Chapter LV

26 2 6
                                    



Un mois s'était écoulé depuis la terrible annonce de la mort d'Ellie. Le camp d'Alexandria n'était plus que l'ombre de lui-même. Le soleil semblait moins éclatant, les rires s'étaient tus, et l'espoir, jadis palpable, avait été écrasé sous le poids de la douleur.

Rick n'était plus que l'ombre de lui-même. Ses joues étaient creusées, sa barbe avait poussé de manière désordonnée, et ses yeux, autrefois vifs et pleins de détermination, étaient maintenant vides. Il ne dormait plus, ne mangeait que par nécessité, et errait sans but, hanté par l'image d'Ellie. Le jour où il avait cru la perdre, il avait perdu une partie de lui-même. La culpabilité le rongeait, l'empêchant de trouver le moindre réconfort.

Carl, quant à lui, était tout aussi affecté. Il avait perdu une mère pour la deuxième fois, et cela le dévastait. Il restait enfermé dans sa chambre, refusant de voir qui que ce soit. Les rares fois où il sortait, c'était pour se rendre sur la tombe improvisée d'Ellie, où il s'assoyait en silence, parlant à celle qu'il croyait être partie pour toujours.

Daryl était retombé dans ses anciens démons. Il s'était refermé sur lui-même, évitant les autres, ne sortant que pour chasser dans la forêt. Ses yeux étaient devenus deux puits sans fond, emprunts d'une douleur qu'il ne partageait avec personne. Le monde semblait de nouveau hostile, et il n'avait plus la force de se battre contre ce sentiment d'abandon.

Maggie et Glenn, bien que toujours ensemble, n'étaient plus les mêmes. Leurs sourires avaient disparu, remplacés par des visages marqués par la perte. Ils se soutenaient mutuellement, mais même leur amour ne pouvait combler le vide laissé par la disparition d'Ellie. Leurs conversations étaient maintenant ponctuées de silences douloureux, de souvenirs d'une amie qu'ils n'avaient pas pu sauver.

Mais tandis qu'Alexandria sombrait dans le désespoir, au cœur de la forêt, une silhouette se mouvait rapidement entre les arbres. Vêtue de noir, cachée sous une casquette, Ellie courait sans relâche, son cœur battant à tout rompre. Elle avait réussi à s'échapper du Sanctuaire, utilisant sa nouvelle position de supérieure pour duper les gardes. Negan ignorait encore tout de sa fuite, et elle savait qu'elle n'avait que peu de temps avant qu'il ne s'en rende compte.

L'adrénaline pulsait dans ses veines alors qu'elle aperçut enfin les murs familiers d'Alexandria. Ses jambes la portaient plus vite que jamais, et elle leva les bras, agitant frénétiquement ses mains pour attirer l'attention des gardes. « Ouvrez les portes ! » cria-t-elle, sa voix cassée par l'effort et l'émotion.

Les gardes, confus, hésitèrent. De loin, ils ne la reconnaissaient pas. Mais cette voix... C'était impossible. Ellie était morte. Comment pouvait-elle être là, devant eux, vêtue de noir, avec cette détermination sauvage dans les yeux ? Pourtant, malgré leurs doutes, ils obéirent, ouvrant lentement les grilles.

Ellie s'engouffra dans l'ouverture avant que les portes ne se referment derrière elle. Son souffle était court, son cœur battait encore à toute vitesse. Elle était enfin de retour. Mais à peine avait-elle franchi le seuil qu'elle sentit une main ferme se poser sur son épaule.

« Qui es-tu et que veux-tu ? » demanda Rick, sa voix lourde de suspicion et de fatigue.

Ellie, encore essoufflée, se tourna lentement. Elle leva la main pour retirer sa casquette, dévoilant son visage émacié mais déterminé. Ses yeux, bien que fatigués, brillaient d'une lueur familière.

Le regard de Rick croisa celui d'Ellie, et pendant un instant, il crut rêver. Non, ce n'était pas possible. Il avait vu Negan, entendu ses mots cruels. Mais là, devant lui, elle se tenait, bien vivante.

« Ellie... » murmura-t-il, incapable de croire ce qu'il voyait.

Sans un mot de plus, Ellie se jeta dans ses bras, les larmes coulant librement sur ses joues. « Je suis là, Rick, je suis vraiment là, » murmura-t-elle, sa voix tremblant d'émotion.

Rick la serra contre lui, sentant son cœur se remplir d'un mélange d'incrédulité et de soulagement. Elle était vivante. Contre toute attente, elle était revenue. Il enfouit son visage dans ses cheveux, inhalant son odeur, s'assurant que ce n'était pas un rêve.

Leurs retrouvailles furent interrompues par un cri de joie. Carl, qui avait entendu le bruit, accourut, les yeux écarquillés en voyant Ellie. Sans hésiter, il se précipita vers elle, se jetant dans ses bras. « Maman ! » cria-t-il, ses larmes mêlées à celles de la jeune femme. Il avait enfin retrouvé celle qu'il considérait comme sa mère.

Maggie et Glenn, attirés par l'agitation, sortirent à leur tour. À la vue d'Ellie, Maggie laissa échapper un cri de joie et courut la rejoindre, suivie de près par Glenn. Ils l'enlacèrent, des larmes de bonheur et de soulagement roulant sur leurs joues.

Daryl, quant à lui, avait entendu les rumeurs qui se propageaient rapidement dans le camp. Son cœur battait la chamade alors qu'il se dirigeait vers l'endroit où les autres s'étaient rassemblés. Lorsqu'il vit Ellie, vivante, entourée de Rick, Carl, Maggie, et Glenn, il accéléra le pas, se frayant un chemin jusqu'à elle.

Il la saisit par les épaules, la regardant droit dans les yeux pour s'assurer qu'elle était bien réelle. Lorsqu'il comprit enfin qu'elle était là, qu'elle était en vie, il la serra contre lui, l'étreignant avec toute la force qu'il avait. Peu importe ce que les autres pouvaient penser, il la tenait, refusant de la lâcher.

Ellie, entourée de ses amis, se sentit submergée par l'émotion. Après tant de mois de peur et de solitude, elle était enfin à la maison. Les bras qui l'entouraient, les sourires à travers les larmes, tout cela lui confirmait qu'elle n'avait jamais été seule. Ils l'avaient attendue, espérée, même lorsqu'ils avaient cru qu'elle était perdue pour toujours.

La nouvelle de son retour se propagea rapidement dans tout le campement, apportant une vague de soulagement et de joie à ceux qui l'avaient connue et aimée. Alexandria, pour la première fois depuis des semaines, retrouvait son esprit combatif, son unité, renforcée par le retour miraculeux de celle qu'ils avaient tous crue morte.

Mais Ellie, malgré le bonheur de ces retrouvailles, savait qu'une ombre planait toujours au-dessus d'eux. Negan avait menti, et il ne tarderait pas à découvrir sa fuite. Mais pour l'instant, elle décida de savourer ces moments de paix retrouvée, sachant que le vrai combat n'était pas encore terminé.

Between usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant