La tension dans l'air était presque palpable alors qu'Alexandria se préparait à affronter son destin. Le soleil se couchait lentement, plongeant la communauté dans une semi-obscurité inquiétante. Les habitants, armés et prêts, scrutaient l'horizon, chacun d'eux se demandant si cette nuit serait la dernière.Rick marchait le long des barricades, vérifiant une dernière fois que tout était en place. Il échangea un regard avec Daryl, qui se tenait non loin de là, une arbalète à la main et un air déterminé sur le visage. Maggie et Glenn étaient postés près de la maison principale, entourés de quelques-uns des combattants les plus aguerris de la communauté. Carl, malgré son jeune âge, refusait de rester à l'arrière. Il était là, prêt à se battre aux côtés de son père, son arme serrée dans ses mains tremblantes.
Ellie, elle, était calme, presque étrangement calme. Depuis son retour miraculeux, elle avait retrouvé une force qu'elle ne soupçonnait pas. Peut-être était-ce l'amour qu'elle ressentait pour Rick et Carl, ou peut-être était-ce simplement la rage de s'être laissée prendre par Negan. Quoi qu'il en soit, elle se sentait prête à tout, même à affronter l'homme qu'elle avait trompé pour sauver sa propre vie.
La nuit était tombée complètement maintenant, et avec elle, le silence. Un silence si épais qu'il en devenait oppressant, chaque souffle, chaque mouvement semblait amplifié par l'anticipation de ce qui allait suivre.
Soudain, un sifflement perça l'obscurité. Un son étrange, presque mélodique, qui fit frissonner l'ensemble des défenseurs d'Alexandria. Ceux qui avaient déjà eu affaire à Negan le reconnurent immédiatement. C'était lui. Il était là.
Les portes d'Alexandria s'ouvrirent lentement, révélant une colonne de véhicules qui s'approchait. En tête, un gros camion noir dont la cabine arborait un sourire macabre peint en rouge. Les phares des véhicules perçaient la nuit, aveuglant les gardes sur les remparts. Lorsque les voitures s'arrêtèrent, un silence pesant retomba sur la communauté.
Negan sortit de son camion, Lucille à la main. Il arborait son éternel sourire narquois, celui d'un homme qui se savait invincible. Derrière lui, une cinquantaine d'hommes armés jusqu'aux dents descendirent des véhicules, formant une ligne menaçante.
« Bonsoir, Alexandria ! » s'écria Negan, d'une voix forte et joyeuse. « Alors, comme ça, vous avez décidé de me défier ? »
Rick s'avança, essayant de garder son calme. À ses côtés, Ellie, Daryl et les autres leaders de la communauté se tenaient prêts, leurs regards fermes rivés sur l'ennemi.
« On ne te laissera pas détruire notre maison, Negan, » répondit Rick d'une voix ferme. « Tu es peut-être venu chercher Ellie, mais elle ne te suivra nulle part. Et nous non plus. »
Negan éclata de rire. « Oh, j'adore ça ! La petite communauté qui se rebelle. Vous savez, je pourrais tous vous tuer, ici et maintenant, mais... » Il laissa sa phrase en suspens, faisant tourner Lucille dans ses mains avec un sourire malicieux. « Je suis un homme de parole. Si Ellie vient avec moi de son plein gré, je vous laisserai tranquilles. Mais si elle refuse... eh bien, disons simplement que ce ne sera pas beau à voir. »
Tous les regards se tournèrent vers Ellie. Elle ressentit le poids des attentes, des peurs et des espoirs peser lourdement sur ses épaules. Elle serra les poings, ses ongles s'enfonçant dans la paume de ses mains. Elle savait ce qu'elle devait faire, mais elle savait aussi qu'il n'y avait pas de garantie que Negan tienne sa parole. Cet homme était un monstre, un menteur, et elle ne pouvait pas le laisser détruire tout ce qu'elle avait reconstruit ici.
« Negan, » dit-elle en avançant d'un pas. « Je ne vais nulle part avec toi. »
L'expression de Negan changea, son sourire s'effaçant lentement pour laisser place à un regard froid et dangereux.
« Tu es sûre de ça, ma belle ? » demanda-t-il, sa voix désormais glaciale.
Ellie hocha la tête. « Oui. Et si tu veux cette communauté, tu devras te battre pour elle. Mais sache une chose : nous ne nous laisserons pas faire. »
Negan éclata de rire une fois de plus, mais cette fois-ci, c'était un rire amer, sans la moindre trace de joie. « Très bien, Ellie. Très bien. Si c'est ce que tu veux. » Il fit un signe de la main à ses hommes, et en un instant, la situation dégénéra.
Les Sauveurs levèrent leurs armes, et un échange de tirs féroce éclata. Les habitants d'Alexandria, préparés à ce moment, ripostèrent avec tout ce qu'ils avaient. Des flèches fusaient depuis les remparts, les balles ricochaient sur les murs de la communauté, et les cris de guerre résonnaient dans la nuit.
Ellie se battait aux côtés de Rick, son regard fixé sur Negan qui se tenait à l'écart, observant la scène avec un calme dérangeant. Daryl, quant à lui, se frayait un chemin à travers les Sauveurs, son arbalète abattant ennemis après ennemis. Maggie et Glenn menaient leurs groupes respectifs, défendant chaque mètre de terrain avec une férocité qui témoignait de leur détermination à survivre.
Le chaos était total, mais Alexandria ne céda pas. Les habitants se battirent avec l'énergie du désespoir, refusant de laisser Negan détruire ce qu'ils avaient bâti. Alors que l'aube se levait, baignant la scène d'un éclat rouge sang, il devint clair que la bataille ne se terminerait pas rapidement.
Negan, voyant ses forces décimées, recula finalement. Mais avant de partir, il lança un dernier regard à Ellie, un sourire sinistre aux lèvres.
« Ce n'est pas fini, ma belle, » dit-il en remontant dans son camion. « Je reviendrai. Et la prochaine fois, je prendrai tout. »
Puis il s'éloigna, laissant derrière lui une communauté blessée mais debout.
Alexandria avait survécu à l'assaut, mais chacun savait que ce n'était que le début. La guerre contre Negan venait de commencer, et il n'y aurait ni répit, ni pitié. Mais dans ce chaos, Ellie trouva une force nouvelle, renforcée par la détermination de ceux qu'elle aimait. Ensemble, ils affronteraient la tempête qui s'annonçait. Ensemble, ils protégeraient leur foyer, leur famille, leur avenir.
VOUS LISEZ
Between us
FanfictionEllie Walsh cherche désespérément son frère Shane dans un monde dévasté. Lorsqu'elle rejoint le groupe de Rick Grimes, elle retrouve espoir. Mais tandis qu'une connexion naît entre Ellie et Rick, la vérité sur la disparition de Shane menace d'éclate...