Les jours suivants furent marqués par un retour à une forme de normalité fragile. Rick, conscient de la détresse persistante d'Ellie, se montra particulièrement attentif. Il veillait à ce qu'elle se sente intégrée et soutenue, tout en l'aidant à se distraire de ses pensées obsédantes par des tâches et des responsabilités quotidiennes.Ellie, de son côté, trouva du réconfort dans ses interactions avec Carl. Le jeune garçon, avec ses huit ans et demi, était devenu pour elle comme le fils qu'elle avait toujours rêvé d'avoir. Sa présence illuminait ses journées et apportait une chaleur réconfortante à son cœur. Elle se surprenait à se pencher sur lui avec une tendresse maternelle qu'elle ne s'était jamais permise auparavant. Elle l'aidait avec ses devoirs improvisés, lui racontait des histoires le soir autour du feu, et l'encourageait dans ses jeux. Carl, de son côté, appréciait énormément Ellie. Son sourire, sa patience et son attention étaient des sources de bonheur dans ce monde devenu si incertain.
Le temps semblait passer plus rapidement lorsque Carl était avec elle. Les rires, les jeux et les moments de complicité apaisaient la douleur persistante d'Ellie. Elle se rendait compte qu'elle s'était inconsciemment approprié un rôle maternel, mais c'était un rôle qu'elle acceptait avec gratitude. Chaque sourire de Carl, chaque éclat de rire, était une source de lumière dans l'obscurité de leurs circonstances.
Cependant, alors qu'Ellie se rapprochait de Carl et que Rick continuait de veiller sur elle, des discussions se tenaient en marge du campement. Maggie, Glenn, et Daryl se retrouvaient régulièrement pour discuter de la situation avec Rick. Les visages étaient empreints d'inquiétude et de frustration alors qu'ils exprimaient leur désir de révéler enfin la vérité à Ellie.
— Rick, dit Maggie d'une voix empreinte de préoccupation, il est temps de lui dire la vérité. Elle mérite de savoir ce qui est arrivé à son frère. On ne peut pas continuer à lui mentir. C'est trop lourd à porter.
Rick secoua la tête, l'expression marquée par la douleur.
— Je sais que c'est difficile, Maggie, mais je ne peux pas encore. Ellie est fragile en ce moment. Elle s'est attachée à Carl, et elle est comme une bouée de sauvetage pour nous tous. Si elle apprend la vérité maintenant, je crains qu'elle ne s'effondre. Je ne peux pas me permettre de la perdre, pas alors qu'elle est si importante pour nous.
Daryl, les bras croisés, observa Rick avec une intensité silencieuse.
— Je comprends ta peur, Rick. Mais garder le secret ne fait qu'aggraver les choses. Ellie est déterminée à découvrir la vérité, et le fait de continuer à lui mentir pourrait aggraver sa douleur quand elle l'apprendra, si elle découvre la vérité par quelqu'un d'autre.
Rick soupira, ses traits marqués par la fatigue et l'inquiétude. Il savait que ses amis avaient raison, mais la peur de perdre Ellie le paralysait.
— Je dois trouver le bon moment, dit-il finalement, sa voix empreinte de résignation. Je ne peux pas lui faire face tant que je ne suis pas certain qu'elle puisse supporter cette vérité. Je veux qu'elle puisse continuer à être une source de réconfort pour Carl, et je veux qu'elle se sente en sécurité ici.
Maggie échangea un regard inquiet avec Glenn, qui posa une main réconfortante sur son épaule.
— C'est ton choix, Rick, mais n'oublie pas que la vérité finit toujours par éclater. Peut-être vaut-il mieux que ce soit toi qui la révèle, avant que la situation ne devienne encore plus difficile.
Le groupe se dispersa lentement, chacun portant la lourde responsabilité de leurs rôles respectifs dans ce monde chaotique. Rick se retrouva seul, réfléchissant aux conseils reçus. La présence réconfortante d'Ellie avec Carl, la normalité fragile qu'ils avaient réussi à créer, était ce qu'il chérissait le plus. Il savait que cela ne pouvait pas durer éternellement, mais pour l'instant, il se raccrochait à ce semblant de paix.
Il se dirigea vers l'abri d'Ellie pour lui offrir un réconfort, pour vérifier si elle allait bien. Il trouva Ellie en train de lire un livre à Carl, un sourire serein sur le visage du garçon et une tendresse inouïe dans le regard d'Ellie. L'image apporta une chaleur douce à Rick, un rappel de pourquoi il voulait tant protéger cet équilibre fragile.
Il s'assit à côté d'eux, écoutant les rires et les voix joyeuses, et il sut qu'il devait trouver une manière de concilier la vérité avec la protection qu'il voulait offrir à Ellie. Chaque moment de bonheur partagé était précieux, et il devait faire en sorte que ces moments soient aussi nombreux que possible avant de devoir faire face à la réalité inévitable.
VOUS LISEZ
Between us
FanfictionEllie Walsh cherche désespérément son frère Shane dans un monde dévasté. Lorsqu'elle rejoint le groupe de Rick Grimes, elle retrouve espoir. Mais tandis qu'une connexion naît entre Ellie et Rick, la vérité sur la disparition de Shane menace d'éclate...