Les jours se suivaient avec une étrange monotonie pour Rick, où chaque matinée était rythmée par sa visite quotidienne devant la porte d'Ellie. Ce rituel, bien que douloureux, lui offrait une maigre consolation. Il parlait de tout et de rien, lui racontait les nouvelles du camp, les petites victoires et les grandes inquiétudes, parfois même des souvenirs de Shane, espérant qu'un jour, ses mots finiraient par franchir cette barrière invisible entre eux.Ellie, de son côté, continuait à reconstruire son petit monde. Son jardin commençait à prospérer, les plants qu'elle avait mis en terre prenant racine dans cette nouvelle vie qu'elle tentait de se forger. Chaque fleur qui éclosait, chaque légume qui poussait, lui donnait un sens de satisfaction, une distraction bienvenue à son tourment intérieur. Mais à chaque fois qu'elle voyait Rick se tenir devant sa porte, son cœur se serrait d'un mélange de colère et de tristesse. Elle ne parvenait pas à lui pardonner, malgré ses efforts pour avancer.
Un matin, alors qu'elle s'occupait de son potager, elle aperçut Carl approcher timidement. Le petit garçon, malgré sa jeunesse, semblait porter sur ses épaules un fardeau bien trop lourd pour son âge. Ellie l'accueillit avec un sourire fatigué mais sincère.
— Bonjour, Carl, dit-elle doucement, en essuyant la terre sur ses mains.
Carl la regarda avec ses grands yeux implorants, puis baissa la tête, jouant nerveusement avec le bas de son T-shirt.
— Papa dit que tu te portes bien... mais je m'inquiète encore pour toi, avoua-t-il.
Ellie sentit son cœur se serrer. Elle savait que Carl avait besoin d'elle, qu'il la considérait comme une figure maternelle, une présence réconfortante dans ce monde chaotique. Elle s'accroupit à son niveau, posant une main réconfortante sur son épaule.
— Je vais bien, Carl, ne t'en fais pas. Je suis encore là pour toi.
Carl hocha la tête, mais ses yeux trahissaient une tristesse profonde. Il était encore trop jeune pour comprendre toutes les nuances de la situation, mais il savait que quelque chose n'allait pas. Ellie le prit dans ses bras, sentant sa petite silhouette trembler légèrement. Elle lui murmura des mots apaisants, cherchant à chasser ses peurs, à lui redonner un semblant de sécurité.
À l'intérieur, Ellie se sentait déchirée. Elle aimait Carl comme s'il était son propre fils, mais chaque fois qu'elle le voyait, elle ne pouvait s'empêcher de penser à Rick. Et chaque pensée pour Rick ramenait inévitablement la douleur de la trahison et de la perte.
Daryl continuait de surveiller Ellie, gardant une distance respectueuse, mais toujours prêt à intervenir si elle en avait besoin. Il était devenu son protecteur silencieux, veillant sur elle sans jamais la brusquer. Ellie appréciait cette présence discrète, ce soutien sans parole qui lui permettait de se reconstruire à son rythme.
Un après-midi, alors qu'Ellie travaillait dans son jardin, Daryl se présenta à elle. Il l'observa un moment avant de s'asseoir près d'elle, la regardant avec une expression à la fois bienveillante et sérieuse.
— Tu sais, Ellie, dit-il doucement, je ne vais pas te dire quoi faire, ce n'est pas mon rôle. Mais je pense que, peut-être, il est temps de commencer à envisager de... tourner la page. Pas pour oublier Shane, ni ce qui s'est passé, mais pour toi. Pour que tu puisses avancer.
Ellie resta silencieuse, ses mains continuant de travailler machinalement la terre. Elle savait que Daryl avait raison, mais les mots étaient plus faciles à dire qu'à appliquer. Elle se sentait encore piégée dans sa douleur, incapable de trouver la sortie.
— Je ne dis pas que tu dois tout pardonner, ajouta Daryl, mais ne te laisse pas dévorer par ce qui s'est passé. Rick... il fait de son mieux, même s'il a merdé. Et Carl a besoin de toi, il te considère comme de la famille.
Ellie hocha lentement la tête, les larmes lui montant aux yeux. Elle ne voulait pas être dévorée par la haine et la douleur, mais elle avait peur de ce que cela signifierait d'essayer de pardonner, de laisser la colère s'éteindre.
— Merci, Daryl, murmura-t-elle. Je vais essayer... mais ça prendra du temps.
Daryl se leva, lui adressant un sourire rare mais sincère.
— Prends tout le temps qu'il te faut, Ellie. On sera là pour toi.
Cette conversation laissa Ellie avec beaucoup à réfléchir. Elle ne savait pas encore comment elle allait surmonter tout cela, mais elle sentait que quelque chose devait changer, même si elle n'était pas prête à se précipiter.
Pendant ce temps, Rick continuait de venir chaque jour, malgré le silence persistant d'Ellie. Il la voyait sourire à Glenn, parler avec Maggie, et cela lui brisait le cœur tout en lui donnant un mince espoir. Elle commençait à sortir de sa coquille, à se réouvrir au monde. Peut-être qu'un jour, elle lui ouvrirait aussi son cœur à nouveau.
En attendant, il restait patient, conscient que tout ce qu'il pouvait faire était d'attendre, de montrer qu'il était là, inébranlable, prêt à tout pour elle, même si cela signifiait attendre une éternité.
VOUS LISEZ
Between us
FanfictionEllie Walsh cherche désespérément son frère Shane dans un monde dévasté. Lorsqu'elle rejoint le groupe de Rick Grimes, elle retrouve espoir. Mais tandis qu'une connexion naît entre Ellie et Rick, la vérité sur la disparition de Shane menace d'éclate...