Les jours suivants furent marqués par un retour à la détermination pour Ellie. Après avoir partagé un moment significatif avec Rick, elle se concentra à nouveau sur ses recherches concernant la disparition de son frère. Ses heures étaient désormais dévouées à explorer les environs, à interroger les membres du groupe, et à scruter les traces qui pourraient la mener vers Shane.Ellie s'enfonça plus profondément dans ses investigations, utilisant chaque ressource à sa disposition. Ses journées étaient longues et épuisantes, mais la pensée de retrouver Shane était une source de motivation inébranlable. Elle avait également repris ses explorations solo, déterminée à trouver des indices que le groupe pourrait avoir négligés.
Rick observait ces efforts avec une inquiétude croissante. Chaque jour, il voyait Ellie se consacrer davantage à ses recherches, son visage marqué par une concentration intense. Il était conscient que sa quête était sur le point d'atteindre un point critique, et il redoutait que la vérité sur Shane ne soit révélée avant qu'il ne soit prêt à l'affronter.
Les nuits étaient les pires pour Rick. Les pensées tourbillonnaient dans sa tête, le maintenant éveillé alors qu'il se débattait avec la décision difficile à prendre. D'un côté, il savait qu'il devait dire la vérité à Ellie, mais de l'autre, il craignait de la perdre si elle découvrait que Shane avait été un danger pour le groupe. La culpabilité et la peur de la rupture de leur relation pesaient lourdement sur ses épaules.
Un soir, alors qu'Ellie rentrait d'une longue journée d'exploration, Rick l'aborda avec un air grave. Elle était fatiguée mais semblait toujours déterminée.
— Ellie, peux-tu me parler un moment ? demanda Rick en essayant de garder sa voix calme.
Ellie le regarda, ses yeux fatigués mais attentifs.
— Bien sûr, Rick. Que se passe-t-il ?
Ils se retirèrent un peu à l'écart du campement, où la lueur des étoiles les entourait dans un silence paisible. Rick chercha ses mots, hésitant sur la meilleure façon d'aborder le sujet.
— Je voulais te parler de tes recherches, Ellie. Je sais combien tu es déterminée à retrouver Shane, et je comprends pourquoi c'est si important pour toi. Mais je suis préoccupé par ce que tu pourrais découvrir.
Ellie fronça les sourcils, ne comprenant pas immédiatement où Rick voulait en venir.
— Pourquoi es-tu inquiet ? Je fais ce que je peux pour trouver des indices sur Shane. Nous devons savoir ce qu'il est devenu.
Rick inspira profondément, essayant de peser ses mots avec soin.
— Il y a des choses que tu pourrais découvrir qui sont... difficiles. Des choses que je crains que tu ne sois pas prête à entendre.
Ellie se redressa, son regard durcissant légèrement.
— Quelles sortes de choses ? Si tu sais quelque chose que je devrais savoir, tu devrais me le dire maintenant. Je veux la vérité, Rick, pas des demi-vérités ou des mensonges.
Rick baissa les yeux, la culpabilité le rongeant. Il savait qu'il ne pouvait plus retarder cette conversation, mais il avait peur des conséquences. Il avait de plus en plus l'impression que chaque jour était une course contre la montre pour protéger Ellie de la douleur qu'elle pourrait ressentir.
— Ellie, il y a eu des conflits et des tragédies au sein de notre groupe. Shane... Shane est devenu un danger pour nous. Les choses ont dégénéré, et... je devais agir pour protéger le groupe. C'est tout ce que je peux te dire pour le moment.
Les mots de Rick semblaient flotter dans l'air entre eux, et Ellie fixa Rick, son expression se durcissant à mesure qu'elle comprenait l'implication de ses paroles.
— Alors, tu admettras que Shane n'est pas simplement parti tout seul. Il y a eu quelque chose de bien plus grave. Pourquoi ne m'as-tu pas dit cela plus tôt ?
Rick se passa la main sur le visage, la fatigue et l'angoisse visible dans ses yeux.
— Je voulais te protéger, Ellie. Et je craignais que découvrir la vérité te fasse plus de mal qu'autre chose. Mais je ne peux pas te mentir indéfiniment.
Ellie se détourna légèrement, le visage marqué par une combinaison de déception et de colère. Elle avait l'impression que le sol s'effondrait sous ses pieds. Le poids de la vérité commençait à peser sur elle, et la colère face à l'omission de Rick était palpable.
— Je suis fatiguée de ne pas savoir. Je dois comprendre ce qui s'est réellement passé, Rick. Je ne peux pas avancer tant que je ne connais pas toute la vérité.
Rick hocha la tête, conscient que ses efforts pour protéger Ellie avaient échoué. Il savait maintenant qu'il devait trouver un moyen de l'aider à traverser cette épreuve, tout en essayant de réparer la fracture que ses omissions avaient provoquée.
— Je suis désolé, Ellie. Je vais t'expliquer tout ce que je peux. Et je vais essayer de t'aider à traverser cela, même si je sais que ce ne sera pas facile.
Ellie, malgré sa douleur, savait qu'elle devait affronter la vérité. Elle se tourna vers Rick, prête à écouter et à comprendre, même si cela signifiait devoir faire face à des réalités dures et bouleversantes. Le chemin serait difficile, mais elle était déterminée à trouver des réponses, quelles qu'elles soient.
VOUS LISEZ
Between us
FanfictionEllie Walsh cherche désespérément son frère Shane dans un monde dévasté. Lorsqu'elle rejoint le groupe de Rick Grimes, elle retrouve espoir. Mais tandis qu'une connexion naît entre Ellie et Rick, la vérité sur la disparition de Shane menace d'éclate...