Chapter XXXIX

29 2 3
                                    


Rick se tenait devant la porte d'Ellie, le cœur battant, les mains moites. Il avait passé toute la journée à réfléchir à comment l'aborder, à quel moment serait le plus approprié pour lui proposer ce qu'il avait en tête. Il savait qu'il risquait d'être rejeté, qu'elle pourrait le repousser comme elle l'avait fait tant de fois auparavant. Mais il sentait qu'il devait essayer, pour lui, pour elle, pour Carl.

Prenant une grande inspiration, il frappa doucement à la porte, espérant que cette fois, elle lui ouvrirait. Quelques secondes plus tard, la porte s'entrouvrit, révélant Ellie, son visage calme mais ses yeux montrant une lueur de curiosité.

« Rick ? Qu'est-ce que tu fais là ? » demanda-t-elle doucement, une pointe de méfiance dans la voix.

Rick déglutit, essayant de ne pas paraître trop nerveux. « Salut, Ellie. Je voulais... je voulais te proposer quelque chose. » Il marqua une pause, cherchant ses mots. « Je me disais que, peut-être, tu voudrais... qu'on aille se balader. Ce soir. Juste toi et moi. Pas de pression, juste une balade nocturne. »

Ellie resta silencieuse, le regard planté dans celui de Rick. Il pouvait voir dans ses yeux qu'elle était en train de peser le pour et le contre, qu'elle évaluait la situation, essayant de déterminer si elle était prête pour ce genre de sortie.

« Une balade nocturne, hein ? » répéta-t-elle doucement, comme si elle essayait de se convaincre que ce n'était qu'une simple marche et rien de plus.

Rick hocha la tête, essayant de cacher son anxiété. « Oui, rien de plus. Je... je sais que les choses ne sont pas simples entre nous, et je ne veux pas que tu te sentes obligée de quoi que ce soit. Je pensais juste qu'on pourrait passer un moment ensemble, loin des soucis du camp, juste... pour se détendre un peu. »

Ellie le regarda encore un moment, puis elle soupira légèrement. « D'accord. » Elle vit la surprise sur le visage de Rick, suivie d'une lueur d'espoir. « Mais, Rick... » ajouta-t-elle rapidement, « ne te fais pas trop d'espoir. Je ne suis pas encore prête pour... pour tout ça. »

Rick sourit doucement, hochant la tête. « Je comprends. Je te promets, c'est juste une balade. Rien de plus. »

Ellie observa Rick pendant un moment, tentant de lire au-delà de son expression calme. Quelque part au fond d'elle, elle sentait encore les blessures infligées par la vérité qu'elle avait découvert sur Shane, mais elle se rendait compte aussi qu'elle ne pouvait pas rester prisonnière de cette douleur pour toujours. Accepter cette balade était peut-être un petit pas, mais c'était un pas en avant.

« Alors... allons-y, » dit-elle enfin.

Rick sourit plus largement, soulagé qu'elle ait accepté. « Super. Je t'attends dehors. Prends ton temps. »

Quelques minutes plus tard, Ellie sortit, un manteau jeté sur ses épaules, prête pour la fraîcheur de la nuit. Ils marchèrent côte à côte, en silence d'abord, écoutant simplement les bruits de la nuit, les feuilles craquant sous leurs pas, le vent soufflant doucement à travers les arbres. La tension entre eux était palpable, mais il y avait aussi une certaine paix, une compréhension tacite que cette balade était un premier pas, un essai pour voir s'ils pouvaient avancer.

Rick prenait soin de ne pas marcher trop près d'elle, respectant son espace, mais il ne pouvait s'empêcher de jeter de temps en temps des regards en sa direction, appréciant sa présence à ses côtés. Ellie, de son côté, marchait la tête haute, son regard balayant le paysage sombre, mais elle sentait la chaleur de la présence de Rick à côté d'elle.

« Tu sais, » finit-elle par dire, brisant le silence, « je n'aurais jamais pensé que je finirais par accepter une balade avec toi. »

Rick sourit doucement, un peu amusé par sa franchise. « Moi non plus, pour être honnête. Mais je suis content que tu l'aies fait. »

Ellie tourna légèrement la tête vers lui, le regardant à la dérobée. « Tu as été patient. Je sais que ça n'a pas dû être facile. »

Rick secoua la tête. « Non, ça ne l'a pas été. Mais tu en valais la peine, Ellie. Je suis prêt à attendre le temps qu'il faudra. »

Ils continuèrent de marcher en silence, profitant de cette quiétude partagée. Rick ne cherchait pas à la presser, à lui demander plus qu'elle ne pouvait donner. Il se contentait de ce moment, sachant que chaque pas qu'ils faisaient ensemble était un pas de plus vers une possible réconciliation, ou du moins une compréhension mutuelle.

Quand ils revinrent enfin au camp, Ellie se tourna vers lui avant de rentrer chez elle. « Merci pour la balade, Rick. C'était... agréable. »

Rick sourit, content de voir qu'elle ne regrettait pas. « Merci à toi, Ellie. Bonne nuit. »

« Bonne nuit, » répondit-elle, puis elle disparut dans sa maison, laissant Rick avec un espoir renouvelé. Il savait qu'il ne devait pas se précipiter, qu'il devait laisser les choses se faire à leur rythme. Mais ce soir, il avait fait un pas en avant. Et ça, c'était déjà beaucoup.

Between usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant