Les jours passaient, et tandis que Rick et Carl commençaient à remonter doucement la pente, Ellie sentait que l'ombre de Shane planait toujours au-dessus d'elle. La douleur de ne pas savoir ce qui était arrivé à son frère, de ne pas comprendre pourquoi il avait disparu sans laisser de trace, la rongeait de l'intérieur. Elle avait décidé de ne plus attendre des réponses qui ne viendraient peut-être jamais d'elles-mêmes. Si elle voulait connaître la vérité, elle devrait la trouver par elle-même.Cependant, elle savait que ce ne serait pas facile. Depuis son arrivée, les membres du groupe avaient été silencieux sur le sort de Shane. Leurs réponses étaient étrangement similaires : "Il est parti seul, on ne sait pas où il est." Pourtant, Ellie sentait que quelque chose clochait. Ce n'était pas normal. Pourquoi personne ne semblait affecté par son départ ? Pourquoi un homme aussi fort et déterminé que Shane aurait-il quitté le groupe sans raison apparente ?
Déterminée à découvrir la vérité, Ellie commença à poser des questions discrètement. Elle attendait des moments où les autres étaient moins sur leurs gardes, où la tension était moins palpable. Elle interrogea Glenn, qui lui répéta ce qu'elle savait déjà. Shane était parti, c'était tout. Elle essaya ensuite avec Maggie, mais là encore, la même histoire se répétait. Chacun semblait avoir appris par cœur ce qu'il fallait dire, comme s'ils étaient tous d'accord pour dissimuler la vérité.
Les soupçons d'Ellie grandissaient. Elle avait l'impression que tout le monde lui mentait, et cela la rongeait. Mais elle ne pouvait pas les confronter directement. Elle savait que cela risquerait de semer la discorde, voire de briser la fragile unité du groupe. Et puis, il y avait Rick... Elle ne pouvait pas le perdre lui aussi. Leur connexion s'était renforcée ces derniers jours, et même si elle sentait que quelque chose de plus profond était en train de naître entre eux, elle ne pouvait pas ignorer la douleur qui subsistait au fond d'elle.
Alors, elle continua son enquête en silence, tout en jouant son rôle de soutien pour Carl et Rick. Elle veillait sur Carl comme une grande sœur, lui apportant une présence réconfortante sans chercher à remplacer sa mère. Elle savait que ce rôle n'était pas le sien, mais elle voulait s'assurer que le jeune garçon ne se sente pas abandonné. Carl semblait apprécier sa compagnie, souvent cherchant à passer du temps avec elle, que ce soit pour la chasse, les corvées ou simplement pour parler de tout et de rien. Ellie lui offrait un amour et une attention qu'il avait perdus avec la mort de Lori, et même si elle ne pouvait combler ce vide, elle espérait adoucir un peu sa douleur.
Rick, quant à lui, reprenait peu à peu des forces. Il semblait sortir progressivement de son isolement, retrouvant lentement une certaine stabilité. Il était encore fragile, marqué par le deuil, mais il était plus présent, plus attentif aux autres, et notamment à Carl. Ellie l'aidait à porter ce fardeau du mieux qu'elle pouvait. Ils partageaient de longs moments de silence, assis ensemble à observer le camp, ou à discuter de leurs prochaines étapes. Leur complicité s'intensifiait, et parfois, Ellie sentait un lien plus fort se tisser entre eux, un lien qui allait au-delà de la simple camaraderie.
Pourtant, la question de Shane ne la quittait pas. Un soir, alors qu'elle était en patrouille avec Daryl, elle décida de tenter une approche différente. Daryl était peut-être celui qui lui donnerait enfin une réponse honnête. Il était direct, brut, mais aussi d'une loyauté indéfectible envers le groupe. Cependant, Ellie savait qu'il n'était pas du genre à mentir s'il n'en voyait pas l'utilité.
— Daryl, tu savais que Shane était mon frère, n'est-ce pas ? lança-t-elle, d'un ton nonchalant, alors qu'ils marchaient dans la forêt sombre.
Daryl hocha la tête sans la regarder, ses yeux toujours rivés sur l'horizon à la recherche de rôdeurs.
— Ouais, je savais. Tu m'as dit ça quand t'es arrivée.
Ellie hésita un instant avant de poursuivre.
— Pourquoi est-il parti, alors ? Personne ne m'a donné une réponse claire. Il n'était pas du genre à quitter les siens. Tu le sais aussi bien que moi.
Daryl s'arrêta un instant, inspectant les buissons avec sa lampe de poche, comme s'il essayait de gagner du temps avant de répondre.
— Shane... c'était un homme compliqué, Ellie. Après tout ce qui s'est passé, il a pris une mauvaise direction. Parfois, ce genre de gars, ils se sentent mieux seuls. T'aurais pas pu le retenir même si t'avais été là.
Ellie fronça les sourcils, peu convaincue par cette réponse. Pourtant, Daryl ne lui mentait pas vraiment. Il ne faisait que contourner la vérité. Mais pourquoi ?
— Tu penses qu'il est encore en vie ? demanda-t-elle, une pointe d'espoir dans la voix.
Daryl resta silencieux un moment avant de secouer lentement la tête.
— Je sais pas. Dans ce monde, t'es vivant jusqu'à ce que tu sois mort. S'il est toujours là dehors, alors peut-être qu'on le reverra un jour. Mais honnêtement, Ellie, vaut mieux pas compter là-dessus.
Ellie sentit son cœur se serrer à ces mots. La vérité semblait toujours lui échapper, se dissimulant derrière un voile d'incertitude. Mais elle n'était pas prête à abandonner. Elle devait savoir, même si cela signifiait remuer des souvenirs douloureux, même si cela signifiait aller à l'encontre de ce que tout le monde lui disait.
De retour au camp, elle retrouva Carl qui l'attendait près du feu. Il avait pris l'habitude de veiller un peu plus tard lorsqu'elle partait en patrouille, refusant d'aller se coucher avant qu'elle ne soit rentrée. Cela lui rappelait son propre frère, Shane, toujours protecteur lorsqu'ils étaient plus jeunes.
— Encore debout, Carl ? lui dit-elle avec un sourire tendre.
— Je t'attendais, répondit-il simplement en haussant les épaules.
Ellie s'assit à côté de lui, passant un bras autour de ses épaules.
— Tu sais que je vais toujours revenir, lui dit-elle doucement. Je te l'ai promis.
Carl hocha la tête, ses yeux rivés sur les flammes dansantes du feu de camp.
— Je sais. Mais j'aime bien t'attendre. Ça me rassure.
Ellie resta silencieuse un moment, touchée par l'attachement que Carl avait développé pour elle. Elle ne cherchait pas à remplacer Lori, mais elle savait que Carl avait besoin de quelqu'un, d'une figure protectrice qui lui donnerait un peu d'amour et de stabilité. Elle se promit de ne jamais le laisser tomber.
Rick les rejoignit peu après, son visage fatigué mais un peu plus serein. Il s'assit près d'eux, un léger sourire au coin des lèvres en voyant Carl blotti contre Ellie. Le trio resta ainsi, en silence, profitant de la chaleur du feu et de cette rare sensation de calme. Malgré les secrets et les non-dits qui planaient encore, ils trouvaient du réconfort les uns avec les autres. C'était peut-être la seule façon de survivre dans ce monde brisé.
Et tandis que la nuit avançait, Ellie se fit une promesse : elle découvrirait la vérité sur Shane, coûte que coûte. Mais pour l'instant, elle devait être là pour Rick et Carl. Ils avaient besoin d'elle, et elle ne les laisserait jamais tomber.
VOUS LISEZ
Between us
FanfictionEllie Walsh cherche désespérément son frère Shane dans un monde dévasté. Lorsqu'elle rejoint le groupe de Rick Grimes, elle retrouve espoir. Mais tandis qu'une connexion naît entre Ellie et Rick, la vérité sur la disparition de Shane menace d'éclate...