Le campement était calme ce matin-là, baigné dans la lumière douce d'un soleil timide qui perçait à travers les nuages. Rick et Daryl travaillaient côte à côte, renforçant les barricades autour du camp. Les dernières attaques de rôdeurs avaient rappelé à tous que la sécurité était un luxe qu'ils ne pouvaient jamais prendre pour acquis. Chaque planche, chaque clou ajouté était une barrière supplémentaire entre eux et le chaos qui régnait à l'extérieur.Alors que Rick martelait une planche en bois, son regard se porta au loin, là où Carl et Ellie marchaient ensemble. Carl parlait avec animation, et Ellie l'écoutait avec un sourire chaleureux. Cette image lui réchauffait le cœur. Depuis la mort de Lori, Ellie avait été un pilier pour eux, une présence réconfortante qui avait aidé Carl à surmonter son chagrin. Elle s'était intégrée à leur vie comme une sœur aînée pour Carl et un soutien silencieux mais essentiel pour lui.
— Ils sont proches, ces deux-là, remarqua Daryl en voyant le regard de Rick suivre les deux silhouettes au loin.
Rick hocha la tête sans dire un mot, un sourire en coin. Oui, Ellie avait trouvé une place spéciale dans leur petit monde. Mais alors que cette pensée aurait dû le rassurer, une ombre de culpabilité se profilait toujours dans son esprit.
Daryl, attentif comme toujours, brisa le silence.
— T'as pensé à quand tu vas lui dire la vérité, Rick ? Tu sais qu'elle mérite de savoir.
Rick s'arrêta un instant, le marteau en suspens dans sa main. La question résonnait en lui depuis qu'Ellie avait rejoint leur groupe. Il savait qu'il ne pourrait pas indéfiniment repousser l'échéance. Mais chaque fois qu'il y pensait, il se retrouvait incapable de faire face à cette vérité. Il redoutait le moment où il devrait enfin tout lui révéler.
— Pas encore, Daryl, finit-il par répondre d'une voix basse.
Daryl fronça les sourcils, son regard devenant plus perçant.
— Elle pose des questions. Elle commence à douter. T'es sûr de vouloir attendre encore ? Tu sais comment ça marche. Plus tu attends, plus ça va lui faire mal quand elle découvrira ce qui s'est vraiment passé.
Rick secoua la tête et reprit lentement son travail, même si chaque coup de marteau semblait plus lourd que le précédent.
— Je sais... Mais je ne peux pas lui dire maintenant. Pas encore. Carl commence tout juste à aller mieux, à trouver un peu de paix après tout ce qu'on a traversé. Je commence à peine à me relever aussi. Si je lui dis la vérité maintenant, si elle découvre ce que Shane est devenu... je crains que ça ne détruise tout ce qu'on a reconstruit. Et si elle décidait de partir... je ne sais pas si Carl pourrait le supporter.
Daryl resta silencieux un moment, son regard se portant sur Ellie et Carl au loin. Il comprenait le dilemme de Rick, mais il savait aussi que les secrets avaient une manière vicieuse de faire surface quand on s'y attendait le moins.
— T'as raison de vouloir protéger Carl, et Ellie aussi, répondit Daryl doucement. Mais t'as aussi intérêt à te préparer à ce que tout ça te retombe dessus si elle l'apprend autrement. Elle cherche des réponses, et elle les trouvera un jour, que tu le veuilles ou non.
Rick hocha lentement la tête. Il savait que Daryl avait raison, mais il n'était tout simplement pas prêt. Pas encore. Les blessures étaient encore trop fraîches, les cicatrices à peine formées. Il avait besoin de plus de temps, pour lui, pour Carl, pour Ellie. Leur monde était déjà tellement fragile, une simple révélation pourrait tout briser.
— Je lui dirai, Daryl, promit-il finalement. Mais pas tout de suite. Pas tant que Carl n'est pas plus fort. Pas tant que je ne suis pas plus fort. On a besoin d'elle maintenant. Elle est devenue trop importante pour nous.
Daryl acquiesça, bien que son expression restât grave.
— Fais comme tu veux, Rick. Mais t'attends pas à ce que ce soit plus facile avec le temps.
Rick n'ajouta rien, retournant à son travail avec une détermination renouvelée. Chaque planche qu'il fixait était une manière de protéger ceux qu'il aimait, pas seulement contre les rôdeurs, mais aussi contre les vérités du passé.
Au loin, Ellie éclata de rire à une plaisanterie de Carl. Le son léger et joyeux de son rire perça la lourdeur de l'atmosphère, apportant un répit bienvenu à l'esprit tourmenté de Rick. Pour un instant, il se permit de croire que tout irait bien, que leur fragile équilibre tiendrait encore un peu.
VOUS LISEZ
Between us
FanfictionEllie Walsh cherche désespérément son frère Shane dans un monde dévasté. Lorsqu'elle rejoint le groupe de Rick Grimes, elle retrouve espoir. Mais tandis qu'une connexion naît entre Ellie et Rick, la vérité sur la disparition de Shane menace d'éclate...