Les mots de ses amis résonnaient encore dans l'esprit d'Ellie alors qu'elle se retrouvait seule dans sa maison. Les derniers jours avaient été une montagne russe émotionnelle, mais la discussion avec Daryl, Maggie, et Glenn avait semé en elle une graine de détermination. Ellie avait passé une grande partie de la nuit à réfléchir, pesant le pour et le contre, repensant à tous les moments passés avec Rick et Carl, à la douleur de la perte de Shane, et à la peur qui l'avait tenue à distance.Au petit matin, elle se leva avec une clarté nouvelle. Elle savait ce qu'elle devait faire. Ce n'était pas seulement pour elle, mais aussi pour ceux qu'elle aimait et qui avaient besoin d'elle. Elle avait déjà perdu trop de temps, trop de moments précieux à cause de ses peurs. Il était temps d'avancer.
Après avoir pris une profonde inspiration, Ellie se dirigea vers la maison de Rick. Le soleil n'était pas encore totalement levé, et un calme apaisant régnait sur le campement. Elle marcha avec assurance, son cœur battant la chamade, mais déterminée à ne plus reculer. Chaque pas était un pas vers un avenir qu'elle avait longtemps redouté, mais qu'elle était désormais prête à embrasser.
Elle s'arrêta devant la porte de Rick et hésita un instant. Tout allait changer à partir de maintenant. Ellie savait que ce moment marquerait un tournant dans leur vie à tous les deux, et surtout dans celle de Carl. Elle leva la main et frappa doucement à la porte.
Quelques secondes plus tard, Rick ouvrit, l'air surpris de la voir si tôt. Il la regarda avec une lueur d'espoir dans les yeux, comme s'il n'osait pas croire ce qu'il voyait. « Ellie ? Tout va bien ? »
Ellie esquissa un sourire, un vrai sourire cette fois, sans hésitation ni réserve. « Oui, Rick. Tout va bien. » Elle marqua une pause, cherchant les mots justes. « Je... je suis venue te parler. »
Rick acquiesça, s'écartant pour la laisser entrer. Ils s'installèrent dans le petit salon, la tension palpable mais différente de celle des derniers jours. Elle sentait que Rick n'osait pas poser trop de questions, de peur de briser ce moment.
Ellie prit une grande inspiration avant de commencer. « J'ai beaucoup réfléchi ces derniers jours. J'ai repensé à tout ce que tu m'as dit, à tout ce que Daryl, Maggie, et Glenn m'ont dit aussi. Et je crois... non, je sais que je suis enfin prête. »
Rick la regarda, son cœur battant à tout rompre, attendant qu'elle continue.
« Je t'aime, Rick. Je t'aime vraiment. Et je sais que ça n'effacera jamais ce qui s'est passé, mais je suis prête à avancer. Prête à laisser derrière moi la peur et la douleur, pour saisir cette chance avec toi. Avec Carl. »
Rick sentit une vague de soulagement et de bonheur l'envahir. Il n'avait jamais voulu lui mettre la pression, mais entendre ces mots de sa bouche était plus que tout ce qu'il avait espéré. « Ellie, je... je ne sais pas quoi dire. Je t'aime tellement, et je sais que ça va prendre du temps, mais je suis prêt à attendre. Prêt à faire tout ce qu'il faut pour qu'on soit heureux, ensemble. »
Ellie hocha la tête, les yeux brillants. « Je le sais, Rick. Et je te remercie de m'avoir laissé le temps de me retrouver. Je ne veux plus me cacher de ce que je ressens. Je suis prête à être avec toi. Pour de vrai, cette fois. »
Un sourire lumineux s'étira sur le visage de Rick. Il s'approcha doucement d'Ellie, prenant sa main dans la sienne. « Merci, Ellie. Merci de me donner une chance. »
Ils restèrent ainsi, main dans la main, savourant ce moment qui marquait le début de leur nouvelle vie ensemble. Pour la première fois depuis longtemps, Ellie se sentait en paix avec elle-même et avec son passé. Elle savait que le chemin ne serait pas toujours facile, mais elle était prête à avancer, avec Rick à ses côtés, et Carl qui les attendait avec impatience.
« Il va être tellement heureux, » murmura Rick, pensant à son fils. « Il t'adore déjà, et je sais qu'il rêvait de ce moment. »
Ellie sourit tendrement. « Moi aussi, je l'adore. Et je suis prête à être là pour lui, comme il l'a été pour moi. »
Ils se levèrent, Rick attirant Ellie dans une étreinte douce et rassurante. « On va y arriver, tous les trois. Je te le promets. »
Ellie se serra un peu plus contre lui, acceptant enfin ce bonheur qu'elle avait tant redouté. Il était temps pour elle de vivre pleinement, d'aimer sans crainte, et de construire un avenir avec ceux qu'elle aimait.
VOUS LISEZ
Between us
FanfictionEllie Walsh cherche désespérément son frère Shane dans un monde dévasté. Lorsqu'elle rejoint le groupe de Rick Grimes, elle retrouve espoir. Mais tandis qu'une connexion naît entre Ellie et Rick, la vérité sur la disparition de Shane menace d'éclate...