Daryl sortit de la maison d'Ellie, un poids énorme pesant encore sur ses épaules, mais avec une lueur d'espoir qu'il n'avait pas ressentie depuis des jours. Il avait réussi à entrer en contact avec elle, à la ramener un peu vers la lumière. Ce n'était qu'un premier pas, mais c'était un pas dans la bonne direction.Alors qu'il se dirigeait vers Rick, il savait que la conversation ne serait pas facile. Rick était dévasté par ce qui s'était passé, mais il devait comprendre que la route vers la réconciliation avec Ellie serait longue et difficile.
À peine avait-il franchi le seuil de la maison qu'il vit Carl, l'air désespéré, se précipiter vers la porte d'Ellie, maintenant ouverte. Le petit garçon, qui avait tant pleuré et s'était tant inquiété pour elle, n'avait pas hésité une seconde. Daryl le regarda filer, un léger sourire aux lèvres malgré la situation. Carl avait attendu si longtemps pour revoir Ellie qu'il n'allait certainement pas laisser passer cette occasion.
Carl arriva devant la porte béante, haletant après sa course précipitée. Le voir là, si vulnérable, brisé par l'inquiétude et la peur, fit fondre le reste des résistances d'Ellie. Elle se leva du lit, juste à temps pour que Carl se jette littéralement dans ses bras, en pleurs.
— Ellie ! cria-t-il en sanglotant. Tu m'as tellement manqué ! S'il te plaît, ne fais plus jamais ça, ne me laisse plus jamais comme ça !
Ellie, les yeux pleins de larmes, serra Carl contre elle de toutes ses forces, ses propres sanglots se mêlant à ceux de l'enfant. Elle sentait la douleur dans chaque fibre de son être, mais aussi quelque chose de doux et réconfortant dans cette étreinte. Carl avait souffert tout autant qu'elle, et savoir qu'il tenait tant à elle lui donnait une raison de se battre, de ne pas sombrer davantage.
— Je suis désolée, Carl, murmura-t-elle en le berçant doucement. Je suis tellement désolée de t'avoir fait de la peine. Je ne voulais pas te faire de mal. Je ne te laisserai plus jamais, je te le promets.
Carl, entre deux sanglots, leva les yeux vers elle, cherchant une assurance dans ses mots. Ellie lui sourit faiblement, essuyant les larmes sur son visage. Elle réalisait que, malgré tout, elle avait une place ici, dans ce groupe, auprès de Carl. Il avait besoin d'elle, et elle ne pouvait pas l'abandonner, pas maintenant.
Daryl, qui avait discrètement suivi Carl, resta un instant dans l'encadrement de la porte, observant la scène avec un mélange de soulagement et de tristesse. Ellie était sur le chemin de la guérison, mais ce chemin serait semé d'embûches, et il savait qu'il devrait être là pour la soutenir, tout comme Rick.
Quand il se retourna enfin pour aller retrouver Rick, il savait qu'il allait devoir trouver les bons mots. Rick avait besoin de comprendre que, même si les choses semblaient sans espoir en ce moment, il y avait encore une chance de réparer ce qui avait été brisé. Mais pour cela, il allait devoir faire preuve d'une patience infinie, et être prêt à accepter que certaines blessures ne guériraient jamais complètement.
Daryl rejoignit Rick, qui attendait non loin, l'air anxieux et abattu. Il pouvait voir l'inquiétude dans les yeux de son ami, la culpabilité et la douleur qui le rongeaient.
— Daryl ? demanda Rick, sa voix tremblante. Comment va-t-elle ?
Daryl le fixa, pesant ses mots avec soin.
— Elle est encore brisée, Rick. Mais elle n'est pas perdue. Carl est avec elle en ce moment. Il la ramène un peu à la vie, mais ça va prendre du temps.
Rick hocha la tête, la mâchoire serrée, essayant de contenir ses propres larmes.
— Je ne sais pas si je pourrai jamais réparer ça, Daryl. Je l'aime, mais je ne sais pas si elle pourra me pardonner.
Daryl posa une main réconfortante sur l'épaule de Rick.
— Donne-lui du temps. Et surtout, sois là pour elle, même si elle ne veut pas te voir. Elle doit savoir que tu ne l'abandonneras pas. C'est tout ce que tu peux faire pour le moment.
Rick baissa les yeux, un nœud douloureux dans la gorge. Il savait que Daryl avait raison. Ellie avait besoin de temps, et peut-être qu'elle ne lui pardonnerait jamais. Mais il ne pouvait pas abandonner, pas maintenant. Il devait se battre pour elle, tout comme elle se battait pour retrouver un sens à sa vie sans Shane.
Daryl lui donna une tape amicale sur l'épaule avant de s'éloigner, laissant Rick seul avec ses pensées. Rick fixa la maison d'Ellie au loin, priant pour que, d'une manière ou d'une autre, il puisse trouver un moyen de la ramener complètement, de reconstruire ce qu'ils avaient failli avoir.
Il inspira profondément, se promettant de revenir demain, comme tous les jours. Parce que même si Ellie ne voulait pas de lui pour l'instant, il ne pouvait tout simplement pas la laisser tomber. Pas après tout ce qu'ils avaient traversé.
VOUS LISEZ
Between us
FanfictionEllie Walsh cherche désespérément son frère Shane dans un monde dévasté. Lorsqu'elle rejoint le groupe de Rick Grimes, elle retrouve espoir. Mais tandis qu'une connexion naît entre Ellie et Rick, la vérité sur la disparition de Shane menace d'éclate...