Le lendemain matin, le campement semblait plongé dans une atmosphère lourde de tension. Rick, malgré sa volonté de respecter le souhait d'Ellie, ne pouvait pas se résoudre à rester à l'écart. Il était déterminé à tenter de renouer le contact et de lui exprimer ses regrets en personne. La douleur de la séparation et la culpabilité de ses actions le poussaient à vouloir résoudre la situation, même s'il savait que cela ne serait pas facile.En marchant vers l'habitat d'Ellie, Rick sentit son cœur battre plus fort, la nervosité et la tristesse se mêlant en lui. Il savait que le moment serait difficile, mais il était prêt à tout faire pour obtenir un semblant de pardon, ou du moins, pour essayer de réparer les dégâts causés.
Il arriva devant la porte de la petite maison où Ellie s'était réfugiée. Il prit une profonde inspiration et frappa doucement à la porte.
— Ellie, c'est Rick, commença-t-il, sa voix pleine de supplication. Je sais que tu es en colère et que tu ne veux pas me voir, mais je t'en prie, laisse-moi juste parler. Je suis désolé pour tout ce que j'ai fait. Je veux m'excuser et essayer de comprendre ce que je peux faire pour réparer ça.
Silence. Rick frappa de nouveau, un peu plus fort cette fois, mais toujours pas de réponse. Il posa son oreille contre la porte, espérant entendre le moindre bruit, mais le silence persistant était le seul son qui lui répondait.
— Ellie, je comprends que tu aies besoin de temps, mais je suis prêt à attendre aussi longtemps qu'il le faut. Je veux seulement que tu saches combien je suis désolé et combien je tiens à toi.
Derrière la porte, Ellie était assise sur le lit, le dos tourné à la porte, les larmes coulant silencieusement. Elle était trop bouleversée pour affronter Rick et trop en colère pour lui offrir la moindre réponse. La douleur de la vérité était encore trop vive, et la confrontation semblait insurmontable pour elle à ce moment.
À l'extérieur, Maggie, Glenn, et Daryl observaient la scène de loin, leurs regards remplis de compassion. Chacun d'eux se sentait mal pour les deux camps, comprenant que la situation était extrêmement difficile pour tout le monde. Maggie, la culpabilité toujours présente, et Glenn, le regard inquiet, se tenaient aux côtés de Daryl, qui, malgré son extérieur stoïque, était profondément touché par la détresse de ses amis.
Daryl, ayant toujours admiré la ténacité d'Ellie et voyant maintenant la douleur de Rick, ressentait un conflit intérieur. Il savait que Rick était sincère dans ses regrets, mais il comprenait aussi combien Ellie avait été blessée. Maggie et Glenn partageaient ce sentiment partagé de tristesse et d'impuissance.
Rick resta devant la porte pendant un long moment, espérant qu'Ellie pourrait trouver la force de le confronter ou de lui faire savoir ce qu'elle ressentait. Il se tenait là, accablé et désespéré, conscient que chaque minute qui passait sans un signe de réconciliation creusait encore plus le fossé entre eux.
Finalement, Rick se détourna lentement de la porte, le cœur lourd. Il se dirigea vers le campement, où Maggie, Glenn et Daryl l'attendaient, leurs visages affichant une compréhension silencieuse de la douleur qu'il endurait.
— Je suppose que je dois lui laisser du temps, dit Rick, la voix brisée par l'émotion. Je ne peux pas forcer les choses. Je sais que je dois faire preuve de patience.
Maggie posa une main réconfortante sur l'épaule de Rick.
— Nous comprenons, Rick. Elle a besoin de temps pour digérer tout ça. Nous ferons de notre mieux pour l'aider, mais nous devons aussi veiller à ne pas ajouter à sa détresse.
Glenn et Daryl acquiescèrent, partageant le sentiment de dévastation que Rick ressentait. La réconciliation semblait encore loin, et la douleur de la séparation était un fardeau que chacun portait à sa manière. Mais dans ce moment de tension et de tristesse, ils savaient que la guérison prendrait du temps, et que le chemin pour reconstruire ce qui avait été brisé serait long et semé d'embûches.
Rick retourna lentement au campement, la tête haute malgré le cœur lourd, déterminé à trouver un moyen de faire face à ses propres sentiments et de donner à Ellie l'espace dont elle avait besoin. Les jours à venir seraient cruciaux pour tous, alors qu'ils cherchaient à traverser cette période de douleur et de réconciliation.
VOUS LISEZ
Between us
FanfictionEllie Walsh cherche désespérément son frère Shane dans un monde dévasté. Lorsqu'elle rejoint le groupe de Rick Grimes, elle retrouve espoir. Mais tandis qu'une connexion naît entre Ellie et Rick, la vérité sur la disparition de Shane menace d'éclate...