Chapter XXXV

34 2 5
                                    


Ellie n'avait pas dormi de la nuit. Les révélations de la veille avaient tourné en boucle dans sa tête, et malgré son échange apaisant avec Rick, elle sentait que certaines questions restaient sans réponse. Des zones d'ombre qu'elle ne pouvait plus ignorer. Et il y avait une seule personne dans ce camp qui pouvait lui offrir la vérité brute, sans détours : Daryl.

Au petit matin, Ellie quitta discrètement sa maison, le soleil levant projetant une lumière dorée sur le camp encore endormi. Elle chercha Daryl, le trouvant finalement à l'orée de la forêt, occupé à préparer ses flèches, comme à son habitude. Lorsqu'il la vit approcher, il leva les yeux, surpris de la voir si tôt.

« Ellie, » dit-il en se redressant, posant son matériel à côté de lui. « Qu'est-ce qui t'amène ici à cette heure ? »

Ellie s'arrêta à quelques pas de lui, croisant les bras sur sa poitrine, comme pour se protéger de ce qui allait suivre. « J'ai besoin de réponses, Daryl. Sur Shane. Sur ce qui s'est vraiment passé. »

Daryl la regarda longuement, évaluant son état d'esprit. Il savait que cette conversation arriverait tôt ou tard, mais il espérait qu'elle aurait plus de temps pour se préparer. Pourtant, il comprenait son besoin de savoir.

« Je ne vais pas te mentir, Ellie, » dit-il en la fixant dans les yeux. « Mais ce que je vais te dire... c'est dur à entendre. Tu es sûre de vouloir savoir ? »

Ellie acquiesça sans hésiter. « Je dois savoir, Daryl. Je ne peux pas avancer sans connaître la vérité. »

Il hocha la tête, soupirant profondément. « D'accord. Viens t'asseoir. »

Ils s'installèrent tous deux sur un tronc d'arbre renversé, le silence de la forêt les entourant. Daryl prit un moment pour rassembler ses pensées avant de commencer.

« Shane... il a commencé à changer après le retour de Rick. Avant, il tenait à nous tous, il prenait soin de nous, mais... quelque chose s'est brisé en lui quand Rick est revenu. Shane avait pris l'habitude de tout diriger, de s'occuper de Lori et Carl comme si c'était sa propre famille. Il les aimait, et... il était convaincu qu'il devait être le père de Carl, le compagnon de Lori. Quand Rick est revenu... tout ça a changé pour lui. »

Ellie resta silencieuse, ses mains tremblantes légèrement, mais elle serra les poings pour garder le contrôle.

Daryl continua, sa voix grave et posée. « Lori est tombée enceinte... Shane était persuadé que c'était son enfant. Ça l'a poussé encore plus loin dans sa folie. Il a commencé à voir Rick comme un obstacle, comme quelqu'un qui lui volait sa vie. Et puis, un jour, Shane a décidé de passer à l'acte. Il a attiré Rick dans les bois, sous prétexte de chercher un endroit sûr... mais son plan était de l'éliminer. »

Les mots de Daryl étaient lourds, chaque phrase semblant peser plus que la précédente. Ellie sentit un nœud se former dans sa gorge, mais elle n'interrompit pas Daryl, le laissant aller jusqu'au bout.

« Rick n'a pas eu le choix, Ellie, » dit Daryl avec une intensité qui trahissait toute la gravité de la situation. « Si Rick ne l'avait pas tué, c'est lui qui serait mort. Shane avait perdu la tête, il n'était plus lui-même. Ça ne veut pas dire que c'est facile à accepter, ni que tu devrais l'accepter. C'est normal que tu sois en colère, que tu sois blessée. Shane était ton frère, et rien ne changera ça. »

Ellie ferma les yeux, des larmes silencieuses roulant sur ses joues. « Pourquoi... pourquoi Rick ne m'a-t-il pas dit tout ça plus tôt ? Pourquoi m'a-t-il menti ? »

Daryl posa une main réconfortante sur son épaule. « Parce qu'il ne voulait pas te faire de mal. Mais il a eu tort de te cacher la vérité, je suis d'accord avec toi. Il pensait te protéger, mais parfois, en essayant de protéger quelqu'un, on finit par lui faire plus de mal. »

Ellie hocha la tête, comprenant enfin l'ampleur de la situation, mais le poids sur son cœur ne s'allégeait pas pour autant. « C'est tellement difficile... de réaliser que l'homme que j'aime est aussi celui qui a tué mon frère. »

Daryl serra un peu plus son épaule. « Je sais, Ellie. C'est un putain de dilemme, et je ne vais pas te dire que ça va devenir facile du jour au lendemain. Mais Rick n'a jamais voulu te faire de mal, et je pense que tu le sais, au fond de toi. »

Elle essuya ses larmes d'un geste brusque, prenant une profonde inspiration. « Tu as raison. Ça va me prendre du temps, mais je commence à comprendre... Peut-être qu'un jour, je pourrai pardonner, ou au moins, vivre avec. »

Daryl lui offrit un sourire doux, fier de sa force malgré tout. « Prends tout le temps qu'il te faut, Ellie. Personne ne te presse. Et sache que je suis là, si tu as besoin de parler ou de quoi que ce soit. »

Ellie répondit à son sourire, un peu plus sincère cette fois. « Merci, Daryl. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi. »

Ils restèrent encore un moment assis là, dans la quiétude du matin, avant de se lever pour retourner au camp. Ellie se sentait plus légère, même si la douleur était toujours présente. Mais elle savait désormais que, peu importe ce qui arriverait, elle n'était pas seule pour affronter ce poids. Daryl, Rick, Carl... ils étaient là pour elle, et c'était tout ce dont elle avait besoin pour continuer à avancer.

Between usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant