ton empreint d'une dangereuse douceur.

Ellie le regarda, ses mains tremblant légèrement. « Oui, » murmura-t-elle. « J'accepte. »

Negan sourit, un sourire plein de satisfaction. « Sage décision, Ellie. Très sage. » Il s'approcha d'elle, posant une main possessive sur son épaule. « Tu ne le regretteras pas. »

Ellie se força à sourire, même si tout en elle hurlait de terreur. Mais ce qu'elle ignorait, c'était l'étendue du plan de Negan. Elle croyait encore que Rick et les autres la cherchaient. Elle pensait qu'en jouant ce jeu, elle gagnerait du temps, et que ses amis finiraient par la retrouver. Mais Negan avait tout prévu.

« Oh, au fait, » dit-il en se tournant pour partir, un sourire diabolique sur les lèvres, « j'ai fait savoir à ton cher groupe que tu étais morte. Ils croient tous que tu t'es fait mordre et que je t'ai... achevée. »

Le sang d'Ellie se glaça dans ses veines. « Quoi ? » souffla-t-elle, choquée.

Negan se délecta de sa réaction. « Eh oui, ma chère. Personne ne viendra te chercher. Ils te croient morte. Ce qui signifie que tu es à moi maintenant. Pour toujours. »

Ellie se sentit défaillir, le sol se dérobant sous elle. Elle avait cru pouvoir s'en sortir, mais elle venait de comprendre qu'elle était tombée dans le piège le plus cruel qui soit. Et maintenant, elle était vraiment seule.

Negan quitta la cellule, laissant Ellie dans une désolation totale. La peur, le désespoir, et l'horreur de ce qu'elle venait de réaliser la submergèrent. Mais au fond d'elle, une petite flamme de résistance continuait de brûler. Elle se jura de ne jamais abandonner, peu importe combien les choses semblaient sombres. Elle trouverait un moyen de s'en sortir, de retourner auprès de ceux qu'elle aimait, quoi qu'il en coûte.

Pour l'instant, elle devait survivre. Et pour survivre, elle devait jouer son rôle à la perfection, même si cela signifiait plonger encore plus profondément dans le mensonge.

Between usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant